Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tout les foromistes!

j'ai une petite question, qu'es ce qui  serait le mieux de prendre avec nous des euros ou des dollars canadiens!!!!!! merci de vos reponses :wacko:

• Habitués
Posté(e)

j'ai une petite question, qu'es ce qui  serait le mieux de prendre avec nous des euros ou des dollars canadiens!!!!!! merci de vos reponses :wacko:

ya personne pour me repondre!!!!! :(

Invité Rayane
Posté(e)

j'ai une petite question, qu'es ce qui serait le mieux de prendre avec nous des euros ou des dollars canadiens!!!!!! merci de vos reponses :wacko:

ya personne pour me repondre!!!!! :(

salut Dya, moi j'ai opté pour du dollar. c'est plus simple je crois non ! pas de convertion ni rien.

Posté(e)

Salut Rayane comment ça va? ça fait un bail!

t'en es où avec ton CAQ ? tu l'as reçu ou pas encore. moi ça fait 1àjours qu'ils ont reçu, je les ai appelé hier et j'ai eu vraiment une

mauvaise nouvelle,la carte visas de mon pere n'a pas marché pour le paiement ça m'a fait trop ch**r,je vois absolument que je ne suis

plus dans le temps, c terrible :angry:

Bonne chance!

Invité Rayane
Posté(e)
Salut Rayane comment ça va? ça fait un bail!

t'en es où avec ton CAQ ? tu l'as reçu ou pas encore. moi ça fait 1àjours qu'ils ont reçu, je les ai appelé hier et j'ai eu vraiment une

mauvaise nouvelle,la carte visas de mon pere n'a pas marché pour le paiement ça m'a fait trop ch**r,je vois absolument que je ne suis

plus dans le temps, c terrible :angry:

Bonne chance!

salut mon ami, pour ma part, ma demande de CAQ a était reçu le 24 octobre, donc ça fait 8 jour, j'attend toujour, demain ou aprés demain je commance a préparer tout se qu'il me faut pour la suite.

Et pour ton souci essaye de leur envoyer un chéque ! si tu leur envoie ça durant cette semaine je pense que tu seras dans les temps !

Dya, si t'es en diran et que tu dois prendre une devise pour aller au canada, le plus logique est de prendre des dollars canadiens !

Posté(e)

Ce moment meme qu'on discute sur le forum,j'ai une amie là bas à notre-damme pour effectuer le paiement en espece.je sais pas elle

en est où mais bon c'est e qu'elle m'avait tout à l'heure.

Tu sais trop bien Rayane que les cours débuteront le 8janvier alors je ne sais pas si t'es vraiment sérieus ou bien t'essayes juste de

m'encourager lol :mellow: . c'est vraiment la kata!

Invité Rayane
Posté(e)
Ce moment meme qu'on discute sur le forum,j'ai une amie là bas à notre-damme pour effectuer le paiement en espece.je sais pas elle

en est où mais bon c'est e qu'elle m'avait tout à l'heure.

Tu sais trop bien Rayane que les cours débuteront le 8janvier alors je ne sais pas si t'es vraiment sérieus ou bien t'essayes juste de

m'encourager lol :mellow: . c'est vraiment la kata!

ayy j'ai cru que c'était comme moi :( car moi mes cours débuteront le 9 mars !

Posté(e)

je te l'avais deja dit, beh toi t'avais pas postulé pour la session d'hiver alors!!!! dis moi tu vas faire quoi comme etudes inchalah?

Invité Rayane
Posté(e)
je te l'avais deja dit, beh toi t'avais pas postulé pour la session d'hiver alors!!!! dis moi tu vas faire quoi comme etudes inchalah?

AEC en Multimédia et graphisme, j'en ai pour 8 mois c'est tout.

Posté(e)

beh je crois pas que t'aie besoin d'un permi d'etude alors. tu vas faire une formation de moins d'un an.

j'ai cours je dois m'en aller. on se reparle tout à l'heure. bonne chance en tt k

Invité Rayane
Posté(e)
beh je crois pas que t'aie besoin d'un permi d'etude alors. tu vas faire une formation de moins d'un an.

j'ai cours je dois m'en aller. on se reparle tout à l'heure. bonne chance en tt k

bonne chanse mon ami, et pour le permis d'études je vais voir ça, car tu viens de me l'apprendre

Posté(e)

Re-salut Rayane! bon je viens de revérifier sur le site de l'ambassade,ils disent que l'etudiant n'a pas besoin de demander un permis

d'etudes s'il part pour faire un cours de 6 mois ou moins, mais ce n'est pas ton cas, toi tu vas en faire 8. En outre, sur le site ils disent

qu'il est bénéfique et dans l'interet de l'etudiant de demander un permis d'etude au cas où ce dernier décide de faire d'autres etudes

une fois son cours achevé. Alors fonce pour ton Permis d'etude.

je te file le site http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Bonne chance!

Invité Rayane
Posté(e)
Re-salut Rayane! bon je viens de revérifier sur le site de l'ambassade,ils disent que l'etudiant n'a pas besoin de demander un permis

d'etudes s'il part pour faire un cours de 6 mois ou moins, mais ce n'est pas ton cas, toi tu vas en faire 8. En outre, sur le site ils disent

qu'il est bénéfique et dans l'interet de l'etudiant de demander un permis d'etude au cas où ce dernier décide de faire d'autres etudes

une fois son cours achevé. Alors fonce pour ton Permis d'etude.

je te file le site http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/etudier-qui.asp

Bonne chance!

Merci nabil, donc je continue le combat lol demain sera bien :ph34r:

bonne chance à toi aussi

Posté(e)

Merci! En fait, tout à l'heure quand j'etais en plein cours j'ai eu une bonne nouvelle.en effet, mon amie m'a appelé pour me dire qu'elle

avait effectué le paiement pour moi,et qu'elle avait expliqué ma situation au monsieur qui travaille là bas et que je devrais deposer

pour mon permis d'etudes le plus tot possible sinon je ne serais pas dans le temps.Alors,il lui avait dit qu'il allait entammer le traitement

ce jour meme et que probablement le mardi mon CAQ serait traité.du coup il lui avait demandé de les appeler mardi mtin pour vérifier

s'il est prêt,si jamais ce serait le cas,beh il lui avait dit de venir le jour meme réccupérer une photocopie de mon Caq comme ça elle me

l'enverrait pour que je puisse continuer les procedures içi.Il a dit que je recevrais l'original après.Mais pour ce faire elle doit avoir une

procuration. c'est pas trop grave car j'avais déjà mentionné son nom et son adresse sur le formulaire comme quoi elle me représente

dans toutes les démarches. et je remercie dieux de l'avoir fait car apres tout cela a bien servi, déjà qu'elle habite à trois rivières,alors

elle a fait 2H de route pour aller effectuer le paiement à Montreal (il faut dire que c un ange).

En tt cas je te tiens au courant mardi prochain si jamais il y'a klkch de nouveau.

Bonne chance à nous!!!

Invité Rayane
Posté(e)

ah ça c'est une bonne nouvelle :) tien moi au courant et bonne chance à nous tous