Aller au contenu

Au sujets des enfants


Foxy

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, je suis divorcé depuis quelques années déjà et j'ai deux fils. Ils vivent avec leur mère, donc pour l'instant j'ai fait un dossier d'immigration juste pour moi.

Ce week end j'avais mes fils avec moi (je les ais une fois par mois) et le plus grand qui a 11 ans me disait que lui, il aimerait bien plus tard me rejoindre au Québec quand je serais installé.

Je ne m'attendais pas à ça du tout. Je sais que pour l'instant sa mère refuserait de le laisser partir à l'autre bout du monde, par contre à partir de 14 ou 16 ans (je ne sais plus l'age légal), c'est la décision de l'enfant qui prime sur celle des parents quand il s'agit de décider chez lequel des deux parents il souhaite s'établir.

Donc j'en viens à ma question, comment se passe les formalitées pour faire venir un enfant mineur plus tard ?

Je n'ai pas encore regarder les procédure de parainnage et autres, mais si quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation, j'aimerais beaucoup avoir des témoignages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans cette situation mais quoi qu'il arrive pour pouvoir les faire immigrer un jour, il faut que tu les déclare dès les début de tes procédures sinon ce sera impossible ensuite de les faire venir avec toi.

Les autres te donneront surement plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca bien sur ils sont déclarés dans tout mes dossiers, j'ai seulement mis que pour l'instant ils ne venaient pas avec moi que que je ne faisais une demande de visa que pour moi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cette situation est semblable à un regroupement familial, mais je ne suis pas sur de cela. Je laisse le soin à ceux plus avisés de te renseigner.

Bon courage

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Foxy,

Effectivement, il est tout à fait possible de parrainer tes enfants une fois que tu seras arrivé au Québec à titre de résidant permanent ou citoyen canadien.

Comme l'a fait remarquer Champoux, ces enfants doivent, dès le début des procédures d'immigration, avoir été déclarés aux autorités canadiennes.

Si tu désires en parrainer un par la suite, le processus prend de 6 à 12 mois minimum. Il faut que l'enfant ait moins de 23 ans pour pouvoir être parrainé (sauf certaines exception).

Ce que font certains parents dans la même situation que toi (divorcé, famille reconstitué), c'est de faire venir l'enfant resté au pays avec un permis d'étudiant afin que cet enfant puisse sur place évaluer son intérêt à rester ou non au Québec de façon définitive. Le permis d'étude permet aussi au parent resté en France d'accepter psychologiquement un départ temporaire ( 6 mois ou un an par ex.) de son enfant.

Dans tous les cas, le parent à l'étranger devra donner son accord avant que le visa puisse être émis.

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces précisions, c'est vrai que je n'avais pas pensé au permis d'étudiant.

C'est beaucoup mieux pour l'aider à se décider en effet smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement