Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Bonsoir à tous,Depuis quelques temps, j'ai commencé à lire ce forum qui est très constructif et rempli d'informations pour les futurs immigrants. Québécoise d'origine, je suis en relation avec un français depuis 2 ans. Nous sommes fatigués de pouvoir passer du temps ensemble que pendant les vacances. Mon copain vient donc de faire une demande de pvt qui a été acceptée. Nous sommes super heureux car d'ici 4 mois il sera ici et il a déjà trouvé un emploi par une connaissance qui pourrait déboucher sur un contrat permanent par la suite en cas d'obtention de la résidence permanente. Ce dernier a toujours été fasciné par le Québec et c'est lors d'un voyage ici que nous nous sommes rencontrés. Il y a quelques semaines, il avait fait une EPI et il a reçu une réponse positive il y a quelques jours et un dossier pour la demande de CSQ. Nous nous posons donc beaucoup de questions à savoir si le fait d'obtenir son CSQ et sa résidence permanente peut venir annuler son pvt? Est-il possible de continuer la démarche de résidence permanente tant qu'il est encore en France avant de venir valider son pvt en juin ? Si le dossier fédéral est déposé avant qu'il soit venu valider son pvt est-ce que cela peut bloquer ce dernier ? S'il peut continuer ses démarches, est-ce qu'il pourra terminer sa procédure au Québec au niveau fédéral ( visite médicale et réception du visa ) puisqu'il vivra ici avec moi ? Si c'est possible, quand doit-on les prévenir du changement d'adresse et doit-on expliquer la situation, c'est-à-dire arrivée plutôt au Québec par un pvt ? Comment fait-on un changement d'adresse en cours de procédure afin de nous faire cheminer les documents pour terminer la procédure ici?Bref, nous souhaitons avoir des avis afin de s'assurer que tout se déroule pour le mieux car nous ne pouvons plus supporter cette séparation qui a trop perdurée.Merci d'avance pour votre aideJessie et Antoine Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 salut pepsiFranchement je pense qu'il peut très bien venir dés qu'il peut avec son pvt, il aura donc le statut de pvt travailleur temporaire puis quand il aura sa résidence permanente il faudra qu'il ressorte du pays (un ptit tour du poste de douane aux US par exemple) pour rentrer avec son nouveau statut de résident permanent.Pour l'adresse je ne pense pas que cela soit un problème de signaler un changement d'adresse pendant une procédure de 6 mois et plus. Enfin voilà ce que j'en pense. Je suis loin d'être un pro en la matière mais je me suis pas mal renseigné aussi pour finalement me retrouver à Montréal en pvt. Pour les autres questions plus pointues je suis sûr que certains ici auront la réponse.Ton chum a bien de la chance d'avoir trouver la job à distance et la québécoise en prime !Bien le bonsoir !Jérémie Citer
Invité Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 peux pas répondre mais peux maintenir le post en haut de page'scenseur ! Citer
Messages recommandés