aya32 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 bonsoir à tous,svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.merci d'avance Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 bonsoir à tous,svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.merci d'avanceBonjour Aya,pour répondre à la question, mets-toi dans la peau d'un agent d'immigration. Ton travail est d'évaluer si un mariage est un mariage d'amour ou une manipulation pour avoir un visa. Au Québec, on ne se marie généralement pas avec quelqu'un qu'on connait à peine. On prend le temps de connaître la personne, de développer une relation, puis on parle mariage. Un mariage très rapide peut donc mettre en doute l'authenticité de la relation amoureuse. Mais chaque dossier est un cas particulier, certains couples ont été acceptés alors qu'ils se sont mariés à la première rencontre... mais ces couples avaient généralement des années de relation virtuelle derrière eux. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 je pense que ça dépends de la manière dont tu montes ton dossier. Mais si c'est pas indiscret, ça fais combien de temps que vous êtes ensemble ? Citer
aya32 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 je pense que ça dépends de la manière dont tu montes ton dossier. Mais si c'est pas indiscret, ça fais combien de temps que vous êtes ensemble ?ça fait huit mois mtn, et avant le mariage nous étions en contact par msn et skype presque chaque jour et c'est la ou notre amour est né. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 (modifié) ça fais 8 mois que vous êtes mariés? ou ça fais 8 mois que vous êtes ensemble, sinon franchement si vous vous connaissez depuis au moins 1 ans, on m'a dit que ça devrait pas posé de problème si vous montrer des preuves sérieux et un bon dossier. je me dis aussi que ça dépends de l'entretien de vos liens, Si effectivement vous vous parlez tous les jours, il y a de forte chance que votre relation évolue plus rapidement. Modifié 26 octobre 2008 par Ivoryne Citer
aya32 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 ça fait huit moi que nous sommes ensemble, et ça fait 5 mois que nous sommes mariés et nous sommes en contact depuis le debut de notre relattion par skype chaque jour. j'espère ne pas rencontrer de probleme à ce niveau Citer
snoopis Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 salut a tous!moi aussi j'ai poser cet question dans le forum mais personne na put repondre,moi ca fait prtaiquement un an que je suis avec ma femem sur le vertuelle et surtout bcp d'appel telephonique,qu'elel que courier,mais on a ps enregistrer nos conversation msn,on a pas penser a ca!donc on pense monter un dossier de parrainge ,peut etre debut 2009,on doit se voir en tunisie pour le mois de decmebre et peut etre se marier,donc je ne sait pas si le dossier sera accepter de cette facon,du faite j'ai lut que ya des gens qui etais refuser a cause de la defferance d'age!pouriez vous me guidez dedans? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 ça fait huit moi que nous sommes ensemble, et ça fait 5 mois que nous sommes mariés et nous sommes en contact depuis le debut de notre relattion par skype chaque jour. j'espère ne pas rencontrer de probleme à ce niveauDonc si je comprend bien, vous vous êtes mariés après 3 mois de relation? C'est vrai que c'est court, mais de toute façon, vous n'avez pas d'autre choix de que déposer le dossier, à moins que ton mari ne vienne vivre avec toi. Si votre amour est sincère, ça se verra à l'entrevue, mais j'ai le sentiment que vous devrez monter un dossier irréprochable, justifier la raison de ce mariage rapide, etc.Bonne chance!Pour Snoopis: c'est la même chose, personne ne pourra te garantir si votre dossier sera accepté ou pas, cela dépend de comment vous le montez, de votre entrevue, ... certains couples sont acceptés, d'autres refusés, ceux qui sont acceptés ont apparemment été plus convaincants. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 ça fais 8 mois que vous êtes mariés? ou ça fais 8 mois que vous êtes ensemble, sinon franchement si vous vous connaissez depuis au moins 1 ans, on m'a dit que ça devrait pas posé de problème si vous montrer des preuves sérieux et un bon dossier. je me dis aussi que ça dépends de l'entretien de vos liens, Si effectivement vous vous parlez tous les jours, il y a de forte chance que votre relation évolue plus rapidement.J'imagine que vous etes tous les deux Marocains...Cela joue egalement en faveur des Maries s'ils sont du meme pays. Il parrait que ca facile un peu plus les choses. En tout cas bonne chance pour ton dossier Citer
aya32 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Posté(e) 26 octobre 2008 Merci à vous tous et bonne chance pour tout le monde Citer
snoopis Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 si on se marie des notre 1er rencontre apres plus d'un an de raltion,ca va causer un probleme pour l'immigration?et svp,on doit soumettre la demande au federal ou a l'immgration du quebec?MERCI Citer
Habitués sekizu Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 bonsoir à tous,svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.merci d'avanceLa catégorie de parrainage existe pour des couples matures, qui se connaissent depuis plus d'un an, que ce soit par Internet ou non. Pas pour un amour jeune qui on l'espère deviendra une relation plus sérieuse. Une relation qui s'est vécue sur une période prolongée est plus crédible qu'une relation qui date de quelques mois, la crédibilité augmente en fonction du temps. Avant de présenter une demande de parrainage, il faut s'assurer de répondre aux exigences sinon, il ne faut pas être étonné d'un refus. À titre d'information, les agents suivent des directives dans leur évaluation. Voici une citation contenu dans le guide utilisé par les agents (OP2, p.40/66): "xx. Relations par InternetUne relation par Internet seulement, sans autre preuve convaincante que le couple a établi etmaintenu une relation conjugale pendant au moins un an et passé du temps ensemble, pourraitsérieusement mettre en cause l'existence d'une relation conjugale. Les relations conjugalesdoivent être évaluées selon les éléments de preuves dinterdépendance indiqués dans lasection 5.26 ci-dessus." Citer
