Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués
je voudrai savoir est ce que j ai une chance que mon dossier soit traité car apres les38 proffessions moi je suis contoleur de gestion bac +4 en economie et gestion (est ce que ca peut s apparenter avec la profession editeé parmi ces 38 proffession qui verificateur verificateuse.

danc k on pensser vs avec ce courrier. ai je une chance.

merci sur l outil de verification j ai eu 74 poinds merci de me repondre

Quelqu'un pourait il m'expliquer de quel outil de verification parle t on??

je vous jure qu'avec vous je me sens analphabete ,vous etes sure que vous etes tous passer par quoi je passe là ???

:unknw:

IL PARLE DU PRCESSUS SIMPLIFIE COTE ANGLOSAXON NORMALEMENT.

alors mister apach je peux avoir votre avissssss

BON J`AI DONNE MON AVIS DEJA UN PEU PLUS HAUT ET LE PROCESS SIMPLIFIE D`APRES CE QUE J`AI CONSTATE AU PARAVANT IL N`EST PAS SIMPLE COMME SON TITRE L`INDIQUE ET JE VOUS REPETE A 74PTS VOUS ETES LARGEMENT AU DESSUS DE LA MOYENE MAIS CA NE GARANTIE PAS L`ACCEPTATION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

Vous voulez dire qu'il nous faut nous adresser au MICC service d'évaluation comparative pour nous envoyer la trousse et le formulaire à remplire pour le présenter à l'entrevue?

J'ai récuperé leurs adresse sur le net mais je ne sais pas si c'est la bonne ou pas, à toi de nous orienter si tu peux biensûr

Service de lÉvaluation comparative

Ministère de lImmigration et des Communautés culturelles (MICC)

8.01-255, boulevard Crémazie Est, 8e étage

Montréal, QC H2M 1M2

Courriel : [email protected]

Site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

est ce que c'est la même chose pour tout le monde ou ça dépond du diplôme? (moi DEUA et ma femme ingénieur)

je veux les contacter par e-mail pour aller vite.

je pense que le formulaire concernant l'ordre des ingenieurs du Québec (demande de permis)se trouve sur le net dans leurs site: www.oiq.qc.ca

si tu as d'autres fils à nous passer pour nous aider alors bienvenus et merci beaucoup apach le consultant

@ +

Modifié par Rouhagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci apach pour la blague vraiment très rigolo ....ça remet la pêche ...!!

et encore merci pour tes réponses et comme a ecris anabila on seras ts impatient de lire tes news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut apach

Vous voulez dire qu'il nous faut nous adresser au MICC service d'évaluation comparative pour nous envoyer la trousse et le formulaire à remplire pour le présenter à l'entrevue?

J'ai récuperé leurs adresse sur le net mais je ne sais pas si c'est la bonne ou pas, à toi de nous orienter si tu peux biensûr

Service de l'Évaluation comparative

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC)

8.01-255, boulevard Crémazie Est, 8e étage

Montréal, QC H2M 1M2

Courriel : [email protected]

Site Internet : www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

est ce que c'est la même chose pour tout le monde ou ça dépond du diplôme? (moi DEUA et ma femme ingénieur)

je veux les contacter par e-mail pour aller vite.

je pense que le formulaire concernant l'ordre des ingenieurs du Québec (demande de permis)se trouve sur le net dans leurs site: www.oiq.qc.ca

si tu as d'autres fils à nous passer pour nous aider alors bienvenus et merci beaucoup apach le consultant

@ +

non il faut contacter l`ordre en directe c ce que j`ai fais demande equivalence et attend la suite preuve que tu presentera le jour de l`entrevue et tu peux meme les contacter par email mais les imprimes ils te les enveront par courrier.au www.oiq.qc.ca www.oiiq.qc.org ou ca

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ami apach...

une question : pour l'equivalence du diplome ....je sais que tu conseil de prendre attche avec l'ordre des professionnels ...je vois ça pour le smedecins, infermiers , ingenieurs ..... :!

pour les autre domaine expemple...commerciax ..., titulaire d'une licence ....que faire kel ordre prendre attache ...( a vrais dire g pas bien saisi cette histoire d'equivalence ..!! :foo

merci l:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cher ami apach...

une question : pour l'equivalence du diplome ....je sais que tu conseil de prendre attche avec l'ordre des professionnels ...je vois ça pour le smedecins, infermiers , ingenieurs ..... :!

pour les autre domaine expemple...commerciax ..., titulaire d'une licence ....que faire kel ordre prendre attache ...( a vrais dire g pas bien saisi cette histoire d'equivalence ..!! :foo

merci l:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

miss normalement tu as ce fichier

Professions régies par un ordre professionnel

Connaître le marché du travail québécois

Vous informer sur les professions ou métiers réglementés

Service d'information sur les professions et métiers réglementés

Professions régies par un ordre professionnel

Profession d'enseignant

Professions régies par l'Autorité des marchés financiers

Métiers réglementés de la construction

Qualifications professionnelles réglementées

Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Chercher et trouver un emploi

Acquérir une formation, si nécessaire

Créer votre propre emploi

Services électroniques

Formulaires

Professions régies par un ordre professionnel

Pour exercer au Québec une profession ou pour porter un titre professionnel régis par le Code des professions, une personne doit détenir un permis et être membre en règle de lordre professionnel responsable de cette profession.

