Aller au contenu

3ème semaine en terre montréalaise...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde

Ben voui ça fait 3 semaines et j'ai parfois l'impression d'être là depuis plusieurs mois.

On s'habitue à certaines choses et on en découvre de nouvelles mais ce que je regrette c'est le grand froid de janvier. Quand je suis arrivé un petit -30 m'attendait et franchement ça c'était vraiment dépaysant... Et maintenant vlà que la neige se met à fondre, il faut sauter par dessus les flaques et on se prend des giclées de floch au passage des bus (c du vécu). Menfin où est passé l'hiver ! wink.gif

Ceci dit c'est peut être plus adéquat quand on cherche du boulot et qu'on doit se balader dans la ville pour aller voir des entreprises. D'ailleurs à ce propos j'ai commencé des visites d'informations et de prise de contact dans les boîtes de montréal et une chose m'a étonné : finalement les gens sont assez surpris de voir arrivé quelqu'un avec un sourire et un cv pour discuter de leur société, contrairement à ce qu'on m'avait dit...

Enfin en tout cas je suis toujours tombé sur des personnes charmantes et ça je m'y attendais smile.gif ; ce qui ne les empêche pas de me dire qu'il y a pas d'opportunité dans le marketing, eh oui. Enfin je pense qu'il reste pas mal de boîtes à voir, faut juste les dénicher...

Mais tout ça, ça prend du temps et empêche un peu de faire le touriste, alors la randonnée en chien de traineau on la remet à plus tard (tiens d'ailleurs j'ai une bonne adresse pour ça pour qui est intéressé), le voyage à Québec aussi et pour en revenir au réchauffement de la planète montréal on peut même plus aller patiner !

Tant pis y'a de quoi s'occuper, j'ai pas encore goûté la poutine d'ailleurs, honte sur moi! Bon la prochaine fois ce sera fait.

Si vous avez des bons plans sorties en tout genre n'hésitez pas et des ptits conseil pour le boulot aussi : rolleyes:

Ciao ciao

Jérémie

ps:j'ai déjà vu cette question sur des posts mais comment on insère une photo ? si on peut...

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas suivi, c'est plus -50°? c'est remonté au dessus de 0? non, quand même pas!!!!!

sinon, je dois avouer que j'ai hâte d'être dans ta situation, d'être enfin au Québec et de tout découvrir.

Bonne chance dans la recherche d'emploi. Dans mon cas, j'ai eu plein de contacts avec des entreprises puisque j'ai recherché un stage qui n'a pas pu se faire alors dès que j'arrive, je ferai comme toi et j'irai sonner à leur porte en espérant qu'ils auront quelque chose.

Lizzie

Posté(e)

Bonne chance pour ta recherche d'emploi !

Et pour la photo, va voir dans le Lounge, il y a tous les posts qui concernent l'insertion d'une photo.

A+

• Habitués
Posté(e)

Lizzie,

Au mois de janvier, il y a eu quelques journées avec du -40°C (facteur vent compris)... mais c'est suffisement rare pour ne pas durer trop longtemps.

Les températures peuvent varier très rapidement ici... un jour à -20°C, le lendemain à +5°C et encore ! Ça peut même parfois arriver dans la même journée !

En ce moment, il fait effectivement du -6°C à +1°C durant la journée, ce qui fait un peu fondre la neige. C'est un redoux... mais l'hiver n'est pas fini, on annonce déjà un léger refroidissement pour la fin de semaine. L'an passé, on a eu deux journées de froid intense (-35/-40°C) au mois de février, donc il ne faudrait pas commencer à croire que c'est terminé... et heureusement ! biggrin.gif

C'est certain qu'il fait chaud là... j'ai hâte que ça baisse !

À plus !

Posté(e)

J'espère bien que ça va baisser sinon il faut qu'ils rouvrent les piscines ! Quelques journée à -40 ça remet les idées en place et pis ça rapproche les gens...

Posté(e)

Bienvenu Jeremie !

Bonne chance pour ta recherche d'emploi !

A+

Hicoune smile.gif

Posté(e)

Merci Hicoune

Dis moi tu as réussi à te prendre comme ça ?

Et tiens donc c'est quoi le nom de ta boîte par hasard ? et si c pas indiscret...