Habitués Maryève Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 bonsoir à tous,svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.merci d'avanceLa catégorie de parrainage existe pour des couples matures, qui se connaissent depuis plus d'un an, que ce soit par Internet ou non. Pas pour un amour jeune qui on l'espère deviendra une relation plus sérieuse. Une relation qui s'est vécue sur une période prolongée est plus crédible qu'une relation qui date de quelques mois, la crédibilité augmente en fonction du temps. Avant de présenter une demande de parrainage, il faut s'assurer de répondre aux exigences sinon, il ne faut pas être étonné d'un refus. À titre d'information, les agents suivent des directives dans leur évaluation. Voici une citation contenu dans le guide utilisé par les agents (OP2, p.40/66): "xx. Relations par InternetUne relation par Internet seulement, sans autre preuve convaincante que le couple a établi etmaintenu une relation conjugale pendant au moins un an et passé du temps ensemble, pourraitsérieusement mettre en cause l'existence d'une relation conjugale. Les relations conjugalesdoivent être évaluées selon les éléments de preuves dinterdépendance indiqués dans lasection 5.26 ci-dessus." Comment t'a mis la main sur ce truc toi? Citer
redouanefa Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 bonsoir à tous,svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.merci d'avanceBonjour Aya,pour répondre à la question, mets-toi dans la peau d'un agent d'immigration. Ton travail est d'évaluer si un mariage est un mariage d'amour ou une manipulation pour avoir un visa. Au Québec, on ne se marie généralement pas avec quelqu'un qu'on connait à peine. On prend le temps de connaître la personne, de développer une relation, puis on parle mariage. Un mariage très rapide peut donc mettre en doute l'authenticité de la relation amoureuse. Mais chaque dossier est un cas particulier, certains couples ont été acceptés alors qu'ils se sont mariés à la première rencontre... mais ces couples avaient généralement des années de relation virtuelle derrière eux.Salut Jai connu un ami qui marié depuis sa première rencontre d'une relation durée 3 mois, avec 6 mois de parrainage, et ils ont été acceptés, pour les dossiers sont cas par cas, on peux pas généralisé, même tu as des années derrière toi d'une vrai relation, est ce que les agents de l'immigration vont et te croire sans montrer des preuves solides de la relation sa marche pas juste avec des paroles. Et même les preuves de la relation parfois l'agente invite la personne concernée pour passé une intrevue où appelle lépouse ou le mari (parrain) pour confermer l'authenticité de la relation.Bonne chance Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 bonsoir à tous,svp je veux savoir est ce que une courte durée de relation avant le mariage a une influence sur le traitement de dossier de parrainage.merci d'avanceLa catégorie de parrainage existe pour des couples matures, qui se connaissent depuis plus d'un an, que ce soit par Internet ou non. Pas pour un amour jeune qui on l'espère deviendra une relation plus sérieuse. Une relation qui s'est vécue sur une période prolongée est plus crédible qu'une relation qui date de quelques mois, la crédibilité augmente en fonction du temps. Avant de présenter une demande de parrainage, il faut s'assurer de répondre aux exigences sinon, il ne faut pas être étonné d'un refus. À titre d'information, les agents suivent des directives dans leur évaluation. Voici une citation contenu dans le guide utilisé par les agents (OP2, p.40/66): "xx. Relations par InternetUne relation par Internet seulement, sans autre preuve convaincante que le couple a établi etmaintenu une relation conjugale pendant au moins un an et passé du temps ensemble, pourraitsérieusement mettre en cause l'existence d'une relation conjugale. Les relations conjugalesdoivent être évaluées selon les éléments de preuves dinterdépendance indiqués dans lasection 5.26 ci-dessus." Comment t'a mis la main sur ce truc toi? http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/guides/op/op02f.pdf Citer
Habitués ibrahima Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 merci pour ce lien car il est très interressant.nous allons nous évaluer nous mêmes ( rires).merci Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 ouai, c'est vraiment pas mal comme lien. Merci, en le lisant j'en ai appris beaucoup, des fois il ya certaines choses qu'on dispose qu'on ne se rend même pas compte que c'est des preuves. Ce serait utile pour ceux qui font leur dossier prochainement Citer
Habitués karinr25 Posté(e) 29 octobre 2008 Habitués Posté(e) 29 octobre 2008 Bonsoir,Je suis daccord, ce lien est très intéréssant et utile. Je pars me marier au maroc le 1 janvier et toutes ses explications seront très importantes lorsque nous allons constitué notre dossier de parrainage Je dirais que chaque dossier est du cas pas cas.. Pour ma part, sa fait 1 an et demi que nous somme ensemble et on se marit dans 2 mois Citer
snoopis Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 merci sekuzi et bonne chance a tous Citer
Messages recommandés