Pour connaître les conditions dexercice dune profession régie par un ordre professionnel

Consultez la fiche : L'exercice d'une profession régie par un ordre professionnel (PDF, 156 Ko).

Consultez la fiche dinformation qui se rapporte à la profession régie que vous souhaitez exercer. Vous pouvez télécharger ces fiches en format PDF en cliquant sur les liens suivants :

Professions régies par les ordres professionnels

Acupuncteur

(255 Ko)

Ingénieur

(193 Ko)

Administrateur agréé

(266 Ko)

Ingénieur forestier

(169 Ko)

Agronome

(231 Ko)

Inhalothérapeute

(44 Ko)

Architecte

(186 Ko)

Interprète agréé

(54 Ko)

Arpenteur-géomètre

(179 Ko)

Médecin

(181 Ko)

Audiologiste

(174 Ko)

Médecin vétérinaire

(185 Ko)

Audioprothésiste

(70 Ko)

Notaire

(178 Ko)

Avocat

(159 Ko)

Opticien d'ordonnances

(253 Ko)

Chimiste

(453 Ko)

Optométriste

(231 Ko)

Chiropraticien

(304 Ko)

Orthophoniste

(174 Ko)

Comptable agréé

(284 Ko)

Pharmacien

(253 Ko)

Comptable en management

accrédité (328 Ko)

Physiothérapeute

(268 Ko)

Comptable général licencié

(180 Ko)

Podiatre

(315 Ko)

Conseiller d'orientation

(256 Ko)

Psychoéducateur

(256 Ko)

Conseiller en ressources

humaines agréé (167 Ko)

Psychologue

(87 Ko)

Conseiller en relations

industrielles agréé (167 Ko)

Sage-femme

(257 Ko)

Dentiste

(194 Ko)

Technicien dentaire

(157 Ko)

Denturologiste

(126 Ko)

Technologiste médical

(192 Ko)

Diététiste

(181 Ko)

Technologue en radiologie

(297 Ko)

Ergothérapeute

(174 Ko)

Technologue professionnel

(243 Ko)

Évaluateur agréé

(80 Ko)

Terminologue agréé

(54 Ko)

Géologue

(111 Ko) Thérapeute conjugal

et familial (188 Ko)

Huissier de justice

(80 Ko) Thérapeute en réadaptation

physique (268 Ko)

Hygiéniste dentaire

(149 Ko)

Traducteur agréé

(54 Ko)

Infirmière et infirmier

(199 Ko)

Travailleur social

(188 Ko)

Infirmière et infirmier auxiliaires

(260 Ko)

Urbaniste

(562 Ko)

Communiquez avec le Service dinformation sur les professions et métiers réglementés. Ce service peut vous accompagner dans vos démarches auprès dun ordre professionnel.

Communiquez avec lordre professionnel qui régit la profession que vous souhaitez exercer. Les coordonnées des ordres professionnels apparaissent dans les fiches mentionnées précédemment.

RENSEIGNEMENTS UTILES

Les frais pour obtenir un permis et sinscrire au tableau dun ordre sont parfois assez importants. Ils peuvent varier de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars, selon les circonstances et les ordres. Ils comprennent les frais de traitement du dossier déquivalence, dexamen, de délivrance du permis, dadmission à lordre, etc. Sil y a lieu, il faut y ajouter les dépenses liées à une formation ou à un stage requis.

Les procédures dadmission à un ordre professionnel sont parfois longues et complexes. En plus des délais de traitement de votre dossier par lordre, vous devriez tenir compte, sil y a lieu, de la disponibilité des cours ou des stages que vous devrez suivre et de leur durée, ainsi que de la fréquence des examens de lordre et de lOffice québécois de la langue française. Des délais peuvent aussi être occasionnés par dautres étapes administratives, par exemple lorsque des pièces justificatives supplémentaires sont exigées.

Vous avez tout intérêt à prendre contact avec lordre professionnel concerné avant votre départ. Vous pourrez ainsi évaluer les démarches que vous aurez à entreprendre pour obtenir votre permis et vous inscrire à lordre. De plus, il vous est fortement recommandé dentamer les procédures dadmission depuis létranger.

Liens utiles

Office des professions du Québec

Conseil interprofessionnel du Québec

Information sur le système professionnel québécois et le Code des professions

Office québécois de la langue française

Information sur les attestations et les examens d'évaluation de la connaissance de la langue française

Publications du Québec

Diffusion des lois et règlements

Politique de confidentialité | Réalisation du site | Déclaration de services aux citoyens

Dernière modification : 2008-12-01

© Gouvernement du Québec, 2006

Professions régies par un ordre professionnel

Connaître le marché du travail québécois

Vous informer sur les professions ou métiers réglementés

Service d'information sur les professions et métiers réglementés

Professions régies par un ordre professionnel

Profession d'enseignant

Professions régies par l'Autorité des marchés financiers

Métiers réglementés de la construction

Qualifications professionnelles réglementées

Obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

Chercher et trouver un emploi

Acquérir une formation, si nécessaire

Créer votre propre emploi

Services électroniques

Formulaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
MERI l'ami .... je sais que des fois je te fais repeter des trucs...... Sorry my friend :pardon:

pas de probleme miss je t`enpris , alors lilou mon ami comment ca va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RE.......

ALORS LILOU 9A AVANCE BIEB ,,,, ?? moi c stationnaire...... !! j'ai hate de finaliser ce dossier !!

Maudites paperasses :angry: , et comme vous connaissez comment ça marche chez nous, c vraiment le parcourt du combattant.

En fin de semaine normalement je récupérerais les relevés de note + le certificat de scolarité et en fr svp, hein vous êtes étonnés :shok: et oui dans mon lycée ils ont gardé les relevés de notes des années 80. j'ai retrouvé le même surveillant gle sur place et vous savez quoi il m'a meme reconnu, g t sidéré (Nass Bekri!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
RE.......

ALORS LILOU 9A AVANCE BIEB ,,,, ?? moi c stationnaire...... !! j'ai hate de finaliser ce dossier !!

Maudites paperasses :angry: , et comme vous connaissez comment ça marche chez nous, c vraiment le parcourt du combattant.

En fin de semaine normalement je récupérerais les relevés de note + le certificat de scolarité et en fr svp, hein vous êtes étonnés :shok: et oui dans mon lycée ils ont gardé les relevés de notes des années 80. j'ai retrouvé le même surveillant gle sur place et vous savez quoi il m'a meme reconnu, g t sidéré (Nass Bekri!)

vraiment tu as de la chance je te souhaite bon courage mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a ts

et bein comme koi les "Nass Bekri" ont une tres bonne memoire ...!! ben je suis très contente pour toi lilou ....!

au fait 45 ans est ton vrais age ? :sorry:

bon courage a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

à ce que je vois ça avance lentement pour vous lilou61 et bien c'est si encourageant !!!

qu(Allah vous dote de la patience de "saydouna AYOUB"

Par miracle j'ai pu hier rassembler ttes les fiches de paye et je ss tombée sur les relvés de notes de FAC je les avais demandé pour un concour à l'epoque...

et à part ça je vais tt doucement le matin , pas trop vite le soir au rythme des employés de l'administration Algerienne et quand on travail c'est pas evident de courir en parallèle dans tt les sens ,vous savez ce que c'est !!

Alors pour today taux d'avancement 0.01 % lool

Aller bon courage à vous

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec un peu de courage vous allez finir de reunir vos documents ne desespaez pas boncourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tt à fait daccord avec vous miss faut bien s'acrocher :vava:

Merci apach vous avez tjs les mots pour remonter le moral :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

A propos du formulaire à remplir pour faire une demande de permi à l'ordre des ingénieurs du Québec, il est diponible sur le net, voici le lien: undefined

Alors est ce que c'est celui-ci qu'il faut remplir, et présenter à l'entrevue (pour les ingénieurs)?

pour les DEUA, il est régit par l'ordre des technologues professionnels du Québec(OTPQ), et pour les contacter il faut d'abord passer par le service d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, au MICC, voici le lien: undefined

Qu'en penses tu?

Merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut apach

A propos du formulaire à remplir pour faire une demande de permi à l'ordre des ingénieurs du Québec, il est diponible sur le net, voici le lien: undefined

Alors est ce que c'est celui-ci qu'il faut remplir, et présenter à l'entrevue (pour les ingénieurs)?

pour les DEUA, il est régit par l'ordre des technologues professionnels du Québec(OTPQ), et pour les contacter il faut d'abord passer par le service d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, au MICC, voici le lien: undefined

Qu'en penses tu?

Merci et @ +

je vous conseille de prendre l`option micc si tu as du temps mais le formulaire dont on avaient parle ulterieurement mais concernant la 1ere option formulaire permis de travaille c une etape que tu pourra prendre une fois l`etape csq terminee ,et d`apres mes renseignements on peut obtenir le permis de travailler renouvelable 2fois mais apres il faut passe l`examen de l`ordre de ta specialite comme ca tu pourra travailler dans ton domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement