ronaldo Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour mes chèrs forumistes,Voila j'aimerai savoir s'il est utile de ramener avec nous au québec un permis international.Merci Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour, je sais que notre permis "normal" est valabe 3 mois, donc je pense que c'est pas la peine!! wa allah a3lem Citer
Habitués rockanada Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 je cautionne les dires de dilaguer notre permis est valable que 3 mois, après on sera des conducteurs dangereux donc faudrait repasser le permis canadien bon courage Citer
ronaldo Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 je cautionne les dires de dilaguer notre permis est valable que 3 mois, après on sera des conducteurs dangereux donc faudrait repasser le permis canadien bon courage Pardon, vous voulez dire notre permis avec lequel on roule ici en Algérie ou bien le permis international ? Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 (modifié) je cautionne les dires de dilaguer notre permis est valable que 3 mois, après on sera des conducteurs dangereux donc faudrait repasser le permis canadien bon courage Pardon, vous voulez dire notre permis avec lequel on roule ici en Algérie ou bien le permis international ?JE ME PERMETS DE REPONDRE A LA PLACE DE ROCKANADA, DONC NOTRE PERMIS AVEC LEQUEL ON ROULE ICI EN ALGERIE Modifié 28 octobre 2008 par dilaguer Citer
ronaldo Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Posté(e) 28 octobre 2008 je cautionne les dires de dilaguer notre permis est valable que 3 mois, après on sera des conducteurs dangereux donc faudrait repasser le permis canadien bon courage Pardon, vous voulez dire notre permis avec lequel on roule ici en Algérie ou bien le permis international ?JE ME PERMETS DE REPONDRE A LA PLACE DE ROCKANADA, DONC NOTRE PERMIS AVEC LEQUEL ON ROULE ICI EN ALGERIEMerci chèr Dialguer por votre réponse,donc pas besoin de chercher un permis international.Encore une fois merci Citer
Habitués AMOURA Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 je cautionne les dires de dilaguer notre permis est valable que 3 mois, après on sera des conducteurs dangereux donc faudrait repasser le permis canadien bon courage Pardon, vous voulez dire notre permis avec lequel on roule ici en Algérie ou bien le permis international ?JE ME PERMETS DE REPONDRE A LA PLACE DE ROCKANADA, DONC NOTRE PERMIS AVEC LEQUEL ON ROULE ICI EN ALGERIEMerci chèr Dialguer por votre réponse,donc pas besoin de chercher un permis international.Encore une fois mercimoi les information que jais sur se sujet de permis et différente de se que vous dite ,au contraire ramener sont permis algerien et aussi le permis international ;jais entendu parler qu'il existe un traducteur qui te fais la traduction sur place ,apres quand en va repasse l'éxamen les frais de permis seron beaucoup moins chers mais vraiment beaucoup moins chers ,que de venire sans permis Citer
Habitués naz85 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Le permis algérien qu'il soit de type "régulier" ou "international" est valable pendant 3 mois. Par la suite il faudra repasser le permis (théorie puis pratique).L'ancien permis sera traduit par un traducteur agrée (20 à 40$ c'est selon) ou au consulat d'Algérie (10$) et permettra en cas de réussite à l'épreuve théorique de passer rapidement l'épreuve pratique sans avoir à attendre une année (avec seulement le permis d'apprenti qui autorise la conduite à condition d'être accompagné par un conducteur avéré ayant un permis de plus de 2 ans). Citer
Habitués dilaguer Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Le permis algérien qu'il soit de type "régulier" ou "international" est valable pendant 3 mois. Par la suite il faudra repasser le permis (théorie puis pratique).L'ancien permis sera traduit par un traducteur agrée (20 à 40$ c'est selon) ou au consulat d'Algérie (10$) et permettra en cas de réussite à l'épreuve théorique de passer rapidement l'épreuve pratique sans avoir à attendre une année (avec seulement le permis d'apprenti qui autorise la conduite à condition d'être accompagné par un conducteur avéré ayant un permis de plus de 2 ans).Bonjour Naz85,merci pour les détails, c'est très instructif. Citer
djazairi Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour mes chèrs forumistes,Voila j'aimerai savoir s'il est utile de ramener avec nous au québec un permis international.MerciSalutLe permis algerien est valable pendant 3 mois. Tu n'es pas obligé de faire la traduction puisque sur notre permis il ya des renseignements aussi en français ( l'agent de la saaq qui m'a confirmé ça). mais si tu veux faire une traduction, tu peux la faire pour un montant de 16$ à jean tallon.Entre autre, tu peux prendre un rdv pour repasser le permis quebcois. pour l'examen theorique tu dois procurer un cd pour te preparer pour l'examen. par contre pour l'examen pratique est plus compliqué, je te conseille de prendre quelques heures de conduite à l'auto ecole, meme si tu as 20 ans d'experience. Citer
ronaldo Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour mes chèrs forumistes,Voila j'aimerai savoir s'il est utile de ramener avec nous au québec un permis international.MerciSalutLe permis algerien est valable pendant 3 mois. Tu n'es pas obligé de faire la traduction puisque sur notre permis il ya des renseignements aussi en français ( l'agent de la saaq qui m'a confirmé ça). mais si tu veux faire une traduction, tu peux la faire pour un montant de 16$ à jean tallon.Entre autre, tu peux prendre un rdv pour repasser le permis quebcois. pour l'examen theorique tu dois procurer un cd pour te preparer pour l'examen. par contre pour l'examen pratique est plus compliqué, je te conseille de prendre quelques heures de conduite à l'auto ecole, meme si tu as 20 ans d'experience.Merci chèrs amis pour tte ces précisions. Citer
vandetta1975 Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Celui Algérien oui mais pas l'international car de toute facon tu n'as le droit de conduire avec ton permis que 3 mois et il faudrait le refaire au Québec, essaye de faire une traduction de ton permis avant de venir ici cela te coute moins. Citer
Messages recommandés