Aller au contenu

Dossier envoyé à abidjan alors que je réside à paris!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Mon mari a envoyé un dossier de parrainage, il est à Montréal et moi à Paris. Donc le dossier doit être traité par le bureau de Paris mais les agents se sont trompés. Ils l'ont envoyé à Abidjan. Esk c déjà arrivé à quelqu'un, si oui comment avez vous fait, avez vous attendu plus longtps?

merci pr vos réponses

mia

• Habitués
Posté(e)

Je suis désolé pour vous. Si c'est effectivement une erreur, ils vont renvoyer le dossier à Paris quand il va arrivé à Abidjan, mais as-tu un statut de résidence valable au moins 1 ans en France ? Parce que je pense que c'est la condition pour que ton dossier soit traité à Paris si tu es sénégalais.

• Habitués
Posté(e)

oui, g une carte de séjour valable un an, renouvelable.

• Habitués
Posté(e)

esk vous connaissez kelkun à ki c déjà arrivé?comment ils ont fait, merci pour vos réponses parsk on sé pas à ki s'adressé, Abidjan ou Paris

• Habitués
Posté(e)

Comme vous êtes pas résidente permanente ou une citoyenne française je crois qu'il est tout a fait normale que votre demande ait été soumise a votre pays de résidence . Pour quelle raison vous êtes en france? Travail? études? Enfin je crois que le dossier a été envoyer au bon endroit et que vous devrez vous déplacer pour l'entrevu a moin qu'il y ait entente possible pour la faire a Paris dans votre cas. Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bah là elle vit en France, donc elle est résidente. Grosse erreur de la part du CIC je dirais. à moins qu'elle ait coché la case qui demande si on veut que ce soit traité dans le pays de naissance, comme moi j'ai fait.

• Habitués
Posté(e)
Comme vous êtes pas résidente permanente ou une citoyenne française je crois qu'il est tout a fait normale que votre demande ait été soumise a votre pays de résidence . Pour quelle raison vous êtes en france? Travail? études? Enfin je crois que le dossier a été envoyer au bon endroit et que vous devrez vous déplacer pour l'entrevu a moin qu'il y ait entente possible pour la faire a Paris dans votre cas. Bonne chance!

Je ne sais pas si ton dossier a été envoyé à la bonne place ou non mais je peux te rassurer sur un point: Abidjan ne demande jamais d'entrevue (sauf quelques cas très très rares) alors tu n'auras pas besoin de te déplacer!

• Habitués
Posté(e)
Salut!

Mon mari a envoyé un dossier de parrainage, il est à Montréal et moi à Paris. Donc le dossier doit être traité par le bureau de Paris mais les agents se sont trompés. Ils l'ont envoyé à Abidjan. Esk c déjà arrivé à quelqu'un, si oui comment avez vous fait, avez vous attendu plus longtps?

merci pr vos réponses

mia

En fait ils te donnent le choix. si tu veux que ton dossier soit traité dans le pays ou tu reside ou le pays d origine ( pour les senegalais c est a abidjan que cest traité). Je sais pas si t as coché la bonne case. Mais je te rassure, ca change rien car a abidjan en ce moment c est meme plus rapide qu a paris. Moi si c etait a refaire j aurais choisi de faire tarité mon dosssier a abidjan. car a paris nous avons tous eu de long delai. va dans le poste de abidjan tu verras ils ont de meilleur delai

• Habitués
Posté(e)

Nous avons coché la bonne case, nous avons choisi Paris parce que j'habite ici, j'étudie ici (pour éviter d'éventuels déplacements sur Abidjan). Mais si c plus rapide sur Abidjan c tant mieux

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrais au courant

• Habitués
Posté(e)

Sinsnou pour info pas besoin d'être résident permanent ou citoyen pour k le dossier soit traité en france, il suffit juste d'avoir une carte de séjour valable au moins 1 ans, aprés on a le choix pour le traitement entre le pays d'origine et de résidence. Merci pr vos réponses