Aller au contenu

Info pour les nouveaux PVTistes !


Invité

Messages recommandés

Info pour tous les PVTistes !

Une fois le "VISA" PVT en poche il reste encore beaucoup de choses à prévoir alors pour vous aider et éviter les fausses idées et surtout fausses rumeurs qui traine à droite et à gauche voici un peu d'aide de ma part !!

Je suis pas LE Monsieur PVT mais je fouine tellement d'info que j'en ai marre de lire des erreurs !!! dry.gif

1 - POUR L'ASSURANCE:

plus besoin d'envoyer justificatif d'assurance ! info direct de l'embassade du 16 janvier 2004 !!

2 - BILLET D'AVION

Pour le billet d'avion un allée simple suffit!! mais...

Vous pouvez avoir un billet aller simple mais vous devrez prouver à l'agent au point d'entrée que vous avez l'argent disponible pour vous achetez un billet retour à l'aide d'une attestation bancaire par exemple. (réponse par mail de l'ambassade du Canada en France)

3 - VISITE AUX USA

Sans problème pour aller faire un petit tour aux USA avec ton PVT en tant que simple touriste... de nombreux post à ce sujet, tu peux faire une recherche pour avoir d'autres témoignages en la matière. Etre très prudent et sérieux aux USA en ce moment car une petite connerie peut vite devenir une affaire d'état (cf le pb avec le jeune français et sa plaisanterie sur les "bombes" dans l'avion vers les USA il y a quelques semaines !!) (info de DBCV34)

voilà quelques infos si vous en avez d'autres n'hésitez pas cela aidera d'autres PVT !!

@plus

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite précision car il me semble que pour pouvoir aller en visite aux USA il faut être muni des nouveaux passeports équipés d'une puce (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon passeport date d'août 2003, il fait partie de ces nouveaux passeports ? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa,

Oui tu as le passeport à lecture optique donc pas de soucis. Le mien est plus vieux et il fait partie de ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne pas oublier également la demande de NAS (Numéro d'Assurance Sociale) indispensable pour travailler.

Le délai d'obtention du numéro est de 3 semaines et la demande doit se faire du Canada.

A vous de jouer!

http://www.hrdc-drhc.gc.ca/sin-nas/010_f.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller aux US avec un ancien passeport je crois qu'on a jusqu'en octobre 2004. Petite précision pour ceux qui ont les bons vieux parchemins... mais à confirmer auprès des autorités compétentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment reconnait-on les passeports à lecture optique?

J'ai fait faire le mien en novembre 2002... Je crains qu'il ne le soit pas, mais il est qd même différents des vieux passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je l'ai fait en novembre 2002 et je crois qu'il est pas à lecture optique. En faite je me suis pas posé la question je pensais que ct clair...je crois que c à partir d'avril 2003 les nouveaux. Mais tant mieux si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais j'ai une petite rectif à faire quant à ton message sur le PVT. Aucun agent ne m'a jamais demandé de billet retour ou de prouver que j'étais en capacité de me l'acheter. J'ai peut-être eu de la chance, je ne sais pas!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun agent ne m'a jamais demandé de billet retour ou de prouver que j'étais en capacité de me l'acheter.

Moi non plus, mais c'était une des choses à envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour David C : le PVT c'est en fait un programme !!

Le Programme Vacances Travail , c'est un échange pour le jeune de 18 à 35 ans qui désire découvrir le Canada durant une periode entre 6 mois mini et 12 mois mini tout en étant autorisé à travailler !!

Pour Jérémie et Simba :

ah ben enfin des PVT qui nous donne leur experience sur l'arrivé au Canada avec un billet Aller Simple, cool si personne ne vous a fait d'ennuis à la douane... moi l'info que je donne c'est la version officielle de l'ambasse du Canada en France !!!

merci

Bon courage à tout les nouveaux PVT et si encore d'autres questions n'hésitez pas

Ptitdam !! Futur Canadien !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bah en voilà! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben enfin des PVT qui nous donne leur experience sur l'arrivé au Canada avec un billet Aller Simple, cool si personne ne vous a fait d'ennuis à la douane... moi l'info que je donne c'est la version officielle de l'ambasse du Canada en France !!!

En ce qui me concerne, j'avais quand même un billet retour... mais à l'arrivée on m'a juste demandé la lettre de l'ambassade, pas de question sur mon assurance (heureusement) ni sur le billet retour, ni sur mes capacités financières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement