Aller au contenu

Visa touriste durant la procédure de parrainage (marocain)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ici je veux m'adresser à ceux qui ont fait une demande de visa touriste... qu'elle ait été refusé ou accepté

Est-ce que c'était avant ou après votre mariage?

Comment avez vous montez vos dossiers?

Avez vous rencontré vos députés?

Lettre d'invitation de la famille?

Est-ce qu'il y a des choses qui peuvent peser dans la balance? Vos époux étaient-ils travailleurs, gros compte en banque? Si vous n'êtes pas à l'aise d'en parler ici vous pouvez me faire un message en privé.

J'aimerais en fait comparer les démarches et les dossiers.

P.S. Je ne m'attends pas à avoir plusieurs réponses puisque je sais que la plupart des demandes sont refusées du revers de la main. Alors c'est inutile de me dire que c'est impossible, difficile ou d'autres messages du genre. Je le sais... Je veux simplement ceux qui ont vécu l'expérience.

Merci

AmiSimo

Modifié par AmiSimo
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Amisimo,

Nous avons fait une demande de visa Touristique avant d'envoyer la demande de parrainage.

Nous étions marié depuis 2 mois.

Nous avons compléter et soumis tous les document demandés.

J'ai fait une lettre d'invitation dans laquelle j'indiquais m'occuper financièrement du séjour de mon mari et que je m'engageais à m'assurer de son retour au Maroc à la fin de son visa.

Mon mari n'est pas très riche mais gagne bien sa vie.

De mon coté, j'occupe une très bonne position et j'ai un très bon salaire.

Le visa a été refusé par manque de motif pour le retour.

Nous nous attendions à cette réponse, mais j'ai quand même voulu faire la demande au cas ou ! 75$ c'est pas cher pour en avoir le coeur net.

Le garde de sécurité à l'entrée a dit à mon mari que très peu de visa touristique était accordé. Et ceux qui le sont, sont émis à des personnes agés pour aller voir leurs enfants au Canada.

Alors je te suggère de tenter ta chance. Mais ne mets pas trop haute la barre de tes attentes. Tu risque d'être déçu à 95%...mais si tu fais partie du 5% chanceux ...tu remercieras le ciel d'avoir fait la demande.

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Jalijo,

Je te remercie de ta réponse. Je regarde les motifs de refus et je vais voir ce que je vais faire avec ça après... Je suis consciente que la démarche risque de se solder par un refus mais comme tu le dis 75$ pour essayer... On ne sait jamais!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Le sujet m'intéresse moi aussi...la distance commence a peser lourd et j'aimerais bien pouvoir trouver mon mari près de moi pour quelques temps avant cette fameuse entrevue. Je m'intérroge a savoir si comme motif de retour on peut énoncer la période de l'entrevue?? Sachant que pour cette raison nos maris sont dans l'obligation de revenir au pays si on veut conclure le parrainage avec la résidence permanente. Enfin ... comme AmiSimo j'aimerais bien connaître les expérience de ceux qui en ont fait la demande !!

• Habitués
Posté(e)
Le sujet m'intéresse moi aussi...la distance commence a peser lourd et j'aimerais bien pouvoir trouver mon mari près de moi pour quelques temps avant cette fameuse entrevue. Je m'intérroge a savoir si comme motif de retour on peut énoncer la période de l'entrevue?? Sachant que pour cette raison nos maris sont dans l'obligation de revenir au pays si on veut conclure le parrainage avec la résidence permanente. Enfin ... comme AmiSimo j'aimerais bien connaître les expérience de ceux qui en ont fait la demande !!

Bonjour Sinsnou,

Tu as un bon motif pour le retour mais est-ce que les agents trouveront cela suffisant?

La peur de l'ambassade c'est d'avoir des illégaux au pays.

Je me fais l'avocat du diable.... Pourquoi reviendrait-il faire son entrevue s'il a déja les 2 pieds au Canada ?

Il pourrait se perdre dans la nature comme les milliers d'autres sans papier au pays.

Je sais que c'est injuste et frustrant. Nous payons pour les gens mal intentionnés.

J'aurais tellement voulu que mon mari vienne me visiter et prendre une décision éclairée à savoir si pour lui le Canada était un pays ou il aimerait vivre avant de faire le parrainnage. Mais l'embassade en a décidé autrement.

J'espère que tout ira vite pour vous deux.

Jalijo

• Habitués
Posté(e)

Ma femme a obtenu un visa touristique cet été alors que notre dossier de parrainage était à l'étude à Rabat depuis le 18 avril.

c'est au cas par cas, je trouve. Il faut essayer.

• Habitués
Posté(e)
Ma femme a obtenu un visa touristique cet été alors que notre dossier de parrainage était à l'étude à Rabat depuis le 18 avril.

Est-ce possible de savoir comment vous avez monté votre dossier?

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sinsnou,

Tu as un bon motif pour le retour mais est-ce que les agents trouveront cela suffisant?

La peur de l'ambassade c'est d'avoir des illégaux au pays.

Je me fais l'avocat du diable.... Pourquoi reviendrait-il faire son entrevue s'il a déja les 2 pieds au Canada ?

Il pourrait se perdre dans la nature comme les milliers d'autres sans papier au pays.

Je sais que c'est injuste et frustrant. Nous payons pour les gens mal intentionnés.

J'aurais tellement voulu que mon mari vienne me visiter et prendre une décision éclairée à savoir si pour lui le Canada était un pays ou il aimerait vivre avant de faire le parrainnage. Mais l'embassade en a décidé autrement.

J'espère que tout ira vite pour vous deux.

Jalijo

Merci jalilo..

moi aussi je trouve que c un bon motif mais bon un agent d'immigration je sais pas... finalement je me dis qu'on gagnerais quoi a ne pas retourner au pays pour l'entrevu.... on risque juste de tout perdre ce qu'on a gagner jusqu'a présent non!! Si on veut vivre ensemble c qu'on veut bâtir une vie ensemble et un sans papier au canada ne peut pas survivre bien longtemps et si il se fait prendre en plus sera bani du terrictoire canadien pr un long moment...Donc pourquoi un agent d'immigration ne pourrais pas y croire...enfin bref si on fais un dossier de parrainage c qu'on veut bâtir du solide pas s'effacer ds la nature...mais bon merci de ton point de vu... surement que les agents d'immmigration pense pareil...enfin...

• Habitués
Posté(e)

J'aurais bien aimé répondre à tes questions mais ma demande je l'ai faite à Paris, une fois avant et une autre fois après le mariage ... et j'y suis actuellement depuis plus qu'un mois ...

• Habitués
Posté(e)

Est-ce possible de savoir comment vous avez monté votre dossier?

AmiSimo

Dossier classique, rien d'extraordinaire. On a aussi montré le courrier de rabat (de parrainage).

• Habitués
Posté(e)

Moi ça été EXACTEMENT en tout point la même chose que l'histoire de Jalilo!!!

Essaies.... t'as rien à perdre!!;)

• Habitués
Posté(e)

j'ai moi aussi été débouté à 2 reprises de ma demande de visa touristique. vois tu le premier refus ne m'a pas empêché d'y aller une seconde fois. étant donné que les frais de dossier ne sont pas si élévés que ca je me dis que ca vaut toujours le coup d'essayer. aujourd'hui je vis auprès de mon mari au canada donc les 2 refus n'ont rien changé à mon dossier.

Posté(e)

moi, on me l avais refusé

bonne chance