Aller au contenu

Où avez-vous fait vos photos pour votre carte de rp ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Bon, depuis environ 3 semaines aujourd'hui, je suis en train d'essayer de résoudre une grosse énigme avec immigration Canada.

Ma première photo a été rejeté, motif : non conforme... Je l'avais faite à Paris dans un photomaton agrée :mellow:

J'ai envoyé des photos utilisées pour faire mon passeport biométrique...rejetées aussi, car trop grandes :wacko:

Avec leur courrier, je suis allée chez un photographe professionnelle pour faire d'autres photos. Je ne les ai pas découpé cette fois-ci, je leur ai envoyé la tablette des 4...rejetées aussi, car....trop grandes :blink:

Alors là, mon cerveau n'y comprend plus rien. :blush: Y a t-il des photographes agrées par immigration Canada, que ce soit à paris ou à Montreal ? Parce que là, je sais plus trop koi faire ma parole. A ce rythme là, je vais me retrouver avec un stock de photo 4x4 à utiliser pendant au moins 2 ans koi (si je change pas entre temps, lol ;)

Dites moi, vous qui avez déjà reçu vos cartes de RP, OU avez-vous fait vos photos ? Qu'avez-vous dit au photographe? Les avez-vous découpé ou non? Bref...c'est comment avec ces photos qui commencent à me taper sur les nerfs ? :ph34r:

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous ;)

Bon, depuis environ 3 semaines aujourd'hui, je suis en train d'essayer de résoudre une grosse énigme avec immigration Canada.

Ma première photo a été rejeté, motif : non conforme... Je l'avais faite à Paris dans un photomaton agrée :mellow:

J'ai envoyé des photos utilisées pour faire mon passeport biométrique...rejetées aussi, car trop grandes :wacko:

Avec leur courrier, je suis allée chez un photographe professionnelle pour faire d'autres photos. Je ne les ai pas découpé cette fois-ci, je leur ai envoyé la tablette des 4...rejetées aussi, car....trop grandes :blink:

Alors là, mon cerveau n'y comprend plus rien. :blush: Y a t-il des photographes agrées par immigration Canada, que ce soit à paris ou à Montreal ? Parce que là, je sais plus trop koi faire ma parole. A ce rythme là, je vais me retrouver avec un stock de photo 4x4 à utiliser pendant au moins 2 ans koi (si je change pas entre temps, lol ;)

Dites moi, vous qui avez déjà reçu vos cartes de RP, OU avez-vous fait vos photos ? Qu'avez-vous dit au photographe? Les avez-vous découpé ou non? Bref...c'est comment avec ces photos qui commencent à me taper sur les nerfs ? :ph34r:

Merci

ouais, pas évident ces histoire sde photos! suis pas encore à ce stade mais j'espère que tu auras vite une réponse à cette énigme

Bon courage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai pas encore validé la RP, mais je me demande si t'as précisé au photographe pro les instructions telles que mentionnées dans l'appendice B du guide ?

Modifié par yanor
  • Habitués
Posté(e)
J'ai pas encore validé la RP, mais je me demande si t'as précisé au photographe pro les instructions telles que mentionnées dans l'appendice B du guide ?

j'y suis allée avec le document justement...

• Habitués
Posté(e)

cherche sur le forum , j'ai mis la liste des photographes qui font les photos en france au bon format, c'est dans un fichier pdf.

• Habitués
Posté(e)
dans la meme galere je suis

voici le lien

http://france.usembassy.gov/root/pdfs/paris-photo.pdf

Merci pour le lien... Je cours direct chez celui qui est sur les champs...

;)

mais bon, je viens de penser à un truc, ça dit usembassy...c'est pas grave?

Bon j'y vais avec le courrier qu'il m'avait envoyé...donc les spécification d'immig canada. Et je leur montrerai les autres photos rejetées :innocent:

Posté(e)
dans la meme galere je suis

voici le lien

http://france.usembassy.gov/root/pdfs/paris-photo.pdf

Merci pour le lien... Je cours direct chez celui qui est sur les champs...

;)

mais bon, je viens de penser à un truc, ça dit usembassy...c'est pas grave?

Bon j'y vais avec le courrier qu'il m'avait envoyé...donc les spécification d'immig canada. Et je leur montrerai les autres photos rejetées :innocent:

Tu y vas avec le courrier, et une règle et tu mesures devant les photos devant le photographe et si elles ne sont pas conforment tu refuses de payer. Lis bien les instructions plusieurs fois et assures toi que le photographe les comprends bien aussi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fait je ne sais pas si j'ai oublié ou pas certains documents à présenter à la frontière car parmi les doc que j'ai eu à prendre à l'ambassade(CRP, visa et instructions) je n'ai vu nul part où c'est mentionné qu'il faudrait avoir des photos d'identités avec soi. Combien de photos sont nécessaires? Sont elles similaires à celles faites pour la demande du visas?

Posté(e)

En fait les photos fournies durant la procédure sont les photos qui serviront à la carte de résidence permanente.

• Habitués
Posté(e)

Vous me faîtes peur avec ces histoires de photos. Je viens de les envoyer avec mon passeport cette semaine. Elles ont été faîtes chez un photographe selon les normes "passeport". Est-ce si pointu que ça? Du genre il y a des marges autour des photos que j'ai laissé, j'imagine qu'ils prennent la peine de les découper à l'ambassade, sinon c'est stupide de les renvoyer. ??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tel quil est indiqué aux sous-alinéas R56(2)e), deux photographies identiques doivent être

fournies. Les caractéristiques suivantes visent à garantir que les photographies satisfont aux

normes établies par lOACI à légard des photos didentité :

Les photos pour la carte de résident permanent ne sont pas identiques aux photos de

passeport.

Le titulaire peut porter des verres correcteurs teintés à condition que ses yeux soient

clairement visibles. Les lunettes de soleil ne sont pas acceptées.

Les postiches ou autres accessoires cosmétiques sont acceptés sils ne camouflent pas

lapparence normale du titulaire et si celui-ci porte laccessoire de façon régulière.

Les photographies doivent montrer clairement le visage du titulaire. Si le titulaire ne peut

découvrir sa tête pour des motifs religieux, il doit sassurer que toutes ses caractéristiques

faciales sont visibles.

Les photos doivent avoir été prises au cours des 12 derniers mois pour assurer la

ressemblance.

Les photos peuvent être en noir et blanc ou en couleur.

Les photos doivent présenter les caractéristiques suivantes :

les photos doivent représenter une vue de face de la tête et des épaules, et le visage doit être

au centre;

elles doivent être claires, bien définies et prises sur un fond blanc uni, sans ombres;

elles doivent provenir dune même pellicule non retouchée, dun même fichier numérique ou de

deux photos identiques exposées simultanément par une image composite ou une caméra

multi-objectif;

il doit sagir de photos originales, et non de copies tirées dune photo existante;

la tête doit mesurer entre 25 mm et 35 mm (entre 1 po et 1 3/8 po) du menton au sommet de la

tête;

les photos doivent mesurer 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 3/4 po);

elles doivent être prises sur du papier photographique sur lequel il est possible dinscrire la

date et la signature du garant sans faire de traînées dencre. Les photos dont le verso ne

permet pas décrire proprement ne sont pas acceptées;

elles doivent être imprimées sur des épreuves bien fixées et lavées pour prévenir la

décoloration;

la date à laquelle les photos ont été prises (et non la date à laquelle elles ont été imprimées)

doit figurer directement au verso de lune des épreuves (les étiquettes adhésives ne sont pas

acceptées);

il doit y avoir suffisamment despace au verso des photos pour que le garant puisse y apposer

sa signature.

Lillustration suivante montre une photo qui mesure entre 25 mm et 35 mm (entre 1 po et 1 3/8 po),

du menton au sommet de la tête, et une dimension globale de 35 mm x 45 mm (1 3/8 po x 1 ¾ po).

Le titulaire peut porter des verres correcteurs teintés à condition que ses yeux soient clairement

visibles. Les lunettes de soleil ne sont pas acceptées. Les postiches ou autres accessoires

cosmétiques sont acceptés sils ne camouflent pas lapparence naturelle du titulaire et si celui-ci

les porte de façon habituelle. Les photos sur lesquelles le demandeur porte un chapeau, un bonnet

ou tout autre accessoire qui pourrait empêcher les transporteurs commerciaux de lidentifier ne

sont pas acceptées pour la carte RP. Les photos des demandeurs qui, pour des motifs dordre religieux, ne peuvent se découvrir la tête peuvent être acceptées. Cependant, toute photo sur

laquelle le visage du sujet nest pas entièrement visible ne peut être acceptée.

post-74001-1224935580_thumb.jpg

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

extrait de l'ENF 27 : Carte de résident permanent.

Modifié par galileo
  • Habitués
Posté(e)

Hi,

bon, j'ai fait mes photos hier, je les ai envoyé today...

Je vous tiens au courant. Si ça passe, je pourrai enfin vous dire EXACTEMENT ce qu'il faut comme photo :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Je sais bien j'ai ces spécifications aussi, mais ce n'est pas au millimètre près quand même.

• Habitués
Posté(e)

Beh cest a toi de voir Feub ...

Si ils les demandent avec ces critères, et non pas ceux francais, c'est pas pour rien !!!

• Habitués
Posté(e)
Je sais bien j'ai ces spécifications aussi, mais ce n'est pas au millimètre près quand même.

si meme au 1/2 mm, mon amie en a fait les frais pour 0.5mm.