Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Bonjour !J'avais mon visa mais aprés avoir eu un bébé avec ma conjointe j'ai averti les autorités canadiennes du fait que je voulais les introduire dans mon dossier.J'ai déjà envoyé la demande de résidence permanente pour eux mais sans CSQ.Maintenant pour l'obtention des CSQ je suis convoqué à une autre entrevue le 23 Avril à Accra ( Ghana ).Je souligne que mon visa devait expiré le 22 Avril 2004 alors l'entrevue est prévue le 23 Avril 2004.J'avais déjà passé une entrevue en Septembre 2002 à Abidjan.Finalement les entrevues me coutent très cher et je m'inquiéte car je me dis si je ne serai pas encore obligé de refaire une demande de résidence permanente avec les frais.Je vais envoyer une correspondance au service de l'immigration pour leur tenir au courant de ce soucis.En même temps je vous demande à tous votre avis la dessus.Merci à tous et bonne chance à tous pour la suite des dossiers ou installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Bonjour,je réside à Dakar comme toi et je suis en procédure d'immigration également. A ta place, j'irai valider mon visa avant le 22 Avril en effectuant un voyage à Montréal et j'entamerai une procédure de parrainage par la suite. cela te permettra entre autres de t'installer en attendant que la famille te rejoigneBonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Bonjour Bertheline !Merci pour le conseil c'est malheureux mais j'ai déjà averti les autorités canadiennes et elles ont annulé le visa.Seulement j'avais peur de ne pas pouvoir parrainner ma conjointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Bonjour YayadiaDans ton intervention tu affirmes que tu est convoqué à une deuxième entrevue le 23 Avril 2004 à Accra.Je voudrais savoir quand est-ce que tu as réçu le courrier du SIQ pour ton entrevue en Avril.Je t'en prie, donne moi une idée de la date de reception.C'est important pour moi car je suis très impatient en ce moment.En effet, j'ai expédié ma DCS depuis octobre 2003.J'ai réçu l'AR,mais je n'ai pas encore été convoqué à l'entrevue.Mon frère, je compte sur toi.Merci et Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués B52 Posté(e) 11 février 2004 Habitués Share Posté(e) 11 février 2004 salut yayadia, c' est utile de rencontrer des gens qui sont dans de meme situation que soit sur le web.tel que ton cas se présente tu ne peux que suivre la procedure normale( CSQ pour le reste de la famille et les inclure dans ta demande de residence permanente).Aussi Dis moi le temps que ça a pris pour que tu obtiennes ton visa à Accra car mon dossier est là bas depuis Juin 2003 et toujours rien. Dans quelques jours je me marie et pense simplement l' annoncer à l' ambassade avec la precison de parrainer ma femme plus tard.Ceci m ' evitera ces attentes interminables et j' aurais eu le temps de m' installer et de preparer sa venue.Du courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés