alcanada Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 salut.je m'appel azdine d'algerie.comme je viens de visionner les documents à fournir avec les formulaires je me suis trouvé perdu.j'aimerai bien de la part des algeriens (cas similaire) m'orienter sur les documents à joindre avec les formulaires et la maniere de leur etablissement.par exemple mon attestation de travail ne comporte pas d'heure travaillées ni les taches de travail.la justification de maitrise de langue, pour moi je maitrise le français mais sans justification par un document special. merci d'avance Citer
beachboy1198 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 (modifié) .par exemple mon attestation de travail ne comporte pas d'heure travaillées ni les taches de travail.la justification de maitrise de langue, pour moi je maitrise le français mais sans justification par un document special. merci d'avance1. Je suis cousin de bled, je ne peux te répondre pour l'histoire de la CNas ! 2. L'attestation reste facultattive si tu n'envois pas l'attestation de la sécurité sociale qui prouve ton expérience de travail, on ne fait pas confiance aux attestations de travail au bled ( simple à truquer hélas !!)3. Il vaut mieux que tu cherches une lettre qui confirme que tes études sont effectuées en Français car j'ai perdu moi un putain point lors de mon entrevue, j'ai oublié d'apporter cette maudite lettre de la Fac où j'ai efectué mes études universitaires ! Bon courage cousin Modifié 4 novembre 2008 par beachboy1198 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour1. L'attestation de travail ordinaire suffira, néanmois si tu veux avoir les différentes informations demandées par l'immigration tu pourras demander au niveau de ton organisme de travail - en plus de ton attestation de travail- une attestation qui englobent les renseignements additionnels comme ton nombre d'heures de travail par semaine, ton numéro de sécurité sociale, tes taches ...ect2. Les justificatifs des niveaux de maitrise linguistiques sont facultatifs et non pas obligatoires en plus tu pourras par exemple joindre à ta demande une attestation de langue délivrée par ta FAC qui mentionne que tes études ont été faites en français ou majoritairement en françaisSinon sur le site du MICC (ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec) tout est bien expliqué concernant la procédure à suivre et le dossier à fournirCordialement Citer
diannaa Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 ben faut pas se prendre la tete !!! alcanada!!chez nous les attestations de travail ne comportent pas les charges horaires !! soit !! les miennes ausiiii !! pour la maitrise du francais on exige un forumlaire attestant que les études que t'as faite sont en francais !!! voilà tout !! bon courage !!salut.je m'appel azdine d'algerie.comme je viens de visionner les documents à fournir avec les formulaires je me suis trouvé perdu.j'aimerai bien de la part des algeriens (cas similaire) m'orienter sur les documents à joindre avec les formulaires et la maniere de leur etablissement.par exemple mon attestation de travail ne comporte pas d'heure travaillées ni les taches de travail.la justification de maitrise de langue, pour moi je maitrise le français mais sans justification par un document special. merci d'avance Citer
Habitués hamsad Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 bonjour alcanadaBienvenue parmi nous, moi aussi je suis en phase de préparation du dossier et je me dis qu'il faut vraiment beaucoup de patience pour avoir certains documents, donc pour la maîtrise de la langue il faut joindre une Attestation de langue délivrée par l'université comme quoi vous avez fait vos études en français. Pour l'attestation de travail personnellement j'ai pu convaincre notre responsable Gestion du Personnel (homme très compliqué) et en fin de compte j'ai eu mon attestation de travail avec touts les informations nécessaires car après tout une attestation de travail c'est pas du coran et les informations à ajoutées sont légales et qui concerne la personne en question donc il faut user de tous les arguments pour convaincre nos responsables. Bonne chance à vous. Citer
Habitués captivo Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjourje vous souhaite bon courage pour la constitition du dossier et jesper que chaque personne qui fait sa demande aura l'occcasion de visiter et vivre dans ce beau pays bon moi je vient de finir mon dossier et en ce qui concerne la maitrise de la langue j'ai envoyer une attestation de l'universite qui justifi que j'ai fait mes etudes en français cetait difficile d'avoir ce document sinon je pense que tu peut passer le test de connaissance de lalangue TCF . la seul difficulte que j'ai eu c'est pour avoir l'affiliation a la cnas c vraiment complique alors j'ai envoyer la copie de la carte cnas en attendant de lavoir .et si vous nepouvez pas avoir ce document vous envoyer votre dossier et apres vous lenvoyer en complement pour ne pas perdre de temps et passer avec les dossier de 2008 inchallah .Bonne continuation . Citer
Habitués captivo Posté(e) 7 novembre 2008 Habitués Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjourje vous souhaite bon courage pour la constitition du dossier et jesper que chaque personne qui fait sa demande aura l'occcasion de visiter et vivre dans ce beau pays bon moi je vient de finir mon dossier et en ce qui concerne la maitrise de la langue j'ai envoyer une attestation de l'universite qui justifi que j'ai fait mes etudes en français cetait difficile d'avoir ce document sinon je pense que tu peut passer le test de connaissance de lalangue TCF . la seul difficulte que j'ai eu c'est pour avoir l'affiliation a la cnas c vraiment complique alors j'ai envoyer la copie de la carte cnas en attendant de lavoir .et si vous nepouvez pas avoir ce document vous envoyer votre dossier et apres vous lenvoyer en complement pour ne pas perdre de temps et passer avec les dossier de 2008 inchallah .Bonne continuation . Citer
Messages recommandés