Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde,

je suis senegalais j'ai un DEA analyse et politique eco avec la mention bien (université de dijon), 4 ans d'experience comme rédacteur financier puis comme chargé d'études éco. cependant ma moyenne générale de toutes mes etudes de fac monte à 11,7 sur 20 ce qui est pas terrible!

j'ai fait une demande de dess conseil en management à l'uqam.

quant à laval j'ai fait une demande de dess en administration et de mba gestion des entreprises

ai je une chance d'etre admis selon vous?

• Habitués
Posté(e)

bonjour darthtyrannus

en se basant sur ton experience je pense que t`as suffisemment de chance d`etre accepte . moi aussi j`attend une reponse je stresssssssssssssssssssse mais bon on attend.

bon courage

Posté(e)

Salut! normalement et vue tes notes ainsi que ton experience t'es largement accépté, surtout que t'as fait tes etudes en France.

Personnellement,j'avais postulé pour une maitrise à Montreal et à Trois Rivieres,j'ai reçu une réponse négative mais c'etait paas du

tout à cause de mes notes,en effet pour etre admissible pour une maitrise ou un DESS il faut avoir validé 16ans d'etudes,alors qu'au

Maroc on obtient la licence (bac+3) apres avoir fait juste 15 ans d'etudes.Alors pour toi y'a pas de probleme comme je t'ai dit t'as fait

tes etudes en France. Par contre pour Khoulita si t'as déposé pour une maitrise alors tu devrais savoir que ce ke je viens de dire est

une condition irrévocable.j'ai beau expliqué notre systeme mais il se foutent carément,pour eux les etudiants quebecois font 16ans

d'etudes avant d'acceder à une maitrise alors ça doit etre pareil pour les etrangers aussi.

Sinon on m'a proposé de faire un certificat et de postuler pour une maitrise apres vue que j'aurais 16ans d'etudes :wacko:

N.B: un certificat ne te donne pas accès à une maitrise,il faut avoir 3 certificats ou un certificat et une majeur (ce qu'ils appellent

Baccalauréat par cumul de certificat) pour pouvoir postuler pour une maitrise.Mais pour un etranger qui a fait 15ans d'etudes déjà il lui

suffit un certificat mais avec de bonnes notes bien entendu.En gros,c'est ce qu'on m'avait expliqué au registariat de l'Udem!

Bonne chance à tout le monde

• Habitués
Posté(e)

en fait t`a raison nabil pour tous ec que tu as avancé.

pourtant moi j`ai fait 4ans a lÌSCAE si tu connais et je ss maintenat dans un gros stress car je viens de les appeler et ils disent qu`ils n`ont pas encor commencé a donner des réponses.

bref , j`esper que ca ira inchallah.

Posté(e)

merci nabil et khoulita pour vos réponses rapides!

in challah ca se passera bien pour nous tous car dieu est grand

merci encore

Posté(e)

Si t'as fait bac+4 khoulita et que tu postules pour une maitrise ou un DESS alors ça devrait marcher sans probleme, vue que chez

nous le bac est l'equivalent de 12ans d'etudes (tu px faire le calcul lol) plus les 4années que t'as fait à l'ISCAE ça fait

16ans,autrement dit ne crains rien là dessus.

N.B: biensur que je connais l'ISCAE :lol:

Bon couraaaaage!!