Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

bonjour Apach,

Pour commancer je vouderai souhaiter à tt le monde une BONNE ANNEE 2009 qu'elle réalise tous vos rèves !!

je vous filicite pour cette initiative car effectivement nombreux sont les gens qui cherchent des réponses à leurs questions.

Nous souhaitons déposer mon mari et moi une demande de selesction pour le Québec, et vu tt ce qu'il demande sur le site comme paprasse .. ya du boulot ...

j'ai parcouru votre discution et déjà grace à miss mimi j'ai une réponse, nous pouvons donc certifié conforme la copie du diplôme au niveau de l'université ou nous avons fait nos etudes !!

pour le Bac et le BEF je n'est pas de diplome pas d'attestation, pour le BEF je sais plus si j'ai eu qlq chose du CEM ou j'etais mais pour le Bac je n'ai qu'une copie du relevé de note l'originale est dans le dossier universitaire que j'ai déposé à mon admission !! :blink:

et les relevé de notes du lycé je vous en parle pas ,j'ai jamais etais une romantique qui collectionne ces bulletins (ils etaient pas si mauvais pourtant :P )

enfin pour etre honnête j'ai eu mal à la tete en lisant tt ce qu'ils demandés tt me parait compliqué ,franchement je me demande comment avez vous fait !!!

et c'est quoi cette histoire de payement par chèque international ça existe chez nous ?? et ttes ces annexes j'ai à remplir la demande de selection, la declaration des epoux ,mon mari est medecin donc concerné par l'annexe déclaration de medecin diplomé hors USA et Canada ....

et ou avez vous passé le Teste de Connaissance du Français pour le Québec ?? à paris ??

excusez moi pour ce journal mais Allah ghaleb je flippe et etant donné que c'est moi qui compte me présenté comme requerant principale ( a ce qu'il parrait j'ai plus de chance) je flippe doublement !!

je vous remerci de me lire et aussi de me repondre

slt assya ...

ben ecoute j'ete dans le meme cas que toi , quand j'ai lus toute la paprasse a préparer pour l'envois du dossier......!!

mais bon faut s'accrocher .....t grace a notre ami apach ..j'ai pu avoir de reponse a pas mal de questions ...donc par la suite ça me parais plus realisable ..

pour l'attestation de succé du BAC tu te presente au centre il est situé a kouba just a coté du lycée hamia avec la copie du relevée et une demande manuscrite ... en principe tu receverra ton attestation quelques temps apres ...

pour le test du niveau de français tu peut passer le TCF ou le DALF au niveau du CCF ( centre culturel français ) ...

pour ce qui est des frais ... d'apres ce qu'on ma dis c pas fesable içi en algerie donc faut le faire par une tierce personne qui reside en france ou carrement au canada ..

voila si tuas d'autres kestion n'hesite pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous lilou61 et miss-mimi vous etes des anges envoyés du ciel!

je vois mintenant un peu mieux grace à vous et je ss tt à fait de votre avis miss mimi ça parait plus faisable !!

n'empèche que j'ai encore deux petites questions (je profite de votre gentillesse,lol) la première est :qu'en est il des bulletins du moyen et du lycée il faut les avoirs tous?? et pour le BEF (je me souviens qu'on m'a affiché admise et il m'ont orienté sur le lycée et c tt je me ss inscrite) je n'ai rien !!dois je contacté le CEM pour voir

la seconde: et pour l'anglais y a t il comme pour le français un etablissement agréé ou reconnu par le canada pour passer l'un des testes de connaissances d'Anglais à Alger??

Milles fois merci et je croise les doigts pour vous :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Apach L'annexe 13 du DSC m'oblige à te poser la question, si tu le permet:

13. Annexes exigées

Doit on juste remplir le formulaire, ou faut il faire autre chose? Merci

Euh.. g é T oublié je crois!! :blush:

lilou mon ami je n`oublis jamais les amis, alors c en voyant ce formulaire que une question que l`agente de l`entrevue m`avait pose ce jours c`etait avez vous pris contacte avec l`ordre qui regit ma specialite ma reponse c`etait NON alors a la fin de l`entrevue c`etait le seul point negatif dans mon entretien et elle m`avait dit je me souviens bien que meme a mon entre au canada qu`ils vont verifier si j`ai pris contacte avec l`ordre ou non oui je me souviens bien c une nouvelle loi ,et il faut le remplir et le signe c obligatoire ,je te donnerai plus d`information sur ce sujet desole mon ami une autre fois pour le retard j`etais occupe avec le qhse meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci à vous lilou61 et miss-mimi vous etes des anges envoyés du ciel!

je vois mintenant un peu mieux grace à vous et je ss tt à fait de votre avis miss mimi ça parait plus faisable !!

n'empèche que j'ai encore deux petites questions (je profite de votre gentillesse,lol) la première est :qu'en est il des bulletins du moyen et du lycée il faut les avoirs tous?? et pour le BEF (je me souviens qu'on m'a affiché admise et il m'ont orienté sur le lycée et c tt je me ss inscrite) je n'ai rien !!dois je contacté le CEM pour voir

la seconde: et pour l'anglais y a t il comme pour le français un etablissement agréé ou reconnu par le canada pour passer l'un des testes de connaissances d'Anglais à Alger??

Milles fois merci et je croise les doigts pour vous :thumbsup:

comme d`habitude je vous dis bien venu dans notre fil d`aide alors je vois que nos amis ont pris le relais desole pour le retard de vous repondre alors je vais me ratrapper en repondant a cette question alors pour les bultins lycee et cem normalement ca ne doit pas poser probleme surtout que vous allez fournir les diplomes de l`universite et du bac mais si vous pouvez les avoir ca confirmera ce que vous aller leur presentez , pour le francais normalement les canadiens savent bien que nous somme un pays francophone et pour l`anglais c selon le niveau que vous mettez sur le formulaire qu`on va vous questionner .

nb: est ce que ces certificats de langues est ce qu`ils vous les ont demandes. et a votre service assya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

djebli regarde ta boite de reception et si tu n`as pas compris quelque chose tu peux exposer et je serai ravi de te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djebli regarde ta boite de reception et si tu n`as pas compris quelque chose tu peux exposer et je serai ravi de te repondre.

:) Merci ................ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Ami de ta réponse, je sais que tu es trop pris entre les préparatifs de ton départ et le temps que tu consacre à ce fil et permet moi de te nommer: "le parrain des forumistes demandeurs de DSC", et j'en suis sûr que Dieu te viendras en aide comme tu l'as fait à pas mal de personnes.

Oui comme tu as remarqué que la question: 13. Annexes exigées n'arrête pas de me trotter l'esprit, mais il n'y a pas le feu on verra plustard.

Conseil:

Pour ceux qui sont comme moi en plein assemblage de doc pour la DSC, prenez le temps qu'il faut pour avoir toute la liste. et ne faite pas attention au temps car désormais il va être notre compagnon pour un bout de temps qu'on le veuille ou non. La DSC est une partie très importante du processus, je la qualifierais de la plateforme d'une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt lilou ..

je suis entierement OK avec toi ... faut vraiment prendre le temps de bien preparer son dossier ....n'ai en moins faut pas aussi trainer ..( comme je l'es fais moi !! ..) car une fois la machine en marche en regrettera ce temps la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt lilou ..

je suis entierement OK avec toi ... faut vraiment prendre le temps de bien preparer son dossier ....n'ai en moins faut pas aussi trainer ..( comme je l'es fais moi !! ..) car une fois la machine en marche en regrettera ce temps la ..

Slt mimi

Si on divise l'assemblage des doc en 3 parties, tu te situerais dans quelle partie 1/3, 2/3 ou dans les 3/3.

Moi personnellement je suis au 1/3 et je galère depuis 2 mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re lilou..

ben est ce que je te remonte le moral si je te dis que je suis a la meme etape que toi 1/3 ....!! et je galere depuis + sieurs moi !!! j'ai hate d'en finir ...je t'avoue que ça m'engoisse.grave ..

enfin faut s'accrocher ..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjts tous le monde

je veut savoir pour le dossiers DCSQ suffit t'il de joindre les 12 derniers ou les 06 dernieres fiches de paie ? ou bien faut joindre toutes les fiches de peie de toute les années d'experience professionnelels ?

l'attesation d etravail on peut joindre une attestation globale CAD qui regroupe toutes les année ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjts tous le monde

je veut savoir pour le dossiers DCSQ suffit t'il de joindre les 12 derniers ou les 06 dernieres fiches de paie ? ou bien faut joindre toutes les fiches de peie de toute les années d'experience professionnelels ?

l'attesation d etravail on peut joindre une attestation globale CAD qui regroupe toutes les année ?

merci

Bonjour mimi ,,et soyez la bienvenue

pour ta question au sujet des fiches de paie moi j'ai envoyé la totalité des 5 dernières années (2 ans et demi pour moi) donc je pense que tu dois leur envoyer les copies des fiches de paies et touts les documents pour justifier ton expérience professionnel des 5 dernières années donc 2003 <>2008 ,,

ça reste mon point de vue ,,en attendant les autres forumistes

merci a toi et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

et merci Apach pour votre réponse, croyez moi vous n'avez pas à vous excusé, c'est au contraire tt à votre honneur de vouloir aider comme ça spontanément ,j'imagine comme ça dois vous faire comme gymnastique !! Bravo !!

pour les testes de langues on les demandent dans la liste de paprasse à fournir pour dossier du maghreb

sauf que je vous avoue que parfois en lisant les commentaires des forumistes je me pose la question si on parle de la même liste ! car je n'ai lu à aucun moment qu'il falait joindre les fiches de paye, ils demandent une attestation de travail pour les 5 dernières années et une preuves de la CNAS qu'on a bien cotisé (preuve que l'experience prof est requise légalement) mais il ne parle à aucun moment des fiches de paye je vous mets le liens si vous permetez :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

vous me dirai ce que vous en pensez please :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

et merci Apach pour votre réponse, croyez moi vous n'avez pas à vous excusé, c'est au contraire tt à votre honneur de vouloir aider comme ça spontanément ,j'imagine comme ça dois vous faire comme gymnastique !! Bravo !!

pour les testes de langues on les demandent dans la liste de paprasse à fournir pour dossier du maghreb

sauf que je vous avoue que parfois en lisant les commentaires des forumistes je me pose la question si on parle de la même liste ! car je n'ai lu à aucun moment qu'il falait joindre les fiches de paye, ils demandent une attestation de travail pour les 5 dernières années et une preuves de la CNAS qu'on a bien cotisé (preuve que l'experience prof est requise légalement) mais il ne parle à aucun moment des fiches de paye je vous mets le liens si vous permetez :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-documents.html

vous me dirai ce que vous en pensez please :blush:

Bonjour Assya

Pour l'attestation de langue à défaut du TCF tu peux leur transmettre l'attestation de langue délivrée par l'université si tu a fait tes études en français elle est valable , sinon pour les fiches de paye elles ne sont pas obligatoires juste que nous les algériens comme il est difficile voir impossible :( d'avoir l'historique des cotisations au niveaux de la CNAS on essaye alors d'envoyer les fiches de paye , la copie de la carte d'assurance ....ect une façon de prouver que nos expériences sont acquises d'une façon légales. j'espère t'avoir aidée.

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[bonjour Assya

Pour l'attestation de langue à défaut du TCF tu peux leur transmettre l'attestation de langue délivrée par l'université si tu a fait tes études en français elle est valable , sinon pour les fiches de paye elles ne sont pas obligatoires juste que nous les algériens comme il est difficile voir impossible :( d'avoir l'historique des cotisations au niveaux de la CNAS on essaye alors d'envoyer les fiches de paye , la copie de la carte d'assurance ....ect une façon de prouver que nos expériences sont acquises d'une façon légales. j'espère t'avoir aidée.

bonne chance pour la suite.

je vous ss reconnaissante ma chère pour votre aide, je comprends mieux nous parlons donc de la même chose, je ne savais pas que ça prennait autant de temps à constituer le dossier franchement comment peut on regreter une telle misère qu'est de vivre ici ,j'adore ce bled mais la bureaucratie ici :wacko:

enfin bonne chance à vous aussi et merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

A propos de l'ordre qui regi nos professions au Quebec, est ce qu'on doit juste signer la declaration pour l'emmener à l'entrevue moi et ma femme, ou il faut carrément prendre contact avec cet ordre? Nous avons DEUA en informatique et ingénieur en biologie.

Merci bien et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

A propos de l'ordre qui regi nos professions au Quebec, est ce qu'on doit juste signer la declaration pour l'emmener à l'entrevue moi et ma femme, ou il faut carrément prendre contact avec cet ordre? Nous avons DEUA en informatique et ingénieur en biologie.

Merci bien et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut apach

A propos de l'ordre qui regit nos professions au Quebec, est ce qu'on doit juste signer la declaration pour l'emmener à l'entrevue moi et ma femme, ou il faut carrément prendre contact avec cet ordre? Nous avons DEUA en informatique et ingénieur en biologie.

Merci bien et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjts tous le monde

je veut savoir pour le dossiers DCSQ suffit t'il de joindre les 12 derniers ou les 06 dernieres fiches de paie ? ou bien faut joindre toutes les fiches de peie de toute les années d'experience professionnelels ?

l'attesation de travail on peut joindre une attestation globale CAD qui regroupe toutes les année ?

merci

bonjour tous le monde ! d`apres ce je viens de voir (lien de l`immig ) je constate que les choses ont belle et bien changer surtous concernant les certificats linguistiques, alors concernant le francais je pense que ils sont reseves (les autorites canadienne) et on lit les phrases soulignees (r et v) donc la reponse est donnee et j`invite tous ceux qui peuvent eclairer ce point ou qu`ils sont passea par la de donner leur avis.

8. Compétences en français et en anglais

  • Afin dévaluer vos connaissances linguistiques, si le français ou langlais ne sont pas lune de vos langues maternelle, vous pouvez joindre à votre demande des preuves documentaires attestant vos compétences en français ou en anglais et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. Pour démontrer vos connaissances linguistiques en français, vous pouvez notamment, à partir de janvier 2007, présenter au Ministère dun test dévaluation du français adapté aux besoins du Québec, délivré par lun des deux organismes reconnus par le MICC, soit :
  • Pour démontrer vos connaissances linguistiques en anglais, joindre à votre demande les preuves documentaires nécessaires et, sil y a lieu, celles de votre conjoint. Il peut s'agir du résultat d'un test dévaluation reconnu, par exemple, les tests IELTS, TOEFL, TOEIC et Cambridge.
  • Vous pouvez également joindre à votre demande un document démontrant que vous avez travaillé en français ou en anglais.

    Remarque : Le niveau de français sera évalué en fonction de toutes les preuves soumises. Par conséquent, il est préférable denvoyer toutes les preuves que vous pouvez obtenir démontrant votre niveau de français.

- pour les fiches paies normalement c les 12 derniers .

-pour l`attestation oui tu peux englober toutes tes annees si tu as travaille dans une seule societe si non chaque societe doit te delivrer la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement