Aller au contenu

Bonjour, Y A-t-il Des Varois En Cours D'immigration Sur Le Site?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir si il y avait des varois qui sont en processus d'immigration vers le Québec...juste histoire d'échanger quelques impressions et puis de se sentir un peu moins seul ;-)))) Nous sommes de Draguignan et nous avons reçu l'acceptation de candidature au CSQ et sommes conviés à une séance d'information sur Paris dans les 40 prochains jours..

@++++

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

nous ne sommes pas encore en processus d'immigration car avant de le lancer, nous voulons aller voir le québec de plus près, donc nous y allons trois semaines cet été. Pour nous cela est une formalité car le desir d'immigrer là bas est très grand il faut juste que nous arrivions à le faire accepter aux enfants (4). Nous sommes sur Toulon et je serai ravis également de communiquer avec quelqu'un qui a les meme projets que nous et qui se trouve pas trop loin.

Donc à plus tard peut etre.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour...

Et bien nous sommes presque voisins ;-)) Nous notre décision est déjà prise puisque nous sommes en plein processus...nous sommes partis cet été au québec, dans le région des laurentides (merveilleuse région) pour nous rendre compte par nous même de ce qu'est vraiment ce pays...nous n'avons pas été déçus, bien au contraire, tout correspond à nos attentes, les gens sont très accueillants et les paysages superbes...

Maintenant je commence à prospecter un peu pour du boulot...c'est ce qui m'inquiète un peu, car je travaille dans le secteur bancaire en tant que conseiller financier et je ne sais pas si je pourrai vraiment trouver un job équivalent au mien...mais bon je suis motivé et rien ne m'arrête ;-)))

Nous faisons l'aventure à quatre ma femme et mes 2 filles...

C'est donc avec plaisir que nous échangerons avec vous quelques impressions et peut être répondre à quelques apréhensions...

@+++

• Habitués
Posté(e)

je souhaite vraiment que pour nous l'enchantement soit total également, mais j'ai un peu peur de me faire enroler dans un circuit un peut trop touristique, et de rater l'essentiel, meme si nous avons prevu pas mal d'herbergement en gites, pour rencontrer la population. Pour nous, le stress de l'immigration est tout autre voir quasi nul car mon mari travail sur l'etranger, et nous n'avons donc pas besoin de trouver du travail, c'est idem pour la couverture sociale, puisque nous ne dépendons pas de la sécu, mais d'unne assurance privée internationale. Alors si vous avez des idées pour notre voyage cet ete elles seront les biens venues, je suis soulagée de savoir que nous ne sommes pas seuls dans notre département et c'est volontié que j'accepte votre aide sur d'eventuelles questions futures.

Merci!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pas de problème je reste disponible pour les questions.

En ce qui me concerne nous sommes surtout parti cet été pour prospecter...en laissant un peu de côté l'aspect touristique, même si nous avons quand même profiter un peu des charmes du Québec...nous avons eu la chance d'^tre logés sur place car l'oncle de ma femme est sur place.

Sinon nous avons loué une voiture pendant notre (court) séjour (13 jours) et nous en avons profité pour aller au bureau de l'immigration à Montréal pour avoir le maximum de renseignements (très bon accueil), j'ai pris RDV dans une banque pour savoir comment cela se passait, nous avons été dans une école pour nous renseigner pour nos 2 filles (7ans/2 et 6ans/2), nous avons même visité des maisons et nous avons un agent immobilier qui s'occupe de nous sur place, et puis nous avons testé la vie au quotidien, comparé les prix par rapport à la France, etc, etc....

Comme je vous l'ai dit nous avons surtout vu les laurentides et Montréal car nous n'avions pas trop de temps et c'est là bas que nous souhaitons nous installer.

Voilà sinon je pourrai vous dire les endroits exacts que nous avons visité...

@+++

• Habitués
Posté(e)

Je vois que nous avons à peut pret le meme processus, bien que moi je serai tenter d'accelerer les choses, mais mon mari tient absolument à ce que nous y allions d'abord avant de lancer la procedure, moi je me dis que cha.que jours plus tot est un jour gagné mais bon nous verrons en rentrant. Je veux bien savoir les endroits où vous êtes allés, en ayant quelqu'un sur place, vous avez été conseillés.

Pour ce qui est du reste, je vais voir également sur internet les annonces immo, et je me renseigne sur le systeme scolaire (11,9,7) car nous n'echapperont pas à l'ecole, mais les avis semblent très partagés sur le forum, ce qui ne m'arrange pas puisque nous les enfants sont en privé. C'est le flou total de ce coté, et je comptait sur le voyage pour approfondir mes rechercheq. Pour le reste, seul un aéroport à une distance raisonnable nous est necessaire.

Juste une question est il difficile de remplir le dossier, et les documents sont ils difficiles à réunir ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre à votre question concernant le dossier à remplir, je n'ai pas trouvé cela compliqué, il y a pas mal de documents à fournir certes, mais rien d'extraordinaire (copie des diplomes, attestations detravail, relevés de comptes, cv, passeports, etc, etc). De plus nous avons eu le certficat de selection du quebec très rapidement...mais tout dépend du profil...par contre il ne faut pas oublier qu'il faut payer pour déposer un dossier, cela m'a couté 540..mais là aussi ça dépend du type de demande que vous faites, à savoir travailleur qualifié, travailleur indépendant ou investiseur...un site très bien pour toutes les infos = immigrer.com à consulter sans modération.

@+++++

PS : je vous dirai un peu plus tard pour les endroits visités, peut être plus simple sur messagerie personnelle, je ne sais pas...

• Habitués
Posté(e)
Pour répondre à votre question concernant le dossier à remplir, je n'ai pas trouvé cela compliqué, il y a pas mal de documents à fournir certes, mais rien d'extraordinaire (copie des diplomes, attestations detravail, relevés de comptes, cv, passeports, etc, etc). De plus nous avons eu le certficat de selection du quebec très rapidement...mais tout dépend du profil...par contre il ne faut pas oublier qu'il faut payer pour déposer un dossier, cela m'a couté 540..mais là aussi ça dépend du type de demande que vous faites, à savoir travailleur qualifié, travailleur indépendant ou investiseur...un site très bien pour toutes les infos = immigrer.com à consulter sans modération.

@+++++

PS : je vous dirai un peu plus tard pour les endroits visités, peut être plus simple sur messagerie personnelle, je ne sais pas...

merci pour les renseignements, pour les infos sur le voyage, pas de soucis pour moi, mon addresse perso sandrine.bourgue0638@orange.fr, en espérant que cela soit possible, pour ce qui est des frais, je suis au courant et cela ne pose aucun problème,

bonne journée;

a bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous deux !!

Moi je suis toulonnais, je compte déposé ma demande de CSQ la demaine prochaine....

J'irai seul dans un premier temps, puis m femme et mes deux filles me rejoindront !

Je suis open pour échanger sur le Québec ! :B)

• Habitués
Posté(e)

salut à toi tout seul sophiane, je vois que pour le coup il va falloir monter un club des immigrants varois, non je plaisante, pour ce qui est des échanges, no problèmes for me.... faut s'entrainer à parler anglais non !!!!

c'est super pour moi que vous soyez tous les deux plus avancé que moi, cela va me donner la possibilité d'avoir des soutiens et des explications alors à plus......

• Habitués
Posté(e)
Salut à vous deux !!

Moi je suis toulonnais, je compte déposé ma demande de CSQ la demaine prochaine....

J'irai seul dans un premier temps, puis m femme et mes deux filles me rejoindront !

Bonjour,

bienvenu alors à ce "mini club" des varois..;-)))

Et vous pensez vous orienter vers quelle profession?...si vous en avez déjà une idée bien sur ;-)

Connaissez vous déjà le Québec?

Amicalement.

Fred

• Habitués
Posté(e)
salut à toi tout seul sophiane, je vois que pour le coup il va falloir monter un club des immigrants varois, non je plaisante, pour ce qui est des échanges, no problèmes for me.... faut s'entrainer à parler anglais non !!!!

c'est super pour moi que vous soyez tous les deux plus avancé que moi, cela va me donner la possibilité d'avoir des soutiens et des explications alors à plus......

Tiens on a eu le même idée pour le club...qui sait peut être sommes nous plus nombreux qu'on ne le pense à vouloir partir pour une aventure canadienne (pour les varois je parle)....vive la solidarité!

And sure we need english training ;-))

see you...

• Habitués
Posté(e)

merci pour les renseignements, pour les infos sur le voyage, pas de soucis pour moi, mon addresse perso sandrine.bourgue0638@orange.fr, en espérant que cela soit possible, pour ce qui est des frais, je suis au courant et cela ne pose aucun problème,

bonne journée;

a bientôt

• Habitués
Posté(e)
Je vois que nous avons à peut pret le meme processus, bien que moi je serai tenter d'accelerer les choses, mais mon mari tient absolument à ce que nous y allions d'abord avant de lancer la procedure, moi je me dis que cha.que jours plus tot est un jour gagné mais bon nous verrons en rentrant. Je veux bien savoir les endroits où vous êtes allés, en ayant quelqu'un sur place, vous avez été conseillés.

Pour ce qui est du reste, je vais voir également sur internet les annonces immo, et je me renseigne sur le systeme scolaire (11,9,7) car nous n'echapperont pas à l'ecole, mais les avis semblent très partagés sur le forum, ce qui ne m'arrange pas puisque nous les enfants sont en privé. C'est le flou total de ce coté, et je comptait sur le voyage pour approfondir mes rechercheq. Pour le reste, seul un aéroport à une distance raisonnable nous est necessaire.

Juste une question est il difficile de remplir le dossier, et les documents sont ils difficiles à réunir ?

Merci

tres bonne idée d'aller au quebec avant de commencer les procedures d'immigration,

par contre je serais vous, au lieu de venir l'été prochain, je viendrais pendant les prochaines vacances de fevrier.

• Habitués
Posté(e)

merci Fred pour les photos que tu vas m'envoyer, je prend tout afin d'avoir plein d'idées et surtout de "cartouches" pour calmer les pseudos réticences de mon mari.

Pour le club effectivement c'est à creuser isn't it ?

a plus

cendrine

• Habitués
Posté(e)

tres bonne idée d'aller au quebec avant de commencer les procedures d'immigration,

par contre je serais vous, au lieu de venir l'été prochain, je viendrais pendant les prochaines vacances de fevrier.

• Habitués
Posté(e)

serieusement fred toi qui est allé là bas, est ce vraiment une vue de mon esprit utopique ou bien les gens et la qualité de vie sont totalement différents et meilleur que sur notre bonne vieille terre d'asil?

Je me dis que forcement il y aura

• Habitués
Posté(e)
Salut à vous deux !!

Bonjour,

bienvenu alors à ce "mini club" des varois..;-)))

Et vous pensez vous orienter vers quelle profession?...si vous en avez déjà une idée bien sur ;-)

Connaissez vous déjà le Québec?

Amicalement.

Fred

Je ne connais pa le Québec, mais je prévois d'y aller en mai prochain. J'espère que j'aurai d'ici là mon CSQ.

Je suis fonctionnaire au sein d'un service administratif, alors j'ai pas beauoup de bagages, disons, diplomes... Mais j'ai envie de me réorienté là-bas. Quitte à faire des stages, se lancer dans d'autre jobs, voire créer ma compagnie.

• Habitués
Posté(e)

Tiens on a eu le même idée pour le club...qui sait peut être sommes nous plus nombreux qu'on ne le pense à vouloir partir pour une aventure canadienne (pour les varois je parle)....vive la solidarité!

And sure we need english training ;-))

see you...

We can to organize a meeting soon .... Pourquoi pas se retrouvez en effet à quelques uns ? :)

• Habitués
Posté(e)
serieusement fred toi qui est allé là bas, est ce vraiment une vue de mon esprit utopique ou bien les gens et la qualité de vie sont totalement différents et meilleur que sur notre bonne vieille terre d'asil?

Je me dis que forcement il y aura

En ce qui me concerne, tout était comme je l'espérai, même plus!!! Accueil chaleureux, magnifiques paysage, la vie est plus sécurisée, les gens sont respectueux de beaucoup de choses, etc, etc....enfin pour moi c'est le pays dont je rêvais, même si ce n'est pas le paradis sur terre...mais existe-t-il vraiment??

Je viens de t'envoyer quelques photos sur ton email...tu verras un peu mieux!!

@+++