Aller au contenu

Trouver un appart au Québec...


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Bon alors je récapitule, mon conjoint David, et moi arrivons au bout de nos démarches d'immigration puisque nous attendons nos visas. tongue.gif

Nous avons prévu d'arriver en septembre mais parmi les nombreuses questions qui me tracassent de plus en plus chaque jour, une revient très fréquemment :

où loger en arrivant ? sad.gif

Est-ce-que certains d'entre vous ont réussi à louer un appart depuius la France (via Internnet) ?

Si oui combien de temps à l'avance faut-il s'y prendre?

Et sinon êtes-vous restés à l'hôtel ou chez des amis ?

Tant que j'y suis j'ai une autre question (oui je sais j'abuse un peu dry.gif )

J'ai mis mon CV en ligne sur JOBOOM pour me faire une idée du marché du travail à Montréal, et oh surprise je reçois 2 à 3 offres par jour. blink.gif

Et même si elle ne correspondent pas toutes à mon profil certaines sont très intéressantes.

Je suis très surprise, car d'après vos témoignages c'est plutôt difficile de trouver un job....

Qui connait ce site ?

Quelqu'un a t-il trouvé du boulot grace à lui ?

Bon j'arrête avec mes questions

Merci d'avance et bonne journée à tous

Catwoman quiseposedeplusenplusdequestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catwoman.

Je pense qu'il est aprticulièrement difficile de trouver un appart au Québec depuis la France. Tout d'abord parce que prendre un appart sans le visiter auparavant, c'est vachement risqué. Ensuite parce que les Québécois sont en général un peu méfiants (attention, ce n'est pas une critique, je les comprend parfaitement !) et qu'ils voudront te voir avant, vérifier que tu as un travail ou au moins de l'argent pour payer les loyers. Certains te demanderont des références.

En tout cas, attends l'avis d'autres forumistes, mais pour moi cela me paraît utopique.

Dans les premiers jours, tu peux loger à l'hotel ou dans des auberges de jeunesse.

Peut-être que vous pourriez faire un grand voyage de prospection à cheval sur juin et juillet. Tous les apparts se libèrent au 1er juillet au Québec, et donc vous pourriez trouver à ce moment là. Ca vous ferait payer juillet et août pour rien, mais au moins vous auriez un toit en arrivant en Septembre. C'est une idée à creuser.

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir des amis sur place qui pourront m'héberger en attendant que je trouve un appart. Evidemment, c'est encore la meilleure solution. Surtout que ces amis peuvent te conseiller et te diriger durant les premiers jours.

Ca ne m'étonne pas pour le CV sur joboom. J'ai mis mon CV sur workopolis et j'ai la même chose. Enfin attention... ce n'est pas parce que tu reçois des offres que tu es embauchée... Ca fait une méchante différence. Je veux pas te casser ton rêve, mais il y a sans doute des dizaines de personnes qui postuleront à l'offre que tu as reçue...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

oui, c'est possible, je l'ai fait !! Mais comme te dit Bouh, c'est risqué car tu ne vois pas l'appart donc tu fais confiance, et tu paies aussi d'avance, donc, il faut vouloir le tenter !!

Mais, bon, je l'ai fait : j'ai eu de la chance, mon proprio était honnête, il a bien voulu nous faire confiance, donc tu peux toujours risquer !! J'avais appeler d'autres proprio avant et je peux te dire qu'aucun n'a refusé parce que j'étais en France mais lorsque j'appelais, c'était ou déjà pris, ou trop petit (car moi, il me fallait un grannndddd appartement).

Pour Joboom, je ne peux te dire ! d'autres sauront surement te répondre !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bouh pour tes infos et ta franchise.

Ne t'en fais pas tu n'as pas casser mon rêve au sujet de Joboom wink.gif

Je me doutais bien que c'était un peu trop beau pour être vrai !

Merci aussi à toi schumarette pour cette note d'espoir; je vais donc persister dans cette voie et avec un peu de chance nous aussi nous trouverons un appart depuis la France.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut! Catwoman

Je te conseille d'aller voir ce nouveau service proposé par le site immigrer.com

http://www.immigrer.com/facile/

"La solution à vos problèmes de logement.

Vous comptez déménager ?

Vous vous installez bientôt à Montréal ou ailleurs au Québec ?

Vous immigrez au Québec et vous cherchez un logement ?

Ne cherchez plus pendant des heures, sans trop savoir sur quoi vous allez tomber, notre nouveau service Appart-Facile vous facilite l'installation."

Ce service m'a l'air plutôt intéressant... à tester!

@+ cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement