Aller au contenu

DCS


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salut

il y a pas de somme mini pour éviter l'entretien sad.gif

par contre il y a une somme mini à avoir qui est de 2200 $can ( env 10 000 Fr) pour le requérant principal et 2000 $ can supplémentaire par personne qui l'accompagne

@ +

bon courage

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord avec manu73 . Il y a une somme minimale de 1500? environ (2200CAD) mais pas de somme maxi.

Essaie malgré tout de déclarer quelque chose qui ressmble vaguement à ce que tu auras réellement, inutile de dire que tu vas avoir 500000CAD si tu sais que tu n'en auras que 5000. Ce n'est pas ca qui va te faire éviter l'entretien, c'est plutôt un bon dossier général.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'éviteras pas l'entretien juste parce que tu as beaucoup d'argent. Je pense qu'il faut un bon dossier général. Pour ma part, si ça peut t'intéresser, j'ai déclaré 10 000 €. C'est ce que j'ai actuellement sur mes comptes. Dans quelques mois, je disposerai de 2 X ce montant, mais je n'ai rien déclaré dans ce sens... parce que je n'avais pas les moyens de le prouver.

Il n'y a aucune raison de craindre l'entretien. D'après les témoignages des forumistes, ça se passe presque toujours très bien. Bon, c'est vrai que ça peut rallonger légèrement les délais par rapport à celui qui reçoit son CSQ chez lui mais je ne pense pas que ce soit très significatif.

Tu n'es pas la première à demander quelle est la somme minimale ou maximale à inscrire.

Je me permets quand même rappeler que la DCS est un document OFFICIEL.

Il ne faut pas tricher ni mentir sur les montants dont on dispose.

Si le montant est trop faible, il vaut mieux attendre et faire des économies. On s'évite ainsi de nombreux problèmes à l'arrivée au Québec. Ce n'est pas pour rien que la DGQ précise un montant minimal. Il faut bien que les nouveaux immigrants puissent survivre quelques jours après leur descente d'avion.

De même, il n'y a pas de montant maximal... Plus on a d'argent, meiux c'est...

Mais il ne faut pas oublier que la somme qui est déclarée doit pouvoir être VERIFIEE !! . Par des relevés de banque, ou par des attestations valorisants vos actifs.

Donc, inutile d'essayer de contourner cet obstacle, et inscrivez tout simplement l'argent dont vous disposez (il ne faut pas oublier d'y retrancher les frais de procédure, qui s'elèvent grosso modo à 1500 € pour une personne seule)

Voilà. Bon courage pour le remplissage de ton dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je ne suis même pas sûre que les délais si on passe une entrevue soient tant rallongés que ca. L'année dernière, je crois que ca m'a pris moins de 2 mois entre le dépôt de la DCS et l'obtention du CSQ (si je me souviens bien, dépôt fin février et entrevue mi avril)

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement