Aller au contenu

De nouvelles obligations pour les immigrants


Laurent

Messages recommandés

Louise Leduc

La Presse

Dès 2009, avant d'arriver au Québec, les immigrants devront avoir signé une déclaration

démontrant qu'ils comprennent les valeurs du Québec, une société libre et démocratique

où les hommes et les femmes ont les mêmes droits et où le français est la langue

officielle.

En conférence de presse ce matin, le Ministère de l'Immigration et des communautés

culturelles a ainsi donné sa réponse au rapport de la commission Bouchard-Taylor.

Au surplus, les immigrants devront commencer l'apprentissage du français avant de

quitter leur pays d'origine. Après leur arrivée, les immigrants devront suivre une séanced'information sur les valeurs communes du Québec.... (lire la suite)

C'est un gros pétard mouillé ! Rien de plus.

Quand un candidat veut venir ici même si il beaucoup de diplôme mais qu'il croit dur comme fer que le pays des kouffars est décadent et qu'il ne va pas se soumettre dans sa vie privée au valeur des kouffars qu'est-ce que cela va changer ? Bon peut-être que ces relation avec ses proches (femmes et enfants) si elles ou ils veulent s'intégrer et vivre comme les kouffars. Mais même là, qu'est-ce que immigration québec pourra contre lui ? Rien, sinon si ils transgresse des lois bien précises. Et même là il pourra s'appuyer sur le multiculturalisme canadien qui est une machine a relativisme culturelle.

Un pétard mouillé

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Louise Leduc

La Presse

Dès 2009, avant d'arriver au Québec, les immigrants devront avoir signé une déclaration

démontrant qu'ils comprennent les valeurs du Québec, une société libre et démocratique

où les hommes et les femmes ont les mêmes droits et où le français est la langue

officielle.

En conférence de presse ce matin, le Ministère de l'Immigration et des communautés

culturelles a ainsi donné sa réponse au rapport de la commission Bouchard-Taylor.

Au surplus, les immigrants devront commencer l'apprentissage du français avant de

quitter leur pays d'origine. Après leur arrivée, les immigrants devront suivre une séanced'information sur les valeurs communes du Québec.... (lire la suite)

Ouais ... Un band-aid de qualité dollarama sur une fracture ouverte ...

Un autre épouvantail à moineaux comme dirait ma voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est donc de cette toute petite souris que la montagne a accouché... Comme il n'y a aucune façon de s'assurer que ces "obligations" soient respectées par la suite, ça ressemble plutôt à un gros pétard mouillé !

En cas de bris de contrat, l'immigrant ne pourra cependant pas être renvoyé dans son pays d'origine puisque aucune coercition ne sera exercée.

En fait cette commission comme la plupart des commissions n'a pas servi a grand chose sinon de se défouler un peu

Ils auraient été aussi bien de se promener dans la rue dans différents quartierset regarder les problèmes.

Comme l'a dit un intervenant , vous êtes 2 intellectuels ça n'ira pas bien loin votre affaire.

Ils avaient juste a faire comme le premier ministre australien:

Le premier ministre de l'Australie, John Howard

Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences-espionnes chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens.'

'Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'

'Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'

'La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'

'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'

'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, 'LE DROIT DE PARTIR.'

'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.'

J'adhère parfaitement à cette vision des choses. C'est tout ce que j'ai à dire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Louise Leduc

La Presse

Dès 2009, avant d'arriver au Québec, les immigrants devront avoir signé une déclaration

démontrant qu'ils comprennent les valeurs du Québec, une société libre et démocratique

où les hommes et les femmes ont les mêmes droits et où le français est la langue

officielle.

En conférence de presse ce matin, le Ministère de l'Immigration et des communautés

culturelles a ainsi donné sa réponse au rapport de la commission Bouchard-Taylor.

Au surplus, les immigrants devront commencer l'apprentissage du français avant de

quitter leur pays d'origine. Après leur arrivée, les immigrants devront suivre une séanced'information sur les valeurs communes du Québec.... (lire la suite)

C'est un gros pétard mouillé ! Rien de plus.

