Aller au contenu

J'ai un bep, mais au québec, j'ai accès à quoi ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis titulaire d'un BEP comptabilité en France, je suis en première année de bac pro commerce, et je n'en peux déjà plus, je fais des journée de 6H du matin à minuit depuis déjà 2mois, en cumulant 2 emplois et l'école.

Je souhaite tout arrêter, continuer mon travail en tant que serveur dans le restaurant d'un amis ( payer 1500 / mois )et travailler jusqu'en juillet, pour ensuite partir au canada, j'aurais réunis 12 000€.

Ma question est :

En tant que titulaire d'un BEP comptabilité, et n'ayant pas fréquenté de classe dite "général".

Quel serait mon niveau d'études au Québec ?

Aurais-je accès au premier cycle d'études universitaire ?

Dans quel classe devrais-je m'inscrire ?

Merci de vos réponses,

Bien amicalement,

PS : Je rappel que je ne souhaite pas faire d'études professionnel à Montréal, mais des études général ( dans le commerce ).

Alexandre

Modifié par dkh
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

un BEP = ici un DEP

et non je ne crois pas qu'avecun DEP tu puisse suivre de cours a l'université,

je pense que cela prend un DEC equivalent a un BAC en france

il faudrait donc que tu aille au CEGEP.

Modifié par grizzli
Posté(e)

Merci beaucoup c'est sympa de m'aiclairer, donc pour mon DEC question numéro 1 : Je vais me retrouver avec des enfants de 15ans ?

Ensuite j'ai vus sur le site que les études dans les CéGEP coutaient entre 8 000$ et 12 000$... Pourtant l'administration d'une école m'a dit que en tant que Français, je ne payais presque rien comme frais de scolarité, à combien serons à peux près mes frais d'études pour 1ans svp ?

Merci !

Posté(e)

Ok, je me suis entretenu avec la dame de college Rosemont de Montréal, elle m'a dit que en tant que Français, et avec les accords passer Québec / France, je ne payais pas les 8000$CA.

Bon reste à savoir si 16 000 c'est suffisant pour vivre au moins 6mois sans travailler à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Les jeunes rentrent au cégep lorsqu'ils ont terminé leur études secondaires. Ils ont donc entre 17 et 18 ans .

Posté(e)

Mais tu veux venir avec quel visa ? PVT ? Études ? Résident permanent ?

Si tu veux faire une demande de résidence permamente il faut que tu saches que le fait d'avoir un niveau en dessous du Bac est éliminatoire alors réfléchis bien avant d'arrêter tes études.

Bonne chance !

Posté(e)
Mais tu veux venir avec quel visa ? PVT ? Études ? Résident permanent ?

Si tu veux faire une demande de résidence permamente il faut que tu saches que le fait d'avoir un niveau en dessous du Bac est éliminatoire alors réfléchis bien avant d'arrêter tes études.

Bonne chance !

C'est pour un visa d'étudiant.