Aller au contenu

Eloge de l'impatience (ou comment ma vie change..)

Invité

Messages recommandés

• Habitués

JULIIIIIIIIE biggrin.gif , merci pour le texte à réflexions et bravo pour le PVT , bien réflechi ton changement de vie sera aussi beau que tes minous que tu torture en ce moment laugh.gif

ta copine Nour biggrin.gif

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non seulement t'es pas crédible mais poser les hommes en victimes, suis désolée mais alors pour moi c'est comme le Père Noël ça... dry.gif

Pis égoïstement je voulais faire remonter mon topic non mais !

'scenseur elle a dit la dame !

• Habitués

Félicitations pour cette entrée fracassante dans le cercle des PVT! cool.gif

Vanessa, qui compte les jours....(6!)

• Habitués

Pq... pq... il existe pas le père noël???!! blink.gif

Pis le tit lapin de pâques alors??? unsure.gif

Bravo pour ton PVT Djool!!!!!!! smile.giftongue.gif Encore une bonne nouvelle de plus! tongue.gif Si ca continue je vais finir avec une overdose d'emotions laugh.gif

Encore felicitations et bonne chance pour la suite de l'aventure smile.gif

• Habitués

C'est koi ce délire???????? Tu as laissé tombé la procédure de RP????

Est ce bien raisonnable???

J'ai bien l'impression de faire tâche au milieu de tous ces messages de félicitation!!!!

Mais ca m'inquiète un peu de te voir partir avec un PVT qui ne dure qu'un an...et devoir repartir a zéro si tu décides de rester a Mtl ds un an???? corrige moi si je me trompe....

Bon ceci dit....Félicitations qd mm!!!! wink.giftongue.gifwink.gif

Bisou

Cris blink.gif sur le U

• Habitués

C'est koi ce délire???????? Tu as laissé tombé la procédure de RP????

Est ce bien raisonnable???

J'ai bien l'impression de faire tâche au milieu de tous ces messages de félicitation!!!!

Mais ca m'inquiète un peu de te voir partir avec un PVT qui ne dure qu'un an...et devoir repartir a zéro si tu décides de rester a Mtl ds un an???? corrige moi si je me trompe....

Bon ceci dit....Félicitations qd mm!!!! wink.gif  tongue.gif  wink.gif

Bisou

Cris blink.gif sur le U

Oui effectivement, toutes mes félicitations pour le PVT mais n'est-ce pas une solution de facilité? Sachant surtout que le gouvernement québecois n'apprécie pas trop les demandes de RP faites sur place.

D'autres part sur le site de l'ambassade du Canada, il est bien stipulé à propos du PVT:

"Veuillez prendre note que :

le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent; "

Donc je ne sais pas si c'est vraiment judicieux comme approche...

• Habitués

Scusez de casser le party, mais quelqu'un pourrait me dire, juste comme ça, c'est quoi un PVT ? biggrin.gif Je suis curieux..

Ah et félicitations July ! wink.gif

Finalement Djoolaya,

Ca a l'air que "trop, c'est comme pas assez" : à vouloir être patiente dans ta procédure d'immigration, ça a l'air de t'avoir tellement pris la tête que tu sembles avoir décidé de ne plus l'être et de forcer un peu le destin ... en laissant ton impatience prendre le dessus laugh.gif

Bienvenue au Canada,

O'Hana

PS : Diego, PVT c'est pour Programme Vacances Travail ou la possibilité d'avoir un visa de travail ouvert (sans aucune restriction d'employeurs ou de secteur d'activité)

• Habitués

Moi je suis d accord avec Pom...comme souvent...

Mais bon comme tu as eu ton VVT le jour de mon BZD ben je te dis super bravo et mega top trop cool........Et puis de toutes facons un Pvt n a jamais empeche de poursuivre la procedure de RP....limite si c est pas recommande pour etre sur de faire le bon choix....a condition d avoir la bonne mutuelle en couverture

Welcome tabernak tongue.gif

• Habitués

Tssss Djool, tu as fini par nous griller au poteau, c'est un coup bas ça de faire un PVT pour partir plus vite wink.gif

En tout cas encore félicitations pour ton PVT biggrin.gif

Je vois pas où est le soucis de faire un pvt avant sa demande de rp. ohmy.gif

C'est un moyen d'entrée légal au Québec, on dirait pas qu'elle se cache dans une malle pour y venir lol. laugh.gif

Si ça leur posait un problème à l'ambassade, ils mettraient :

"Toute personne obtenant un pvt ne pourra jamais faire une demande de rp ensuite"

Et puis quoi de mieux que vivre dans un pays avant de faire sa demande de rp ? tongue.gif

Viva le PVT de Julie, vas y fonces. cool.gif

Merci à tous de vos encouragements ou de vos doutes c'est important aussi de voir les choses par un autre bout de la lorgnette (c'est mon expression de la semaine, Mima note bien, c'est pour remplacer "se mettre la rate au court bouillon")...

Oui je vois ce PVT aussi comme une façon un peu moins risquée de découvrir un pays que je ne connais pas encore, de prendre des marques.

Mais je ne repousse pas aux calendes grecques mon RP... ma cricri ne t'emballe pas comme ça... biggrin.gif

POM : faut arrêter de croire au Père Noël, tu connais pas cette blague à propos d'un crime commis dans un ascenseur avec un père Noël, un pompier et un homme parfait... c'est le pompier le coupable car les deux autres n'existent pas...) pis c'est quoi ces gens qui nous racontent des histoires de lapin de Pâques bon sang !!! Ce sont des cloches qui passent à Pâques, qui rentrent à Rome d'ailleurs, tout le monde le sait laugh.gif

Djool. ph34r.gif qui aime mettre parfois les points sur les i et les barres sur les t

ouuuuf, tu me rassure en disant que tu continue ta procédure RP!!

car comme maman ours, je croyais que tu allais te contenter du PVT et laisser tomber le reste..

En tout cas, FELICITATIONS pour le PVT, c'est bientôt l'été, non tongue.gif

Nina

Oui Nina, je sens déjà le soleil me réchauffer la peau... ce matin ils reparlaient de Paris-Plage à la radio... ils vont installer une piscine cette année... je me suis dite "tiens cette année va falloir que je courre pour faire mes photos de Paris-Plage car quand il ouvriront les quais, je serai à deux doigts de partir...."

Djool. laugh.gif

• Habitués

Ma Djool!!!

J'avais pô vu passer ton post!!

InCREDIBLE!!

COOLABOULAH!!

Bon... alors des dates, des dates.... ?

Tu viens toujours en mars alors?.. je suis mêlée là...

Bon, normalement cet été, à partir du 20 juin, je suis au Québec

P.S.: En fait, t'es super prévoyante wink.gif...