Quand un candidat veut venir ici même si il beaucoup de diplôme mais qu'il croit dur comme fer que le pays des kouffars est décadent et qu'il ne va pas se soumettre dans sa vie privée au valeur des kouffars qu'est-ce que cela va changer ? Bon peut-être que ces relation avec ses proches (femmes et enfants) si elles ou ils veulent s'intégrer et vivre comme les kouffars. Mais même là, qu'est-ce que immigration québec pourra contre lui ? Rien, sinon si ils transgresse des lois bien précises. Et même là il pourra s'appuyer sur le multiculturalisme canadien qui est une machine a relativisme culturelle.

Un pétard mouillé

:innocent:

Bien vu et analyser (il ny'a qu'1 de leur semblable) qui puisse voir et sentir ça. j'ajouterais simplement que la règle est la même pour autres fanatiques religieux. C'est peutêtre bête ce que je vais dire mais à part 1 détecteur de mensonges avec des questions trés étudiées afin d'analyser l'immigrant, leurs déclarations, papiers et autres à signer ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France le decret va paraitre pour obliger les futurs immigrants a passer un examen de francais et de culture francasie avant de recevoir le visa.

Un projet de décret mis au point au ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement, sous la houlette de Brice Hortefeux.

Un projet de décret qui prévoit que les candidats à l'immigration sachent parler français avant d'arriver en France. Pourquoi ? "Parce que «la langue est le meilleur vecteur d'intégration»", cite le quotidien. Comment ça va marcher ? Avec chaque demande de visa, il y aurait une "examen linguistique et culturel", selon Le Figaro. Et suivant les réponses, le candidat à l'immigration devra prendre des cours dans son pays d'origine. En seront dispensés: les + de 65 ans, les - de 16 ans, les personnes ayant suivi une scolarité dans un établissement francophone ou celles ayant passé une année universitaire en France. Et tout ça à partir de quand ? Selon Le Figaro, le décret doit paraître au journal officiel à la fin de la semaine, pour une mise en application... dès le 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France le decret va paraitre pour obliger les futurs immigrants a passer un examen de francais et de culture francasie avant de recevoir le visa.

Un projet de décret mis au point au ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du codéveloppement, sous la houlette de Brice Hortefeux.

Un projet de décret qui prévoit que les candidats à l'immigration sachent parler français avant d'arriver en France. Pourquoi ? "Parce que «la langue est le meilleur vecteur d'intégration»", cite le quotidien. Comment ça va marcher ? Avec chaque demande de visa, il y aurait une "examen linguistique et culturel", selon Le Figaro. Et suivant les réponses, le candidat à l'immigration devra prendre des cours dans son pays d'origine. En seront dispensés: les + de 65 ans, les - de 16 ans, les personnes ayant suivi une scolarité dans un établissement francophone ou celles ayant passé une année universitaire en France. Et tout ça à partir de quand ? Selon Le Figaro, le décret doit paraître au journal officiel à la fin de la semaine, pour une mise en application... dès le 1er décembre.

salut le Gang ,

@Galiléo : la France avant oui ,,mais plus maintenant , ce n'est plus un rêve pour moi , depuis que j'ai décroché une inscription a l'université de Dunkerque en 2003 et après avoir envoyé une demande de visa d'étude la réponse était a deux réprises "refus sans motif" sans méme rendre le chéque ni de donné la raison du refus ,,,mais vous prennez les gens pour des imbéçiles ou quoi

la France ,,ou la France avant on te croayiat mais plus maintenet ,,les choses ont changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez voir un exemplaire de ce formulaire ici : http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr...rochure2008.pdf

Dabord, merci pour le lien :lol: ,

Et puis, franchement et normalement le Québec na pas besoin de ce contrat moral, ni a développer des outils pour veiller au respect des ces valeurs communes, valeurs de liberté, de démocratie, de charte des droit, de respect mutuelle, si un candidat na pas choisi le Québec pour bien justement ces valeurs, quil reste la où il est, cest largement mieux, et pour lui et pour tout le monde :angry: .

