Habitués yani Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Salut a tous,Voilà je vous écris pour vous donner de mes nouvelles, je suis arrivé le vendredi 24 Octobre au Québec, ma femme et mon petit garçon étaient là à mattendre. Jai fais un bon voyage cest vrai à l aéroport on ma fais retarder mais cest juste car il y avait 4 voles qui sont arrivés en même temps, Bonjour le Québec lolllSamedi jai été aux supermarchés et au centre dachats faire des cours, c est beau c est jolie lolll.Dimanche ont nest allés chercher mon manteau dhiver et mes bottesLundi on na été à l école de mon fils ou jai rencontré cest profs. Après ont na été chercher mon numéro de la carte d assurances social (NAS) d ailleurs jai mon numéro provisoire en ce momentMardi on na été à Montréal chercher ma carte d assurances maladie (RAMQ) celle que je vais avoir a partir de janvier 2009. Juste vous dire de ne pas faire votre photo à la pharmacie car il ne lest accepte plus. Ils font des photos sur place à 8$. Nous ils ne nous ont pas fait payés car cest une règle non dites. Après le diner nous sommes allés à la rencontre avec mon agent dimmigration (un mec très gentil). Il ma conseillé une séance dinformation de 3 jours pour connaître tout sur le Québec (loi, travail, finance et mode de vie). Donc jai ma formation du 4 au 6 novembre de 9H à 16h. En plus je ne suis pas obligé daller sur la rue Crémazie a Montréal pour faire évaluer mes diplômes sur la Rive-Sud ils le font (pour votre information),Grosso modo, jaime bien le Québec et ses habitants. Les gens sont très gentil avec moi et cest vrai je me sens chez moi.Jai parlé avec Moumoud, il est très content que je sois bien installé lollLà je profite de ma femme et mon fils. Je reprends le temps perdu. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Bienvenue Yani.Beaucoup de bonheur avec ta famille.Jalijo Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 tres contente pour toi Yani et profitez bien nde ces beaux moments Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 (modifié) bonjour yani et bienvenue au canada . tres content pour vous , ca me rappelle mes premieres journee a quebec , jetait emerveillé partouut touut hihi et je le suis encore hihi je te le dis cher ami, plus que les jours passent plus que tu va adorer ce pays , bonne integration et bienvenue encore ismael& sachristi d'amouurr Modifié 29 octobre 2008 par ismail_85 Citer
Habitués soleil12 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Je suis tres contente que vous soyez réunis.Bonheur a vous trois.Bienvenue au Québec.Soleil12 Citer
Habitués annddrew Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour Yani et bienvenu au quebec. J'espere que tu trouveras ta nouvelle vie au quebec tres agreable. Au fait as tu ete au bureau de l'immigration a ton arrivee a l'aeoroport? Merci Citer
Habitués yani Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour Yani et bienvenu au quebec. J'espere que tu trouveras ta nouvelle vie au quebec tres agreable. Au fait as tu ete au bureau de l'immigration a ton arrivee a l'aeoroport? MerciOui j ai été et ils sont très gentils ça étés rapide Citer
Habitués dadigo Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 (modifié) mebouk féliçitation yani inchallah c'est mous les prochaines mais t'es parti vite yani !!!!air algérie ? dadi Modifié 29 octobre 2008 par dadigo Citer
Habitués yani Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 mebouk féliçitation yani inchallah c'est mous les prochaines mais t'es parti vite yani !!!!air algérie ? dadisalut dadi,oui air Algérie, ca ma couter 70 000da et je te jure avion été bien en plus une bonne ambiance et j ai fais un bon voyage.bonne chance Citer
Habitués annddrew Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 salut dadi,oui air Algérie, ca ma couter 70 000da et je te jure avion été bien en plus une bonne ambiance et j ai fais un bon voyage.bonne chanceYani ca t'a coute 70000DA pour un billet aller retour ou aller simple? Merci Citer
Habitués yani Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 salut dadi,oui air Algérie, ca ma couter 70 000da et je te jure avion été bien en plus une bonne ambiance et j ai fais un bon voyage.bonne chanceYani ca t'a coute 70000DA pour un billet aller retour ou aller simple? MerciJuste l'aller Annddrew Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 yani je suis heureux pour toi et ta famille yani j une question est ce que c oblege tu fair une assurance prive pour 3mois et c c vrais elle coute combien en dollar merci Citer
Habitués annddrew Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 salut dadi,oui air Algérie, ca ma couter 70 000da et je te jure avion été bien en plus une bonne ambiance et j ai fais un bon voyage.bonne chanceYani ca t'a coute 70000DA pour un billet aller retour ou aller simple? MerciJuste l'aller AnnddrewYani, sais tu si un billet aller retour coute plus cher ou moins cher qu'un billet aller simple? Merci Citer
Habitués yani Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 salut dadi,oui air Algérie, ca ma couter 70 000da et je te jure avion été bien en plus une bonne ambiance et j ai fais un bon voyage.bonne chanceYani ca t'a coute 70000DA pour un billet aller retour ou aller simple? MerciJuste l'aller AnnddrewYani, sais tu si un billet aller retour coute plus cher ou moins cher qu'un billet aller simple? MerciLe billet aller retour est 100 000DADonc moins cher aller seulement Citer
Habitués nouna04 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 yani je suis heureux pour toi et ta famille yani j une question est ce que c oblege tu fair une assurance prive pour 3mois et c c vrais elle coute combien en dollar merci Citer
Habitués yani Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 yani je suis heureux pour toi et ta famille yani j une question est ce que c oblege tu fair une assurance prive pour 3mois et c c vrais elle coute combien en dollar merciTu n ai pas obligé mais c est bien de la faire, pour le prix je sait pas combien ca coute mais je vait te le dire prochainement ...Bonne chance Citer
Habitués Hacene Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Très heureux pour toi et ta famille, comme je souhaite à tous les attendeux de vivre ce que tu vis en ce moment et en passant une pensée pour Noam4 et son mariPour lassurance si je me souviens bien ça coute entre 300 et 350 dollars canadien, médicament non inclus (reste à confirmer). Citer
Habitués annddrew Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 Le billet aller retour est 100 000DA. Donc moins cher aller seulementEst ce que tu peux me dire yani ou as tu achete ton billet d'avion parce que ma femme air algerie lui a dit que le billet aller simple coute plus cher que le billet aller retour donc plus de 100 000 DA alors que toi tu l'as paye seulement 70 000DA. Merci Citer
Habitués sylviasaid34 Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 salut et félicitation yani enfin j'ai des nouvelles de toi car ca fait un certain momment que je t'es pas vu sur le forum je te souhaite le bonheure du monde et une longue vie plein d"'amour et bonne chance a tous. Citer
Messages recommandés