Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Avec mon cheri on est en train de peser le pour et le contre d'une immigration au Quebec. (Pour l'instant le pour est largement majoritaire). On s'attend a devoir repartir de zero du point de vue carrière, mais lui est architect DPLG et on se demande qu'elles sont les demarches pour avoir une equivalence de diplome. Je sais qu'il n'y a pas de correspondance direct, mais alors faut-il reprendre des cours ou bien en examen suffit. Et si il s'agit de cour combien de temps ça dure?merci pour votre aide et aussi de bien vouloir fermer les yeux quand vous voyez des fautes d'orthographe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Salut ! Voici un lien qui j'espère t'aidera dans tes démarches :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.htmlPar ailleurs, le bouquin " Réussir au Québec " Editions Horizons Québec t'aidera à te faire une idée sur l'emploi au Québec, la reprise d'études, etc...Tu peux le consulter sur www.horizonsquebec.ca.A plusNuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2004 Share Posté(e) 11 février 2004 je te remercie pour ta reponse.J'avais déjà consulté le site et le bouquin mais je cherche des infos plus spécifique sur la profession d'architecte. Je sais que pour s'inscrire a l'ordre il faut le CCCA . Mais je ne sais pas ce qu'n archi français doit faire pour y pretendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés