Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

mon ami et moi sommes en procédure d'immigration(DCS).

Je me pose des questions par rapport à l'équivalence de mes diplômes:

je suis musicienne diplômée de 2 "médailles d'or"qu'on appelle aussi maintenant "Diplômes d'Etudes Musicales".

En France la formation au conservatoire de Musique ne fait pas du tout parti d'un cursus universitaire.

Faut-il que je demande des justificatifs de chaque année ainsi que les notes obtenues aux différents examens?Sachant qu'il est possible, puisque j'ai commencé ma première année il y a 22 ans, qu'il n'y ai plus de traces de mes premières années.

Faut-il que je demande le contenu exact des formations que j'ai effectuées?

je suis également accordeuse de pianos mais la formation que j'ai reçue n'est pas reconnue au niveau national(mais au niveau régional), par contre j'ai beaucoup d'expérience.

j'ai travaillé dans d'autres domaines dans lequel je n'ai pas de formation:vendeuse en boulangerie, caissière.

je ne sais pas vraiment quoi écrire dans la DCS pour les emplois envisagés au Québec, car je suis prête à travailler en tant que vendeuse ou caissière en attendant de trouver un emploi dans mon domaine.

Est-ce que le principal emploi envisagé est l'emploi que l'on souhaite exercer ou l'emploi qu'on aura le plus de facilité à trouver?

J'aime beaucoup enseigner la musique mais j'ai eu trés peu d'élèves et mes emplois ont toujours été de courte durée et loin d'être même à mi-temps

En parrallèle, j'accordais les pianos,est-ce qu'il est possible au Québec d'exercer 2 ou 3 métiers différents en parrallèle?

une dernière question, où trouver plus d'informations sur les métiers de la musique au Québec?

désolée d'avoir été si longue et merci beaucoup pour vos réponses :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,