Personne ne va au Québec pour trouver en face de lui se quil a fuit dans son pays natal ou dans son pays de résidence, sinon il y aura plus où aller pour vivre en paix :innocent: !!

Peut être ce contrat moral sera porte-bonheur, qui sait :) ?

Lavantage au Québec est la disposition des moyens (information, cours, stage, ) de tout apprendre de nouveau, les conditions disponibles sont plutôt pour réussir que pour échouer.

Reste que la réussite de la majorité des immigrants fait la réussite et le développement de tout le pays.

Bonne chance a vous tous, et à moi surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS :au européen et français surtout ,je vous exhorte je vous supplie de ne pas nous enlever se rêve qu'on à pour le quebec

Que l'immigration soit pas réussi chez vous ,n'allais pas faire l'effet contagieux

Dite vous juste une chose le quebec c la belle province laissé la comme telle svp

Non mais faut arreter à un moment de rejeter toute la faute d'une immigration ratée sur le pays d'accueil!! Certains immigrants ont réussi en France, d'autres non...quelle que soit leur origine géographique (Asie, Afrique...).

En d'autres termes, l'immigration réussie n'est pas un mythe en France et en Europe. Le problème actuel est que les fllux d'immigration ont été mal maitrisés. Il faut arreter un jour avec ces rancoeurs!

L'autre partie du problème vient des immigrants. Excusez-moi si ca vous choque mais quand je vois des personnes qui sont incapbles de s'exprimer en Francais je me dis que OUI, il y a un probleme et que NON, ce probleme ne vient pas de nous. Comment peux tu espérer réussir une intégration dans une société si tu n'es pas capable de parler la langue.

Une autre partie du problème tient aussi aux différences de culture. En France, les femmes sont libres depuis pas mal de temps: elles font ce qu'elle veulent de leur corps et de leurs idées. Certains musulmans (j'ai bien dit certains donc ne venez pas dire que je mets tous les musulmans dans le meme panier!) n'ont pas la meme vision et préfèrent laisser leur femme dans l'incapacité de réussir une intégration en ne les autorisant pas à prendre des cours de français par exemple... Il y a des coutumes qui sont employées dans certaines parties du globe qui sont incompatibles avec le mode de vie de certaines civilisation, la lapidation pour les français est quelquechose de barbare digne de l'époque du moyen-âge, l'excision pareil...

Bref pour réussir une intégration il se faut, je pense, d'être exemplaire. On ne va pas dans un pays pour en acquérir les droits. On va dans un pays pour lui apporter quelquechose, parce que c'est un pays qu'on choisit, qu'on aime et que l'on veut voir prospérer.

En choisissant ce pays on accepte les devoirs que l'on aura et je pense personnellement que les droits devraient être plus difficiles à obtenir pour un immigrant (mais ça c'est vraiment un point de vue très personnel).

En d'autres termes je suis tout à fait d'accord avec le discours du premier ministre ausralien: ce n'est pas à la société d'accueil de se plier aux exigences des immigrants mais aux immigrants de s'adapter. Un mot clé dans le processus d'immigration pour moi est ADAPTATION

Vincil, qui est pour que les reves de chacun se réalisent tant qu'ils n'empechent pas les autres de dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le Quebec je signerais avec mes deux mains si il le faut ,,car pour ses principes la que j'ai opter pour ce beau pays

que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais même là, qu'est-ce que immigration québec pourra contre lui ?

On va l'envoyer a Guantanamo...ou dans le Roc, ce qui revient a peu près au même :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette nouvelle initiative est une 1ère prise de conscience salutaire de la part des autorités duQuébec,ça permettra de consolider l'identité du québec; j'usque la au lieu d'integrer les immigrants à travers des lois fermes on les enferment dans le communautarisme; mais la menace réelle pour le québec viendra surement de cette pieuvre dangereuse vielle de 14 siécles qui s'exteriorise sous couvert de la democratie,gagne du terrain et prend des proportions alarmantes jour aprés jour; mais une fois ses tentacules sont encastré dans la societé québecoise c'est déja trop tard !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement