Aller au contenu

Questions sur la VM

Invité

Messages recommandés

J'en suis donc au stade de l'attente post AR fédéral. 3 semaines après, donc pas de problème de délai dépassé ou autre. Je dois attendre encore de une semaine à 5 semaines pour avoir la convoc à la VM.

Une question: la VM est-elle obligatoire ?

c'est à dire, quelqu'un ne l'aurait-il pas passée dans le cours d'une demande comme travailleur économique et aurait-il 'sauté' cette étape pour arriver directement au visa ?

Autre question : avez-vous connaissance d'un refus de demande, donc l'Ambassade qui arrête la procédure, avant d'être convoqué à passer une VM ?

Merci.

bizzard ta question lenmoer !!

t'as réçu une brune te demandant d'aller chercher ton visa déjà !! ?? wink.gif

tongue.gif

plus serieusement, ah ce que g compris, y'a pas moyen de passer outre ...

Juan

• Habitués

non tu ne peux pas sauter la VM, elle est obligatoire.

Et non, ils ne peuvent pas arrêter la procédure. La seule chose qui pourrait faire que tu n'aies pas ton visa est une maladie graveou un casier judiciare non vierge (si tu es passé par la DGQ)

VA faire un tour sur le FAQ, ca te rassurera

Lizzie

Merci de vos réponses. En fait, ce qui m'inquiète le plus en ce moment n'a pas grand chose à voir avec la procédure en elle-même mais avec la fragilité des choses en ce moment.

J'explique.

Ma mère a en gros 75 ans. Elle vit seule, en banlieue sud de Paris, conduit sa voiture pour se déplacer, pratiquement jamais les transports, ne côtoie pas les gens qui toussent dans le métro/bus/rer, ni dans les commerces de son quartier pendant les heures de pointe réservées aux non retraités.

Bref. Tout cela pour dire qu'elle vient de se choper une bactérie non identifiée qui a failli la tuer carrément. Elle peut à peine respirer une semaine après, et le type du samu qui l'a secourue à son appel à 4h du mat lui a tenu la main pendant près de 2h et a -chose rarissime- rappelé le lendemain pour voir comment elle allait.

Elle a attrappé cette 'bactérie' par l'air, où ? quand ? dans les 2 jours précédant une forte fièvre à 40,3 et une abominable douleur dans le dos qui la torture encore aujourd'hui. Elle dort très peu, et assise, oppressée, etc. Encore heureux qu'elle n'ait pas eu de maladie ou de faiblesse. Elle ne serait plus là. Un voisin lui fait qq courses qu'il lui dépose sur le paillasson, après avoir sonné pour l'avertir.

Et aller à l'hôpital est pire à cause des germes qui y pullulent.

Avez-vous entendu d'autres cas de contamination pareille en ce moment ?

Ce n'est pas la légionellose, ni la grippe aviaire wink.gif

Mais ça craint et j'ai peur pour elle et les autres s'il y a des saloperies qui se trimballent dans l'air et qu'on attrappe comme ça en respirant où il ne faudrait pas.

ph34r.gif

• Habitués

euh... j'comprends pas le rapport avec la question d'origine et la bacterie de ta mere......

mais ca a pas l'air classe ton histoire..... ils ont dit quoi le samu. c quoi la "bacterie"... y'a pas un nom... parce que la c'est assez vague qd meme

Mais ... j'ai peur..... s'il y a des saloperies qui se trimballent dans l'air et qu'on attrappe comme ça en respirant où il ne faudrait pas.

Ben ouais... mais à côté de ça... t'es pas loin de Paris !! Alors question saloperies dans l'air............................ dry.gifdry.gif

Sinon, je suis désolée pour ta mère. J'espère qu'elle se remettra vite. Ceci dit, je suis un peu comme Alexis. Je ne vois pas trop le rapport avec ta VM. Tu as peur de choper le virus entre temps c'est ça ?

En fait, oui, les virus et les bactéries, j'assure pas. En tout cas pas si proche de la convoc pour la VM...

Je voulais signaler surtout qu'il y aurait peut être là matière à contamination et qu'en plus personne n'est à l'abri de ce genre de chose.