Habitués frogues Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour,J'aimerai connaitre les modalites d'un credit immobilier au quebec.Par ex, - le tableau d'amortissement est-il le meme qu'en France (ratio remboursement capital/interet augmente au cours des ans?)- frais d'ouverture de dossier ?- frais de remboursement ou de cloture anticipe ?- le taux donne inclut-il l'assurance ? d'ailleurs est ce que l'assurance est obligatoire ? que couvre-t-elle? peut-on faire 50/50 ?...Enfin tout ce qu'il y a a savoir quoi.Merci d'avance Citer
FredRGB Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Salut,avant tout as tu un compte dans une banque Canadienne? Si oui as tu déjà fait, même un infime crédit pour te constituer un historique de crédit? Il faut savoir que si tu n'as jamais eu d'acceptation de crédit au Canada et même si tu plusieurs milliers de dollards sur ton compte, il difficle de contracter un crédit en tout cas au début...Fred Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Salut,avant tout as tu un compte dans une banque Canadienne? Si oui as tu déjà fait, même un infime crédit pour te constituer un historique de crédit? Il faut savoir que si tu n'as jamais eu d'acceptation de crédit au Canada et même si tu plusieurs milliers de dollards sur ton compte, il difficle de contracter un crédit en tout cas au début...FredEuh, merci pour l'info mais J'ai des collegues de mon mari chinois arrives en janvier de chine et qui ont achete a credit avec 30% d'apport sans probleme a longueil. Ce qui est difficile sans credit history c'est d'obtenir une carte de credit. Mais la je parle de credit immobilier.Si tu connais les modalites par contre, je suis toujours preneuse. Merci Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour,J'aimerai connaitre les modalites d'un credit immobilier au quebec.Par ex, - le tableau d'amortissement est-il le meme qu'en France (ratio remboursement capital/interet augmente au cours des ans?)- frais d'ouverture de dossier ?- frais de remboursement ou de cloture anticipe ?- le taux donne inclut-il l'assurance ? d'ailleurs est ce que l'assurance est obligatoire ? que couvre-t-elle? peut-on faire 50/50 ?...Enfin tout ce qu'il y a a savoir quoi.Merci d'avanceJe vais te donner la même réponse que je donne aux membres lorsqu'ils appellent pour connaître les taux hypothécaires : Prends rdv avec un conseiller car cela dépend de tellement de choses !1) Quel est la durée de ton tableau d'amortissement ?2) Comptes tu faire des versements hebdomadaires, à la quinzaine ? Au mois ?3) À taux variable ou fixe ?4) Est ce que tu veux que le terme de ton prêt soit ouvert ou fermé ?5) les taux sont en général hors assurance, mais tu peux un taux relatviement bas pourne pas sentir les versements des assurances. De même que tu peux aussi négocier que le paiement des taxes municipales et les taxes scolaires soient prises dans tes versements.6)... Citer
Habitués frogues Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour,J'aimerai connaitre les modalites d'un credit immobilier au quebec.Par ex, - le tableau d'amortissement est-il le meme qu'en France (ratio remboursement capital/interet augmente au cours des ans?)- frais d'ouverture de dossier ?- frais de remboursement ou de cloture anticipe ?- le taux donne inclut-il l'assurance ? d'ailleurs est ce que l'assurance est obligatoire ? que couvre-t-elle? peut-on faire 50/50 ?...Enfin tout ce qu'il y a a savoir quoi.Merci d'avanceJe vais te donner la même réponse que je donne aux membres lorsqu'ils appellent pour connaître les taux hypothécaires : Prends rdv avec un conseiller car cela dépend de tellement de choses !1) Quel est la durée de ton tableau d'amortissement ?2) Comptes tu faire des versements hebdomadaires, à la quinzaine ? Au mois ?3) À taux variable ou fixe ?4) Est ce que tu veux que le terme de ton prêt soit ouvert ou fermé ?5) les taux sont en général hors assurance, mais tu peux un taux relatviement bas pourne pas sentir les versements des assurances. De même que tu peux aussi négocier que le paiement des taxes municipales et les taxes scolaires soient prises dans tes versements.6)...Merci Zelda ? Je vois qu'il y a effectivement plein de trucs dont je n'ai jamais entendu parler!ca change quoi de payer a la semaine ou au mois ? c'est quoi un pret ouvert ou ferme ? Je voulais juste faire qq calculs rapide en fait. Savoir si c'etait mieux de rembourser mon pret en France et utiliser du credit au quebec ou bien garder l'argent comme cash pour eviter le credit au quebec.Mais bon ca semble bien complique tout ca. Citer
FredRGB Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Effectivement tu as raison. Je pense qu'il est préférable de financer ton projet par la France. J'ai acheter une maison il y a deux ans à Mont-Tremblant (avant la crise), à l'époque entre les taux plus élevés au Québec et la force de l'euro c'était bien plus avantageux pour moi. Maintenant il faut aussi prendre en compte les contrainte des banques françaises...Le mieux étant de te renseigner auprés d'une banque Québécoise.Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour,J'aimerai connaitre les modalites d'un credit immobilier au quebec.Par ex, - le tableau d'amortissement est-il le meme qu'en France (ratio remboursement capital/interet augmente au cours des ans?)- frais d'ouverture de dossier ?- frais de remboursement ou de cloture anticipe ?- le taux donne inclut-il l'assurance ? d'ailleurs est ce que l'assurance est obligatoire ? que couvre-t-elle? peut-on faire 50/50 ?...Enfin tout ce qu'il y a a savoir quoi.Merci d'avanceJe vais te donner la même réponse que je donne aux membres lorsqu'ils appellent pour connaître les taux hypothécaires : Prends rdv avec un conseiller car cela dépend de tellement de choses !1) Quel est la durée de ton tableau d'amortissement ?2) Comptes tu faire des versements hebdomadaires, à la quinzaine ? Au mois ?3) À taux variable ou fixe ?4) Est ce que tu veux que le terme de ton prêt soit ouvert ou fermé ?5) les taux sont en général hors assurance, mais tu peux un taux relatviement bas pourne pas sentir les versements des assurances. De même que tu peux aussi négocier que le paiement des taxes municipales et les taxes scolaires soient prises dans tes versements.6)...Merci Zelda ? Je vois qu'il y a effectivement plein de trucs dont je n'ai jamais entendu parler!ca change quoi de payer a la semaine ou au mois ? c'est quoi un pret ouvert ou ferme ? Je voulais juste faire qq calculs rapide en fait. Savoir si c'etait mieux de rembourser mon pret en France et utiliser du credit au quebec ou bien garder l'argent comme cash pour eviter le credit au quebec.Mais bon ca semble bien complique tout ca.Plus tes fréquences de paiements sont rapides et plus tu économises sur ton prêt. Tu peux facilement gagner un mois de versement/ an.Un prêt à terme fermé a un taux d'intérêt légèrement infiérieur à celui à terme ouvert. Mais selon l'entente que tu as signée, tu ne pourras faire qu'un remboursement anticipé d'environ 10 % la somme totale empruntée et ce 1 x par an et respecter le terme de ton prêt sinon tu te retrouveras avec des pénalités si tu veux te libèrer de ton prêt avant son terme. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Un prêt à terme fermé a un taux d'intérêt légèrement infiérieur à celui à terme ouvert. Mais selon l'entente que tu as signée, tu ne pourras faire qu'un remboursement anticipé d'environ 10 % la somme totale empruntée et ce 1 x par an et respecter le terme de ton prêt sinon tu te retrouveras avec des pénalités si tu veux te libèrer de ton prêt avant son terme.L'offre varie beaucoup selon les banques à ce sujet. La mienne me permet des remboursements anticipés plus élevés (15%), la possibilité de doubler ou d'augmenter mes versements périodiques, etc. Ingdirect permet jusqu'à 25%...Froques, vous trouverez pas mal d'information sur le fonctionnement des hypothèques sur les sites de la plupart des grandes banques canadiennes (par exemple la RBC) et sur le site de la SCHL. Citer
Messages recommandés