Habitués moi26 Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour,J'aimerais savoir comment nous pouvons être certains que notre demande a bel et bien été reçue par le CTD à Mississauga... J'ai envoyé ma demande via Express Poste lundi dernier, je me demande si je serai avertie.Merci de répondre à ma question! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) à la poste, on a dû te donner un numéro de suivi, quand tu vas sur le site de la poste,TU rentre ton numéro... tu vas voir si ils ont reçu ton colis ou pas. il y a une signature de la personne qui a pris le colis AU CIC. Mais c'est juste un accusé de réception. Modifié 1 novembre 2008 par Ivoryne Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 ivoryneesct-ce que le traitement de ta demande a débuté à mississauga ? si oui quand ? as-tu eues décision prise ? merci de répondre Citer
Habitués moi26 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Merci bcp Ivoryne! Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) Ibrahima, franchement, moi même , je me pose des questions sur comment ça marche... mis-à-part l'accusé de réception de la poste qui me dit qu'ils ont reçu le dossier, je n'ai pas de nouvelles, mais c'est normal, ils l'ont reçu seulement le 27 octobre, donc j'ai encore un long moment d'attente devant moi. Je me demande aussi si je vais recevoir des nouvelles avant qu'on ne m'envoie la réponse disant si jamais ma demande est accepté ou pas. Je vais avoir mon numéro de dossier quand ? Ya pas de quoi Moi26 Modifié 1 novembre 2008 par Ivoryne Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 ivorynecic a réçu ma demande le 24/10/2008. cic a commencé le traitement le 21/10/2008 et jusqu'à ajourdhui c'est toujours marqué encours.si tu veux savoir s'ils ont commencé le traitement de ta demande vas sur cic.gc.ca ds la rubrique: verifiez l'etat d'avancement de ma demande. rentre ton numero de réçu ou ton nmero de carte de residente parmanente comme identifiant et tu renseignes toutes les lignes tu veras si le traitement a commencé. merci Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 ils ont reçu ta demande le 24 septembre tu veux dire ?Merci, Je vais aller sur le site de l'immigration, je ne suis pas résidente permanente mais canadienne, donc je rentre quoi, est-ce que mon ancien numéro de résidence permanente marchera ? Je vais essayer et je te dirais. Citer
Habitués moi26 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Hey vous commencez à me faire peur là... Ça ne prend pas environ 45 jours de traitement à Mississauga? Si oui, comment peuvent-ils respecter le délai s'ils commencent à traiter les dossiers 1 mois après les avoir reçus? Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 ivoryne,tu rentres le numero de ta carte de citoyennété je crois.vas tu deroules et tu veras l'info à mettre.mercimoi26, je te parle de mon cas et n'oublie pas qu'il ya une lenteur administrative .tu peux parcourir le forum et tu veras que la denière acceptation est en faveur de redounefa et il l'a su avant la mise à jour du système.merci Citer
Habitués moi26 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 Ibrahima,Ça veut dire que tu dois attendre qu'ils commencent à traiter ton dossier + environ 45 jours après ça? Si oui, vraiment c'est très long... Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) Je suis allée avec sur le site avec mon numéro sur la carte de citoyenneté et on me dit qu'aucun dossier correspond. En fait, si je comprend bien, c'est ceux qui ont envoyer leur demande avant le 24 septembre qui se sont vu attribuer un numéro de dossier jusqu'à maintenant. Il faut donc que j'attends 3 semaines minimum avant d'aller retourner sur le site.Moi26, je pense que les 45 jours c'est , le délais à partir duquel ils reçoivent ta demande et le moment que tu as ta réponse d'acceptation pour ta demande de parrainage. On te donne sûrement ta réponse, 2 semaine après le début de traitement de ton dossier. Donc Ibrahima devrait recevoir sa réponse la semaine qui vient ou au pire dans 2 semaine... mais c'est plus probable la semaine qui commence bientôt. Modifié 1 novembre 2008 par Ivoryne Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 novembre 2008 Habitués Posté(e) 1 novembre 2008 (modifié) N'importe quoi ... Vous délirez dans tous les sens, et surtout ibrahima qui donne des réponses hors sujet ... cherchez un peu dans le forum et vous allez tout comprendre ...Regardez un peu ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=76455et ce n'est encore pas le sujet le plus explicite Modifié 1 novembre 2008 par lilinemo Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Voilàhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry804719à partir de la page 4 Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 (modifié) «N'importe quoi ... Vous délirez dans tous les sens, et surtout ibrahima qui donne des réponses hors sujet ... cherchez un peu dans le forum et vous allez tout comprendre ...Regardez un peu ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=76455et ce n'est encore pas le sujet le plus explicite»lilinemo, tu n'es pas obligé de nous parler ainsi, on n'a pas dit qu'on avait la science infuse. On essaie de comprendre comment ça marche et on essaie d'apporter les réponses qu'on peut.. si toi tu juges que tu sais la réponse, tu peux apporter ta connaissance d'une manière plus polie sinon c'est pas intéressant du tout. Modifié 2 novembre 2008 par Ivoryne Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 LILLINEMO,je ne te comprends pas du tout. je parle de mon cas à moi et non celui de paul ou pierre.si tu as confiance à ceux qui ont écrit ces messages,ais confiance aussi à moi.je te parle de ma situation à moi. j'accède tous les jours à mon dossier sur cic par mon ID de 8 chiffres qui figure sur ma confirmation de résident permanent ou par mon numero de reçu ou par mon numero de carte de résident permanent commençant par 03.pour preuve voici le message de cic sur mon dossier :Nous avons reçu votre demande de parrainage pour XXXX le 24 septembre 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 octobre 2008. lillinemo,relis moi bien avant de dire que nous delirons,je crois que c'est toi qui ne comprend pas nos messages si non quelle difference fait -tu entre le message numero 2 de ton lien et celui de ivoryne ?tu crois que les auteurs de ces messages connaissent mieux les questions d'immigration que les autres ? alors détrompe toi. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Déjà mes réponses étaient pas sur le ton que vous pensiez ... Puis, je te trouvais très complexe dans tes réponses, t'as appliqué ton cas sur tout le monde et tu l'as rendu une généralité ... On t'a reproché pas mal de fois ça, on répond d'une manière générale, ta façon de vérifier ta demande de parrainage est pas la bonne dans le cas ordinaire d'un parrainage époux & machin ... c'est tout, c'était pas méchant comme réaction ... Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 moi 26le delais de 45 jours signifie que pour estimer le temps de réponse de ta demande tu dois additionner 45 jours à la date de réception de ton dossier par le cic.par exemple mon dossier a été réçu le 24/09/2008 + 45 jours alors approximativement j'aurai une réponse vers le 7 novembre 2008( debut de week end) ou la semaine du 9 novembre c'est sûr.dès que j'ai une réponse ,je la mettrai en ligne, c'est promis. Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 lillinemole message dont tu m'attribues n'est pas de moi relis très bien mais plutôt il m'est adressé par un ou une forumiste sur les delais d'attente. peux-tu me dire comment on calcule la durée de traitement d'un dossier réçu par cic ? Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 Je l'avais expliqué sur un autre sujet, j'ai mis le lien ci dessus, comme tu viens de l'expliquer ... tu ajoutes le nombre de jours mis par le CIC à ta date de "Réception de dossier par le CIC" Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 LILLINEMO,je ne te comprends pas du tout. je parle de mon cas à moi et non celui de paul ou pierre.si tu as confiance à ceux qui ont écrit ces messages,ais confiance aussi à moi.je te parle de ma situation à moi. j'accède tous les jours à mon dossier sur cic par mon ID de 8 chiffres qui figure sur ma confirmation de résident permanent ou par mon numero de reçu ou par mon numero de carte de résident permanent commençant par 03.pour preuve voici le message de cic sur mon dossier :Nous avons reçu votre demande de parrainage pour ( nom du parrainé )le 24 septembre 2008. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 octobre 2008. lillinemo,relis moi bien avant de dire que nous delirons,je crois que c'est toi qui ne comprend pas nos messages si non quelle difference fait -tu entre le message numero 2 de ton lien et celui de ivoryne ?tu crois que les auteurs de ces messages connaissent mieux les questions d'immigration que les autres ? alors détrompe toi. Citer
Messages recommandés