Aller au contenu

Arrivée à montréal


thala

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

Pour l'expérience: décollage d'alger, on a beaucoup stressé à cause de l'argent à déclarer à la sortie du territoire; mais à l'aéroport, le douanier s'est contenté d'un simple: "avez quelque chose à déclarer ?" "rien à déclarer", "alors bon voyage !"

service correct dans l'avion, quelques écrans qui ne fonctionnent pas, mais l'équipage est sympa, et les sièges plutot confortables.

Arrivés à l'aéroport, beaucoup de monde, mais la file avance trés vite; une organisation du tonnerre !

Au service immigration (canada et quebec) tout se passe trés vite aussi. Personnel efficace, préparer à l'avance les documents et tout ira bien.

Aprés ça, sortie de l'aéroport, et taxi. Un ami m'attend et me fait la premiere visite nocturne de montréal, constat:" En algérie, quand on voit le feu devenir orange, on accelere avant qu'il devienne rouge; ici on ralentit; toute une différence de culture !

Location meublée trouvée sur le net, avec un prix honnete 700 $ / mois pour un 4 1/2 Internet, chauffage, Eau chaude et electricité inclus.

Ce qui frappe par ici, c'est le silence: personne ne claxonne, les gens sont trés

Espérons que la suite se passe aussi bien que le début, et bonne chance à tous les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonsoir,

Pour l'expérience: décollage d'alger, on a beaucoup stressé à cause de l'argent à déclarer à la sortie du territoire; mais à l'aéroport, le douanier s'est contenté d'un simple: "avez quelque chose à déclarer ?" "rien à déclarer", "alors bon voyage !"

service correct dans l'avion, quelques écrans qui ne fonctionnent pas, mais l'équipage est sympa, et les sièges plutot confortables.

Arrivés à l'aéroport, beaucoup de monde, mais la file avance trés vite; une organisation du tonnerre !

Au service immigration (canada et quebec) tout se passe trés vite aussi. Personnel efficace, préparer à l'avance les documents et tout ira bien.

Aprés ça, sortie de l'aéroport, et taxi. Un ami m'attend et me fait la premiere visite nocturne de montréal, constat:" En algérie, quand on voit le feu devenir orange, on accelere avant qu'il devienne rouge; ici on ralentit; toute une différence de culture !

Location meublée trouvée sur le net, avec un prix honnete 700 $ / mois pour un 4 1/2 Internet, chauffage, Eau chaude et electricité inclus.

Ce qui frappe par ici, c'est le silence: personne ne claxonne, les gens sont trés

Espérons que la suite se passe aussi bien que le début, et bonne chance à tous les nouveaux arrivants.

toutes mes felicitations et hamdoulilah d'etre bien arrivé a montreal et boncourage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre témoignage... moi aussi le sgens qui freinent au feu orange et le "calme" (aproximatif) de la ville m'ont étonné.. à bon escient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le calme!!! j'en veux tout de suite....les sociétés méditerranéennes sont très expansives et volubiles.

Merci Thala pour ces premières impressions. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Thala! Ca s'est une arrivée efficace et dans l'ordre!lol

Bon courage pour la suite dont on attend le récit avec impatience... ^_^

Petite question: est-ce que vous avez eu du mal à trouver le meublé à louer à distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez les bienvenus au Québec !

C'est une sacrée bonne affaire, le 4 1/2 meublé et tout inclus à 700$... si c'est chouette vous seriez probablement mieux de le conserver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

premiere visite nocturne de montréal, constat:" En algérie, quand on voit le feu devenir orange, on accelere avant qu'il devienne rouge; ici on ralentit; toute une différence de culture !

j'adore!!!!!!!! je trouve toujours génial les petits détails qui font l'essence même des voyages, çà reflete tant de choses!

bon courage et merci pour ce recit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien , bienvenue au Québec!

En esperant que la suite sera aussi réussie que votre arrivée .

Au plaisir de suivre vos nouvelles aventures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup !!! pour ce témoignage qui est super rare ! ùerci et bonne chance !

heureux pour toi bonne chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question: est-ce que vous avez eu du mal à trouver le meublé à louer à distance?

ça a été un coup de chance sur un site internet.

Patiente et recherche avec assiduité aussi, y ont contribué.

Un ami s'est porté garant de moi, ce qui fait que cela a facilité l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh voila ce qui fais vraiment plaisir ,,vous lire cher monsieur ,,je ressens d'ici le calme de cette balade nocturne ,,profitez bien de ces bons moments ,,et vivement notre tour

NB: combien aviez vous d'argent non déclaré ,,(vous avez risqué votre projet quand méme)

mabrouk encore mon frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila ,,

juste une petite question a vous ami THALA :

voila je me demande pourquoi vous avez pris des risques pour la déclaration de la somme apporté avec vous ,et aussi cette fausse déclaration dans la doine algérienne ou canadienne ,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
me revoila ,,

juste une petite question a vous ami THALA :

voila je me demande pourquoi vous avez pris des risques pour la déclaration de la somme apporté avec vous ,et aussi cette fausse déclaration dans la doine algérienne ou canadienne ,

merci encore

Je n'ai pas fait de fausse déclaration à la douane canadienne.

Au niveau de la douane Algérienne, vous savez trés bien qu'il est illégal d'acheter de la devise dans la rue, même si les autorités laissent faire. Le dilemne était donc : soit dire voilà j'ai tant d'euros sur moi, et ne pas pouvoir justifier leur provenance, soit, vu l'attitude du douanier qui avait l'air de complètement s'en balancer, dire que j'ai rien à déclarer point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila ,,

juste une petite question a vous ami THALA :

voila je me demande pourquoi vous avez pris des risques pour la déclaration de la somme apporté avec vous ,et aussi cette fausse déclaration dans la doine algérienne ou canadienne ,

merci encore

Je n'ai pas fait de fausse déclaration à la douane canadienne.

Au niveau de la douane Algérienne, vous savez trés bien qu'il est illégal d'acheter de la devise dans la rue, même si les autorités laissent faire. Le dilemne était donc : soit dire voilà j'ai tant d'euros sur moi, et ne pas pouvoir justifier leur provenance, soit, vu l'attitude du douanier qui avait l'air de complètement s'en balancer, dire que j'ai rien à déclarer point final.

ah voila ,,merci pour l'info ,,mais je vois que c'est un risque que je ne vois pas comment faire pour sans passé ,,,a savoir si on apporte notre attestation du compte banquére avec la somme si ca ne pose pas de probléme

merci encore ,,et bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
me revoila ,,

juste une petite question a vous ami THALA :

voila je me demande pourquoi vous avez pris des risques pour la déclaration de la somme apporté avec vous ,et aussi cette fausse déclaration dans la doine algérienne ou canadienne ,

merci encore

Je n'ai pas fait de fausse déclaration à la douane canadienne.

Au niveau de la douane Algérienne, vous savez trés bien qu'il est illégal d'acheter de la devise dans la rue, même si les autorités laissent faire. Le dilemne était donc : soit dire voilà j'ai tant d'euros sur moi, et ne pas pouvoir justifier leur provenance, soit, vu l'attitude du douanier qui avait l'air de complètement s'en balancer, dire que j'ai rien à déclarer point final.

tres bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ça, sortie de l'aéroport, et taxi. Un ami m'attend et me fait la premiere visite nocturne de montréal, constat:" En algérie, quand on voit le feu devenir orange, on accelere avant qu'il devienne rouge; ici on ralentit; toute une différence de culture !

Oh bah alors ça... ça dépend :lol:

Je traverse tous les matins et tous les soir la rue St Denis pour aller au boulot et je peux te dire que dans la super ligne droite, ça ralentit pas vraiment :ph34r: D'ailleurs les flics le savent bien et sont souvent là... Une vraie poule aux oeufs d'or :lol:

Bonne installation en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Québec et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question: est-ce que vous avez eu du mal à trouver le meublé à louer à distance?

ça a été un coup de chance sur un site internet.

Patiente et recherche avec assiduité aussi, y ont contribué.

Un ami s'est porté garant de moi, ce qui fait que cela a facilité l'opération.

Merci pour la réponse, je vais poursuivre les recherches! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement