Habitués cymico Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Bon et bien voilà, comment se passe lorsqu'il y a un incendie dans une maison... :?cliquez iciC'était ce matin à deux rues de chez moi. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Wouachhh T'as su ce qui c'était passé pour que le feu prenne à l'étage comme ça ?Pour la rapidité avec lesquelles les flammes se propagent, ça m'étonne pas de trop, vu la manière dont ce genre de maison est construit... Des panneaux de bois...En tout cas, c'est flippant un peu ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 (modifié) Apparement une bonbonne de propane (de BBQ) aurait explosé dans le logement en haut à gauche.Ce qui est sidérant, c'est que je n'ai filmé que 9mn, et durant ce petit laps de temps, le dernier étage à cramé !!!Voici l'article parut dans La Tribune. Modifié 3 novembre 2008 par cymico Citer
Habitués superfreak Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 C'est impressionnant! On dirait un décor de ciné ou de série tv... Citer
Invité Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 ouahhh la peur !!! ça va vite c'est impressionnant !!!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Apparement c'est quelqu'un qui a branché une cafetiere sur le 220 avec un transfo trop petit.. Citer
Habitués plouf Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant... Citer
Habitués superfreak Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Apparement c'est quelqu'un qui a branché une cafetiere sur le 220 avec un transfo trop petit..Sérieux???? Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Nan !!!! c'est une bouteille de propane qui a explosée, quoi que...!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Ils m'ont fait penser a une certaine chanson de Sacha Distel... Citer
Habitués plouf Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Ils m'ont fait penser a une certaine chanson de Sacha Distel...moi pas... chu p't'' trop jeune... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Ils m'ont fait penser a une certaine chanson de Sacha Distel...moi pas... chu p't'' trop jeune... http://www.compteur.cc/lyrics-paroles/8391...ndie-a-Rio.html Citer
Habitués plouf Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Ils m'ont fait penser a une certaine chanson de Sacha Distel...moi pas... chu p't'' trop jeune... http://www.compteur.cc/lyrics-paroles/8391...ndie-a-Rio.htmlAh merci Silicon!Disons que là, ça image tout à fait ce que j,ai ressenti en voyant la vidéo Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Un pompier stressé, qui se précipite ce n'est pas un bon pompier... ce sont les premières choses qu'on apprend quand on fait ses classes..... Après il faut relativiser, pas de personnes en danger dans la maison, le principal est de circonscrire le feu afin qu'il ne touche pas les maisons les plus proches... Eteindre un feu ce n'est pas bombarder d'eau n'importe où, n'importe comment, il y a un protocole et des actions précises à faire et à ne pas faire... bref, moi un pompier calme ça me rassure... Ca paraît peut-être choquant ce que je dis mais quand vous échappez à un feu, vous savez faire la part des choses et vous êtes juste soulager que tout le monde va bien... Citer
Habitués plouf Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Un pompier stressé, qui se précipite ce n'est pas un bon pompier... ce sont les premières choses qu'on apprend quand on fait ses classes..... Après il faut relativiser, pas de personnes en danger dans la maison, le principal est de circonscrire le feu afin qu'il ne touche pas les maisons les plus proches... Eteindre un feu ce n'est pas bombarder d'eau n'importe où, n'importe comment, il y a un protocole et des actions précises à faire et à ne pas faire... bref, moi un pompier calme ça me rassure... Ca paraît peut-être choquant ce que je dis mais quand vous échappez à un feu, vous savez faire la part des choses et vous êtes juste soulager que tout le monde va bien...bah oui bien sûr mais quand tu vois les gars monter les marches, on sent bien qu'on est lundi matin Pis excuses, mais le camion qui arrive... euh... il vont plus vite quand ya des bouchons et qu'ils veulent doubler tout le monde, laisse moi rire.Bref, en tous cas, si ma maison cramait et que je les voit aussi nerveux, je crois que je me lâcherais loose... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Ce qui est impressionant, c'est le calme des pompiers. Ah ça court pas les gars... Pas rassurant...Un pompier stressé, qui se précipite ce n'est pas un bon pompier... ce sont les premières choses qu'on apprend quand on fait ses classes..... Après il faut relativiser, pas de personnes en danger dans la maison, le principal est de circonscrire le feu afin qu'il ne touche pas les maisons les plus proches... Eteindre un feu ce n'est pas bombarder d'eau n'importe où, n'importe comment, il y a un protocole et des actions précises à faire et à ne pas faire... bref, moi un pompier calme ça me rassure... Ca paraît peut-être choquant ce que je dis mais quand vous échappez à un feu, vous savez faire la part des choses et vous êtes juste soulager que tout le monde va bien...bah oui bien sûr mais quand tu vois les gars monter les marches, on sent bien qu'on est lundi matin Pis excuses, mais le camion qui arrive... euh... il vont plus vite quand ya des bouchons et qu'ils veulent doubler tout le monde, laisse moi rire.Bref, en tous cas, si ma maison cramait et que je les voit aussi nerveux, je crois que je me lâcherais loose...Faut aussi replacer les choses dans leur contexte, tu ne peux pas comparer les grandes avenues toutes droites montréalaises où effectivement certains épris d'un excès de zèle foncent à toute allure, et un ptit quartier résidentiel avec des coins de rues tous les 20 mètre hihi, ça se conduit pas comme un bicross ce genre de camion!! A l'arrivée sur un feu les pompiers sont tjrs plus réactifs qu'au moment où ils savent que tout est parti pour flamber sans pouvoir sauver quoi que ce soit... Vu la vidéo, le feu ne venait pas de prendre et les pompiers semblaient déjà sur les lieux depuis un certain temps...Par contre je me pose une question et là faudrait demander à un pompier d'ici mais j'ai l'impression qu'en Amérique du Nord, l'objectif est de sauver les civils et de "laisser brûler" (ce n'est pas péjoratif) les éfifices en protégeant ce qu'il y a autour. Je pense à cela car souvent on voit les pompiers américains, qui, lors des grands feux de forêts adoptent plutôt une politique de laisser brûler certaines parcelles... bref c'est une question que je me posais comme ça... Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 ...tu ne peux pas comparer les grandes avenues toutes droites montréalaises où effectivement certains épris d'un excès de zèle foncent à toute allure, et un ptit quartier résidentiel avec des coins de rues tous les 20 mètre hihi, ça se conduit pas comme un bicross ce genre de camion!!Effectivement, sinon, il y a des risques !!! Citer
Habitués marmo Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Nous avons eu le feu à la maison voila quelques mois. Voila comment cela c'est passé. Mon mari a appelé les pompiers, trois gars (pompiers) sont arrivés dans deux voitures (des voitures pas des camions) ils ont inspecté la maison et la ils ont appelés les camions (deux tres gros). Un des pompiers a demandé à ses collegues si ils avaient un extincteur dans leur voiture et bien evidement ils n'en avaient pas. Mon mari leur a dit que nous en avions dans la maison, un des pompier est donc allé en chercher un et ils ont reussi a eteindre l'incendie. Conclusion sans extincteur la maison y passait completement car le temps que les camions arrivent le feu avait largement le temps de se propager. Ceci dit les pompiers étaient tres sympas, même si apres l'incendie ils ont saccagés une partie de la maison, pour verifier que le feu ne couvait plus. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 J'ai vu mon camping-car 2,10 m x 7,50, brûler sur le parking devant chez moi au mois de juin (en France) ! Je peux vous dire que çà va très très vite et que l'on n'a pas eu le temps de faire grand chose et encore moins de réaliser, que tout est déjà en flammes !!! Mon mari qui se trouvait dedans a juste eu le temps de sortir par la porte arrière que les flammes lui léchaient déjà le visage !!! Dans un réflexe de survie, il a pensé aux 2 bouteilles de gaz, et là, avec la poussée d'adrénaline il a réussi à arracher les tuyaux avec ses mains et à les transporter à quelques mètres du feu ! A peine dehors, les flammes avaient déjà tout attaqué, elles faisaient environ 4 m de haut, une chaleur torride et un immense nuage noir que l'on voyait de très loin ! C'était très impressionnant, mon mari a eu très peur, des arbres ont brûlés, un réverbère également, mais heureusement çà n'a été que matériel. Et nous avons eu juste le temps de déplacer les voitures trop proches !Alors oui je confirme, çà va très vite, mais s'il n'y a pas de blessé, c'est bien le plus important à mes yeux ! Mais c'est sûr, çà fait tout drôle et quand 20 mn après vous voyez un gros tas de cendres, çà fait un drôle d'effet ! Et je ne peux que confirmer également l'attitude des pompiers, très calmes, rassurants au téléphone et de bons conseils ! Merci à eux !!! Quand ils sont arrivés, ............. ben à part éteindre les flammes et inonder les restes pour éviter que cela ne se propage dans tout le quartier, ils ne pouvaient rien faire d'autre ! C'était trop tard ! Et petite anecdote en passant, ils avaient un tuyaut tout neuf ................... qui fuyait comme un panier percé .............. on en a beaucoup rit ! Et oui, dans les moments difficiles, il faut savoir garder une dose d'humour ! Heureusement qu'ils avaient gardé le vieux, il a été bien utile !!! Mais par contre, dans ces circonstances-là vous avez aussi les "idiots" du voisinage qui disent et font n'importe quoi, du genre arriver en hurlant pour paniquer tout le monde et crier que çà va exploser, alors que le pompier au téléphone vous a dit le contraire car pas d'essence, Le persécuté qui vous demande si c'était une attaque terroriste ou le petit malin qui se cache dans son grenier et qui vous crie "fermez la porte à l'arrière pour pas que çà fasse appel d'air" ............... alors que l'ensemble est la proie des flammes, que çà grince, craque et que les pneus explosent les uns après les autres ! Alors oui, c'est impressionnant et çà va très vite, mais n'oublions pas qu'un feu c'est "vivant". J'avais lu un bouquin là-dessus qui expliquait toutes les différentes formes de feu et comment on devait agir, très intéressant d'ailleurs !J'espère en tous cas, que personne n'a été blessé dans cet incendie et surtout qu'ils ont une bonne assurance ! Après, bah la vie continue ... Citer
Messages recommandés