Habitués bobb34 Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, Est il vrai qu'il faut payer annuellement son permis de conduire a partir de 2008?article Les droits d'immatriculation et du permis de conduire pourront être payés sur six ou même douze mois, moyennant des intérêts de 9%, à partir de janvier 2008. Tous les détenteurs de permis et propriétaires de véhicules personnels ou commerciaux sont touchés par ces changements. Le coût du permis de conduire des automobilistes québécois doublera d'ici 2010, passant de 86$ par période deux ans à 86$ par année. La hausse du coût du permis s'étalera sur trois ans et débutera en 2008. Les hausses prévues permettront de renflouer les coffres de la Société de l'assurance automobile du Québec de 300 milions de dollars supplémentaires. Le permis de conduire coûtera - annuellement - 58$ en 2008, 72$ en 2009, et 86$ en 2010. Le coût d'immatriculation d'un véhicule de promenade passera de 255$ en 2007 à 263$ en 2010. Le coût d'immatriculation des motos sports passera de 320$ en 2007 à 1410$ en 2010. Les conducteurs de moto devront aussi payer une prime supplémentaire sur leur permis de conduire, qui atteindra 66$ en 2010.Qu'est ce que ça veut dire nous en france on ne paye que l'assurance automobile annuellement ? il faudrait payer en plus tous les ans si qqu'un peut m'en dire Plus ?Merci par avance. Citer
Habitués sora Posté(e) 25 octobre 2008 Habitués Posté(e) 25 octobre 2008 Au Québec on paie le droit de circuler ainsi qu'une assurance automobile la SAAQ par nos plaques d'immatriculation tous les ans ... Le permis c'est à tous les deux ans, mais on ne paie pas tous en même temps. Ça dépend du moment auquel tu as passé ton permis ainsi que ta date anniversaire ... Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Sur Sherbrooke cela dépend de la première lettre de ton nom..... je sais que moi c'est en juin, mon nom de naissance commence par un GPlaque permis assurance....... d'octobre 2008 jusqu'à juin 2009 pour moi 178 $cad, j'ai pris une assurance privée de 380 $cad pour l'année...... bof c'est pas pire non, fait la conversion !!! Citer
Habitués bobb34 Posté(e) 26 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 Sur Sherbrooke cela dépend de la première lettre de ton nom..... je sais que moi c'est en juin, mon nom de naissance commence par un GPlaque permis assurance....... d'octobre 2008 jusqu'à juin 2009 pour moi 178 $cad, j'ai pris une assurance privée de 380 $cad pour l'année...... bof c'est pas pire non, fait la conversion !!!faile de dire fait la conversion mais dis moi ce que tu gagnes c'est en euro ou en dollars Cad donc si c'est n $ Cad ça ne sert à rien de faire la conversion. tu vois.En France tu paies certe l'assurance par an mais pas ton permis et encore moins ta plaque d'immat tous les ans!!Y a t'il d'autres surprises comme ça et dans une autre province comme l'ontario c'est pareil ??? Citer
Habitués galileo Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 partout pareil sauf que seul au Québec tu paie plus ta plaque d'immatriculation car avec tu as ton assurance, ailleurs , tu paie ta plaque mais il faut aussi avoir une assurance (elle sont un peu plus chére qu'au Québec et faut trouver un bon brooker).Faut pas oublier tes 4 pneus neige.Et si tu as une moto il faut aussi prévoir un endroit où la stocker durant la période où c'est interdit de conduire une moto (les concessionnaires ont des offres stockage, vidange complète du réservoir d'essence et huile, batterie et remise en état a la fin de l'hiver ) en gros dans les 30$ mois pour les services basiques à 50$/mois pour le top. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 je me trompe peut-être, mais je n'ai jamais entendu parlé d'une période d'interdiction de conduire un moto,perso je connais personne qui aime en conduire une par -15 avec de la neige,mais je ne crois pas que cela soit interdit. Citer
Habitués galileo Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 j avais cru comprendre qu'il y a une restriction de circulation pour les motos en période hivernale, je vais demander a mes amies motards. Citer
Messages recommandés