Habitués cendrine83 Posté(e) 8 novembre 2008 Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Bon week end aux varois....et aux autres aussi ;-))MERCI à toi aussiil devrait etre bon puisqu'il fait beau en esperant que ca continue.cendrine Citer
Habitués noname83 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 novembre 2008 Bon week end aux varois....et aux autres aussi ;-))MERCI à toi aussiil devrait etre bon puisqu'il fait beau en esperant que ca continue.cendrineoui je reste confiant sur la météo ;-))Bon WE cendrine Citer
canadachidi Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 Bon week end aux varois....et aux autres aussi ;-))Bonjour Fred,Notre installation est prévue sur Montréal. Il n'est pas dit que nous y ferons toute notre vie mais en tout cas cette ville sera notre point d'encrage. Nous espérons pouvoir partir entre mai et juin. En effet notre fils étant en C.E.1, nous ne voulons pas lui faire manquer trop de cours.Avec ma femme, nous ferons un aller-retour pour trouver un logement et remplir les obligations administratives et après : Le grand départ.Et vous, vous avez déjà fixé des échéances de départ maintenant que vous possédezvotre CSQ ?Bon week-end à vous sous le soleil dracénois.cyril Citer
Romarin83 Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 bonjour michelJe suis persuadée que tu as raison, est ce ton expérience qui parle, alors dis moi les hivers sont ils si terribles, toi qui connais notre climat toulonnais, je dois avouer que pour mon mari c'est le points négatif+++++++++++, qra il est super frileux et en plus, il travaille dans le desert, imagines l'amplitude termique qu'il prendra dans la figure l'hivers en rentrant de son boulot. Bon je ris, mais lui il en souri à peine. C'est comment la vie au québec ? Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour aux varois alors ce 11 novembre sous la pluie pas trop deprimant ?Pour ma part j'en profite pour avancer dans mes recherches, et j'avoue que j'ai pas mal de bonnes nouvelles. Maintenant il faut que je me documente sur la region de gatineau hull, puisque serait celle qui repondrait le mieux à nos besoins. Fred si tu as des renseignements sur le coin, je prends, et aux varois (et les autres) aussi qui en sauraient forcement plus que moi j'accepte toutes les infos.Bonne journée de "detente" à vous tous.Cendrine Citer
Habitués annabel Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 bonjour les "varois" nous nous sommes d'Arles !!! le sud est dans la place !!bon courage pour vos attentes respectives, en ce qui nous concerne nous sommes une famille de 5 désirant nous installer sur montréal, nous en sommes à l'attente de la brune , je dois partir en mai prochain pour trouver l'appart, inscrire les gars aux écoles et ma fille sur liste d'attente en garderie et en profiter pour prospecter pour le taff, donc 15 jours bien, bien remplis ! et le grand départ est prévu pour juillet prochain voilà.....si je peux vous aider n'hésitez pas ça sera avec plaisir Citer
Habitués Aureola Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Tiens, un post pour les varois...Mais où sont donc les anti-communautaristes, anti-regroupements de gens venant des mêmes coins, anti-personnes ayant les mêmes affinités d'origine ou que sais-je encore? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Tiens, un post pour les varois...Mais où sont donc les anti-communautaristes, anti-regroupements de gens venant des mêmes coins, anti-personnes ayant les mêmes affinités d'origine ou que sais-je encore?La différence Aureola, c'est que ces regroupements là ne sont que pour de tout petits moments précis et ne les empêchent pas d'interagir avec les autres, ne s'empêchent pas d'interagir avec les autres, et sont ouvert pour l'interaction avec les autres. contrairement a certaines communautés qui ne se mêlent pas aux autres dans la majorité des sphères de leur vie.Et puis c'est pas écrit VAROIS seulement, genre ! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Tiens, un post pour les varois...Mais où sont donc les anti-communautaristes, anti-regroupements de gens venant des mêmes coins, anti-personnes ayant les mêmes affinités d'origine ou que sais-je encore?bonjour,Je ne vois pas en quoi se reconnaitre d'une region entraine du communautarisme, du sectarisme et autre, je pense qu'il est tout simplement rassurant de savoir que l'on n'est pas tout seul pas loin de chez soi.Et puis on est tellement communautaires que nous avons aussi des bouches du rhones, et puis tout le monde est le bienvenue, maintenant sa fait chaud au coeur de savoir que là bas dans la belle province, il y a quelqu'un(romarin83) qui connait nos rues du mourillon.Ca permet au moins d'avoir un avis objectif sur le climat par rapport à nous, et quand on est dans le meme coin, on peut aussi se rencontrer et faciliter les moments difficiles.Alors non je ne suis pas d'accord avec toi.Cendrine83 et fière de l'etre Citer
Habitués Aureola Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Tiens, un post pour les varois...Mais où sont donc les anti-communautaristes, anti-regroupements de gens venant des mêmes coins, anti-personnes ayant les mêmes affinités d'origine ou que sais-je encore?bonjour,Je ne vois pas en quoi se reconnaitre d'une region entraine du communautarisme, du sectarisme et autre, je pense qu'il est tout simplement rassurant de savoir que l'on n'est pas tout seul pas loin de chez soi.Et puis on est tellement communautaires que nous avons aussi des bouches du rhones, et puis tout le monde est le bienvenue, maintenant sa fait chaud au coeur de savoir que là bas dans la belle province, il y a quelqu'un(romarin83) qui connait nos rues du mourillon.Ca permet au moins d'avoir un avis objectif sur le climat par rapport à nous, et quand on est dans le meme coin, on peut aussi se rencontrer et faciliter les moments difficiles.Alors non je ne suis pas d'accord avec toi.Cendrine83 et fière de l'etreah non!!! Mais moi je suis 100% d'acc avec ça tu vois.Seulement combien de fois j'ai vu des gens se faire littéralement agresser sur ce forum uniquement pcq'ils avaient posté exactement le même fil de discussions, mais juste avec le nom de la région qui change. Depuis particulièrement une série de posts qui m'ont bien remonté, j'ai décidé "d'observer" si cette tendance a rechercher des gens par affinités régionales ou culturelle étaient uniquement typique à certains, mais je dois bien avouer que non, fort heureusement Moi je n'y vois pas de pb, tant qu'il n'y a pas 2 poids 2 mesures. Citer
Habitués Aureola Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Tiens, un post pour les varois...Mais où sont donc les anti-communautaristes, anti-regroupements de gens venant des mêmes coins, anti-personnes ayant les mêmes affinités d'origine ou que sais-je encore?La différence Aureola, c'est que ces regroupements là ne sont que pour de tout petits moments précis et ne les empêchent pas d'interagir avec les autres, ne s'empêchent pas d'interagir avec les autres, et sont ouvert pour l'interaction avec les autres. contrairement a certaines communautés qui ne se mêlent pas aux autres dans la majorité des sphères de leur vie.Et puis c'est pas écrit VAROIS seulement, genre !Oui, mais qu'est ce que t'en sais des personnes qui postent ici? Que sais-tu de leurs vies ou de leurs intentions? Te placerais-tu tout simplement devant ton pc et déduirait basiquement comme ça, sans aucune substance, que ceci = cela? Qd moi je pose une question d'affinités régionales et que je me fais rabrouer par des "savants" du forum qui m'accusent de communautarisme sur la base du simple sujet d'un forum ou du nom d'une région dans un post, alors là je suis pas d'acc. Appliquons nous les leçons que nous donnons aux autres, c'est le principe même de l'égalité. Au lieu de se cacher derrière des soi-disant motifs d'intégration, de gens qui ne se mêlent pas au reste de la société ou que sais-je encore. Non mais !!! Citer
Habitués noname83 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Tiens, un post pour les varois...Mais où sont donc les anti-communautaristes, anti-regroupements de gens venant des mêmes coins, anti-personnes ayant les mêmes affinités d'origine ou que sais-je encore?La différence Aureola, c'est que ces regroupements là ne sont que pour de tout petits moments précis et ne les empêchent pas d'interagir avec les autres, ne s'empêchent pas d'interagir avec les autres, et sont ouvert pour l'interaction avec les autres. contrairement a certaines communautés qui ne se mêlent pas aux autres dans la majorité des sphères de leur vie.Et puis c'est pas écrit VAROIS seulement, genre !Oui, mais qu'est ce que t'en sais des personnes qui postent ici? Que sais-tu de leurs vies ou de leurs intentions? Te placerais-tu tout simplement devant ton pc et déduirait basiquement comme ça, sans aucune substance, que ceci = cela? Qd moi je pose une question d'affinités régionales et que je me fais rabrouer par des "savants" du forum qui m'accusent de communautarisme sur la base du simple sujet d'un forum ou du nom d'une région dans un post, alors là je suis pas d'acc. Appliquons nous les leçons que nous donnons aux autres, c'est le principe même de l'égalité. Au lieu de se cacher derrière des soi-disant motifs d'intégration, de gens qui ne se mêlent pas au reste de la société ou que sais-je encore. Non mais !!! TOUT LE MONDE est le bienvenu par ici....varois ou autres....à partir du moment où l'on partage les mêmes projets de départ au Canada....bien le bonjour à tous!!!!!!! Bon puisque j'y suis il n'y aurait personne qui travaille dans le secteur bancaire???? Ou qui aurait comme projet d'y travailler?? Citer
Habitués noname83 Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour à tout le monde....et hop on refait monter le message ;-))) Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 18 novembre 2008 Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 salut fredcomment vas tu, et ton dossier il avance ? Tu as fini par trouver des choses pour ton boulot ? Moi je suis en train de réunir les papiers pour le dossier, etje dois dire que c'est laborieux, je suis sure que je vais oublier quelque chose. Je pense que nous allons nous rendre à une réunion d'info en province au mois de decembre puisque mon mari sera là. D'après ce que nous avons lu et ce que l'on nous a conseillé par rapport à notre projet, nous allons tenter l'installation du coté de Gatineau.Voilà pour les news, have a nice day.Cendrine Citer
Habitués noname83 Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 salut fredcomment vas tu, et ton dossier il avance ? Tu as fini par trouver des choses pour ton boulot ? Moi je suis en train de réunir les papiers pour le dossier, etje dois dire que c'est laborieux, je suis sure que je vais oublier quelque chose. Je pense que nous allons nous rendre à une réunion d'info en province au mois de decembre puisque mon mari sera là. D'après ce que nous avons lu et ce que l'on nous a conseillé par rapport à notre projet, nous allons tenter l'installation du coté de Gatineau.Voilà pour les news, have a nice day.CendrineSalut Cendrine...j'attends qu'ils m'envoient le CSQ par courrier et dans la foulée je fais la demande de RP...en terme de boulot j'ai répondu à des annonces dans les banques qui étaient intéressées par mon profil...on verra bien!!!Moi je compte m'installer dans les laurentides...sauf si je ne trouve pas de taf dans la région...@+++Fred Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut les varois, dites, où avez-vous certifié conforme vos photocopies ???A Toulon, impossible pour la CNI et passeport ... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut les varois, dites, où avez-vous certifié conforme vos photocopies ???A Toulon, impossible pour la CNI et passeport ...saluthier j'ai demandé à toulon, et ils m'on dit pas de problèmes, mais je n'ai pas précisé que c'est le passeport et CNI.Enfin cela me semble bizarre, car je l'ai fait faire pour mon mari il y a deux ans, et iln'y a pas eu de soucis sur son passeport.C'etait à la maire annexe du Mourillon (port marchand) maintenantbonne soirée.cendrine Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut les varois, dites, où avez-vous certifié conforme vos photocopies ???A Toulon, impossible pour la CNI et passeport ...saluthier j'ai demandé à toulon, et ils m'on dit pas de problèmes, mais je n'ai pas précisé que c'est le passeport et CNI.Enfin cela me semble bizarre, car je l'ai fait faire pour mon mari il y a deux ans, et iln'y a pas eu de soucis sur son passeport.C'etait à la maire annexe du Mourillon (port marchand) maintenantbonne soirée.cendrineDonc, tu ne les a pas encore fait certifiées ces photocopies... Dis moi si tu y arrive, je vais aller a la mairie annexe du Mourillon demain tiens... Citer
Habitués sophiane357 Posté(e) 22 novembre 2008 Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Salut les varois, dites, où avez-vous certifié conforme vos photocopies ???A Toulon, impossible pour la CNI et passeport ...saluthier j'ai demandé à toulon, et ils m'on dit pas de problèmes, mais je n'ai pas précisé que c'est le passeport et CNI.Enfin cela me semble bizarre, car je l'ai fait faire pour mon mari il y a deux ans, et iln'y a pas eu de soucis sur son passeport.C'etait à la maire annexe du Mourillon (port marchand) maintenantbonne soirée.cendrineDonc, tu ne les a pas encore fait certifiées ces photocopies... Dis moi si tu y arrive, je vais aller a la mairie annexe du Mourillon demain tiens...Bon, refus catégorique !!! J'en peux plus de cette ville et ses fonctionnaires de mairie...Donc, direction la seyne, et là, la fonctionnaire m'a dit de mentionné sur chacune des photocopies la phrase suivante : "je certifie.... que la photocopie est conforme à l'orignal (non, çà c'est l'animal)".Ensuite, étant présent, je signerai chacune des copies qu'ils authentifieront devant moi... ouffff Citer
Habitués noname83 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 Salut les varois, dites, où avez-vous certifié conforme vos photocopies ???A Toulon, impossible pour la CNI et passeport ...saluthier j'ai demandé à toulon, et ils m'on dit pas de problèmes, mais je n'ai pas précisé que c'est le passeport et CNI.Enfin cela me semble bizarre, car je l'ai fait faire pour mon mari il y a deux ans, et iln'y a pas eu de soucis sur son passeport.C'etait à la maire annexe du Mourillon (port marchand) maintenantbonne soirée.cendrineDonc, tu ne les a pas encore fait certifiées ces photocopies... Dis moi si tu y arrive, je vais aller a la mairie annexe du Mourillon demain tiens...Bon, refus catégorique !!! J'en peux plus de cette ville et ses fonctionnaires de mairie...Donc, direction la seyne, et là, la fonctionnaire m'a dit de mentionné sur chacune des photocopies la phrase suivante : "je certifie.... que la photocopie est conforme à l'orignal (non, çà c'est l'animal)".Ensuite, étant présent, je signerai chacune des copies qu'ils authentifieront devant moi... ouffff Bonjour à tous!Je n'ai pas eu de problème pour faire certifier conforme, il suffit juste de leur montrer la demande de CSQ, ils ont besoin d'un document prouvant le destinataire des copies....de toute manière ils sont tenus de vous les faire!A++++ Citer
Messages recommandés