Aller au contenu

Faut il avoir l'argent necessaire a limmigration dispo lors de l&#

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila je suis presque pret a envoyer notre dossier,et defois je lis des infos contradictoires,alors je voudrais etre bien sur.

Nous sommes en train d'economiser a fond,mais je n'ai pas encore la somme totale qui est dispo,est ce que cela pose un pb pour envoyer le DCS ou est ce que je peux l'envoyer maintenant???

quelles preuves pour l'autonomie financiere demande -t-il?

et si il nous manque encore un peu au moment de l'entrevue(pas sur) est ce que ca pourrait m'empecher d'avoir le CSQ?

merci de vos reponses!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Louen,

Va voir sur :

http://www.immigrer.com/page/Immigrer_Fair..._generales.html

où tu verras :

Fonds pour l'établissement:

En plus de débourser des frais pour les différentes étapes de l'immigration, les demandeurs de la catégorie des immigrants indépendants doivent aussi prouver qu'ils ont suffisamment de fonds pour subvenir à leurs besoins au moins lors des premiers mois au Canada.

Immigration Canada demande à un nouvel immigrant indépendant d'avoir une somme d'argent de 10,000 $ dollars canadiens pour cette période, et aussi 2000$ dollars canadiens de plus pour chacune des personnes à sa charge.

Depuis le 16 octobre 2006, Immigration Québec demande aux futurs immigrants de signer un contrat relatif à la capacité d'autonomie financière où ils assurent qu'ils ont suffisament d'argent pour subvenir à leurs besoins pour la période des trois premiers mois. Immigration Québec considère que les besoins essentiels sont de 2657 $ CAN pour une personne seule (sans enfant) et de 3897 $ CAN pour deux personnes (sans enfant).

Amicalement ...

Posté(e)

d apres mes connaissances, vous pouvez postuler maintenant sans que l argent soit disponible.

mais les fonds doivent etre disponible lorsque les authorites vous demandent les preuves de fond pour etudier votre candidature.

les preuves de fonds doivent etre disponibles aussi lorsque tu vas partir au canada, les agents de l immigrations vont les verifer a l aeoroprt.

les preuves de fond peuvent consister en des releves de vos comptes en banque ou tout simplement du cash que vous portez avec vous lors de votre depart.

Posté(e)

SALUT MON AMIS JE VAIS ESSAY2 DE TE REPONDRE , moi j'ai passé toutes les étapes et chui a l'attente des visas pour

moi ils ont rien demandé méme a l'entevu,sauf que vous devait signé une autonomie financière pour les trois premiers mois exemple:4pers 5000 dollars ,je sais pas si en Europe c différant

Posté(e)

merci de vos reponses,si d'autres personnes en france pouvait aussi apporter leur temoignages se serait sympa,si jamais il me demande lors de l'entretient avant la remise du csq et que defois cela peut arriver tres vite,je me demande si on va pas attendre un peu...

encore merci!