Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aurais vraiment aimé découvrir ce lien avant d'envoyer ma demande, il contient une mine d'or d'informations... Mais bon, je crois que malgré tout, on s'est bien débrouillés ;) .

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En fait ce sujet revient souvent, la réalité est que les couples qui sont séparés par des milliers de kilomètres vont faire un mariage rapide pour être ensemble le plus rapidement possible. Cela est la nouvelle donne de lInternet, les rencontres virtuelles sont de plus en plus la réalité.

Mais aussi il faut comprendre les agents de limmigration (québécois canadiens) dans leur culture un homme et une femme ne font pas la course au mariage, tout simplement parce que il ny a pas de pressions sociales et religieuses au Canada qui voient mal une relation hors mariage alors quau bled cela est mal vu, voir réprimé.

Donc un mariage rapide est douteux pour les québécois parce en absence de pressions de la société les hommes et femmes sont libres de vivre ensemble hors mariage.

Il est évident que les agents de limmigration se base sur leurs valeurs et non pas sur les valeurs marocaines ou algériennes.

Posté(e)
bonsoir à tous,

svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.

merci d'avance

Salut,

J'ai connu mon mari en février 2007 et on s'est mariés en mars 2008. Quand nous étions à l'entrevue la dame nous a demandé "si vous aviez habité dans la même villle, vous auriez-vous marié aussi rapidement?"

Donc je pense que ça te donne la réponse. Remarque que d'un agent d'immigration à un autre, il ne voit pas les choses de la même manière, et que certain ce sont mariés rapidement et que leur procédure d'immigration à fonctionné, alors que d'autre se sont mariés après des années et qu'ils ont eu un refus.