Aller au contenu

délai entre v-m et visa ?...

Invité

Messages recommandés

unsure.gif salut à tous,

j'ai passé la visite médicale, le 28/01/2004, je n'ai pas de complément à passer, je le sais par le docteur qui me l'a dit, de toute façon je n'ai rien reçu à ce jour.

alors la question est: combien de temps il faut maintenant pour le visa, je sais que beaucoup l'on posé avant moi ,mais j'ai un employeur qui m'attend ( je suis chauffeur routier) et il veut savoir quand il peut compter sur moi( planning oblige)

merci de me répondre le plus vite possible je dois le rappeller aujourd'hui.

• Habitués

tout d'abord, va voir dans les stats car ils sont mis à jour régulièrement

Je peux te dire qu'ils semblent avoir mis le turbo. J'ai eu le visa 3 mois après la VM mais bcp l'ont passée après moi et ont eu le visa avant.

Malgré tout, je ne veux pas te stresser mais ce n'est pas le médecin qui te dit si les résultats sont bons, il ne peut te donner qu'une bonne indication car c'est l'ambassade qui décide s'ils sont satisfaits avec ces résultats.

Malheureusment, je pense que personne ne va se lancer à te donner une date, c'est vraiment aléatoire (enfin moi, je n'oserais pas).

Mais courage, ca va venir....

Lizzie

Tout pareil que Lizzie.

Même si le doc de la vm te dit que c'est bon, c'est le doc de l'ambassade qui a le dernier mot pour demander ou pas des exams complémentaires (Toursette par exemple). wink.gif

Disons qu'il est impossible de te donner des délais surs à moins de bosser à l'ambassade wink.gif , perso j'ai eu de la chance, vm le 6 décembre, courrier de l'ambassade le 28 janvier, mais bon il y a toujours une dose d'aléatoire. tongue.gif

A ta place, je lui dirai que t'es pas dispo avant mai minimum, enfin c'est toi qui voit. cool.gif

• Habitués

Compte environs deux mois pour recevoir l'avis d'émission du visa si aucun pb médical ou autre ne vient entraver sa délivrance. C'est la moyenne après la visite médicale pour un profil standard d'immigrant.