Aller au contenu

Objets perdus et cassés lors transport gallieni : que faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

1) affaires : 8 m3 chargés par Gallieni le 1 er juillet

2) reception le 22 septembre (retard car escales)

3) il me manque des bouteilles de vins + 1 carton + 1 lecteur cassé

j'avais choisi Gallieni car les prix étaient compétitifs et bonne réputation sur les différents sites consultés.

le représentant en france avait l'air tres sympathique et conciliant, son correspondant à montreal pas du tout professionnel (a priori il exerce 2 métiers et j'ai du râler pour récupérer mes affaires car il n'avait pas le temps : "il était en train de déménager" me dit la sécrétaire.

depuis que les affaires sont livrées et que le chèque encaissé, plus de nouvelles malgré mes emails de rappel !

je commence à en avoir marre, déçue par gallieni, et aimerais bien récupérer le reste !

est-ce quelqu'un avait aussi des affaires chargées par gallieni sur cette même période ?

avez-vous eu des soucis ?

comment avez-vous pour récupérer les affaires et surtout (je ne pense pas que l'on puisse les trouver) comment faire pour se faire rembourser ?

merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour, as tu pris l'assurance pour tes 8 m3? As tu fais une liste quand ils ont pris tes affaires, et quand ils te les ont rendus aprés le voyage?

Si oui envoie une lettre recommandé à gallieni en france, énumère ce qui a été cassé ou a disparu.

Ps as tu payé des frais de douanes sur les bouteilles?

• Habitués
Posté(e)

Rien n'est parfait dans le monde du déménagement chez Gallieni comme chez d'autres surement...

Moi j'y est pardu un objet trè trè trè important sentimentalement : la robe de baptême faite main de ma petite dernière...ça semble idiot mais tellement sentimental....ce genre de chose n'a pas de prix ni pour eux ni pour les assurances mais ohhh combien pour moi !!!!

Il faut te faire une raison, moi ça fait 2 ans que je suis là et j'ai écris encore il y a quelques mois sans aucunes réponses de leurs parts...c'est malheureusement ce qui arrive...

Posté(e)

Ouah, ne me dites pas ça, moi j'attends mes affaires, vous me faites peur là... parce que moi tout ce que j'ai fait venir par eux n'a de valeur que sentimentale...... ça y est une fin de semaine gâchée... maintenant je vais être dans l'attente, mes affaires devaient arriver le 25 octobre.

Michelle

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour moi ils ont massacré mes meubles, c'est des meubles de valeur et je n'ai plus de nouvelles depuis que je leurs ai envoyé le devis de réparation. Je vais leurs faire un procès même si cela doit durer des années et beaucoup de frais d'avocat. Pourtant, j'avais fait tout fait dans les règles assurance lettre recommandée dans les temps etc... A vous de voir C'est pas cher mais tu en as pour ton argent.

Ca fait plus de trois que nous sommes au Québec et c'est le seul bémol depuis notre arrivée.

Bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Waouw! C'est pas très encourageant tout ca! En même temps, c'est peut-être pareil avec tous les déménageurs... Je vais peut-être passer par un organisme de frêt sans l'option déménagement. Je ne sais pas si ce sera mieux mais bon, on verra.

Bon courage pour vos affaires en tout cas! ^_^

Posté(e)

On devait me contacter vers le 25 octobre .... et puis rien !!! Tant pis il ne me reste plus qu'à attendre..... pourvu que tous les cartons soient là.... j'ai des papiers importants dedans, toute une partie de ma vie que je pouvais emporter en bagages..... plus de 35 kilos !!

Posté(e)

Oh merci Pop3, enfin un message encourageant, je crois que je vais mieux dormir ce soir !!!!! et ce n'est pas la peine de montrer des photos de containers en perdition, je les ai déjà vu sur le forum et............ bouh !!!!!!! quel cauchemar :blink:

• Habitués
Posté(e)
Voilà mon avis. Je suis passé par eux pour faire venir des affaires cet été. Ils m'ont dit 2 à 2 mois 1/2 sans être certain puisque ça dépend du remplissage du container. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis le départ jusqu'à ce qu'au bout de 2 mois 1/2, mes affaires arrivent. Tout est arrivé en parfait état. Rien à redire, ils ont rempli à 100% leur part du contrat.

C'est amusant mais il est fort possible que mes affaires est été dans le même container que atp. Les dates d'envois et de réception sont quasi les mêmes. Le représentant au Québec est aussi éléctricien/rénovateur d'après sa carte de visite. Il a appelé sur mon répondeur, je l'ai rappelé et on a convenu qu'il passerait le lendemain. Il a déposé mes affaires et voilà.

C'est du transport maritime. Les affaires subissent le chaud, le froid, et sont secouées dans tous les sens. Les malles sont arrivées recouvertes de poussiére mais en parfait état. Je n'imagine pas faire venir un meuble sauf à le démonter, et l'emballer moi-même avec une épaisseur non négligeable de papier bulle. C'est du transport maritime sinon passez par du frêt aérien.

Le mieux est de passer par des vrais professionnels car le fret aérien c'est beaucoup trop cher. Il y a plein de gens qui déménage aux quatre coins de la planète, les militaires par exemple et c'est du fret maritime.

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

1) affaires : 8 m3 chargés par Gallieni le 1 er juillet

2) reception le 22 septembre (retard car escales)

3) il me manque des bouteilles de vins + 1 carton + 1 lecteur cassé

j'avais choisi Gallieni car les prix étaient compétitifs et bonne réputation sur les différents sites consultés.

le représentant en france avait l'air tres sympathique et conciliant, son correspondant à montreal pas du tout professionnel (a priori il exerce 2 métiers et j'ai du râler pour récupérer mes affaires car il n'avait pas le temps : "il était en train de déménager" me dit la sécrétaire.

depuis que les affaires sont livrées et que le chèque encaissé, plus de nouvelles malgré mes emails de rappel !

je commence à en avoir marre, déçue par gallieni, et aimerais bien récupérer le reste !

est-ce quelqu'un avait aussi des affaires chargées par gallieni sur cette même période ?

avez-vous eu des soucis ?

comment avez-vous pour récupérer les affaires et surtout (je ne pense pas que l'on puisse les trouver) comment faire pour se faire rembourser ?

merci

Salut,

pareil pour nous, deux meubles cassés et un objet disparu.

Il devait nous rappeler il y a plus de 3 semaines et depuis pas de nouvelles...... et il reste bien sur injoignable.

Si tu veux j'ai son numéro de tel perso je peu te l'envoyer par MP.

Posté(e)

Ouais moi aussi, j'ai failli pour ma Fiat Panda, mais les écolos m'ont convaincu !!!! Donc j'ai pas fait, mais du coup de rage je l'ai vendu NA !!!

• Habitués
Posté(e)
Le mieux est de passer par des vrais professionnels car le fret aérien c'est beaucoup trop cher. Il y a plein de gens qui déménage aux quatre coins de la planète, les militaires par exemple et c'est du fret maritime.

Faudrait peut être recadrer les choses : Galliéni est un démenageur. Comme tous les démenageurs, ils remplissent des containers pour les traversées. Si le bateau fait escale, si un container est perdu en mer ou si le container est inspecté par la douane, ce n'est en rien la faute de Galliéni et on a autant de risque quel que soit le déménageur. Si tu veux payer plus cher pour avoir une jolie voix de standardiste qui t'annonce que ton container a rejoint le Titanic, libre à toi. Ça me rappelle ce sujet où une personne voulait emmener son piano. On l'a averti dans quel état elle retrouverait son piano. Si tu veux emmener des meubles, des peintures ou des objets fragiles, tu adaptes les protections et les moyens de transport.

Il y en a bien qui envoit par avion leur Lamborghini se faire réviser en Angleterre :ph34r:

http://info.france2.fr/insolite/45363196-fr.php

10.000 km en avion pour faire réviser sa Batmobile

Un cheikh qatari s'est rendu à Londres pour une simple révision de sa Lamborghini. Au grand dam des écologistes

La Lamborghini qui appartiendrait à un riche cheikh qatari a effectué plus de 10.000 km en avion entre le Qatar et le Royaume-Uni pour une révision dans un garage londonien.

Coût de l'opération : 4.514 euros de frais de garagiste, et environ 25.419 euros pour le vol aller-retour, écrit le tabloïde The Sun.

La Lamborghini Murcielago LP640, la Batmobile dans le dernier gros succès du box-office américain "Batman, Le chevalier noir" sorti récemment, coûte près de 190.000 livres (241.000 euros).

"La pollution produite par une Lamborghini est déjà suffisamment élevée, mais en faire voler une sur des milliers de kilomètres pour une révision, c'est atteindre un nouveau sommet en matière de nuisance au climat", a relevé Tony Bosworth, de l'association de protection de l'environnement Les amis de la Terre.

Une porte-parole de la marque italienne au Royaume-Uni a expliqué au Sun que la marque disposait de concessionnaires dans un certain nombre de pays pour entretenir ces bolides de luxe, mais que "ce genre de cas n'était pas inédit".

Pas daccord. Un déménageur tu le paye donc il a un service à te fournir d'autant plus que tu paye une assurance. Donc il doit tenir ses engagements jusqu'au bout.

• Habitués
Posté(e)
Pas daccord. Un déménageur tu le paye donc il a un service à te fournir d'autant plus que tu paye une assurance. Donc il doit tenir ses engagements jusqu'au bout.

Si un colis est perdu ou abimé, il faut voir avec les assurances. Tu en as contracté une. Galliéni ne s'occupe pas d'assurer. Tu peux leur demander de te mettre en relation avec eux, mais ce ne sera pas eux qui t'indémniseront. Ensuite, c'est comme pour toutes les assurances, ça peut aussi prendre du temps. Je ne pense pas que gueuler contre le démenageur fera avancer les choses en ta faveur. A toi de voir...

Vous faites envoyer vos affaires par cargo à l'autre bout du monde, si vous voulez un traitement plus VIP, faites du frêt aérien. Et encore, si tu savais le chemin que suit ta valise dans un aéroport... Même avec un déménageur super pro très cher, ça reste des gros containers et des gens qui remplissent à mort les containers. Il ne faut pas se faire d'illusion, tous utilisent les mêmes méthodes. Quand tu as compris ça, tu fais comme moi, tu emballes toi même tes affaires et tu les protéges de façon adaptée.

Toujours pas daccord. Un professionnel qui n'est pas joignable au téléphone c'est louche. Et quand on te promet de te rappeler et qu'on ne le fait pas c'est louche aussi. Et quand on te dit qu'on a retrouvé ton objet perdu et qu'on ne te donne plus aucune nouvelle ca sent mauvais. Faut pas nous prendre pour des imbéciles. Un boulot on le fait jusqu'au bout. Et au passage Gallieni remplisse eux même leur containers.

Posté(e)

Hey, Galliéni doit traiter un bon nombre de personnes, il s'occupe de tous mais chacun en son temps, il peut surement pas tout traiter d'un coup, déjà savoir que ton colis est retrouvé...... ouf, moi à la limite j'attends après, et j'arrête de les embêter. Rome ne sait pas faite en 1 jour.

Ils m'ont appelé un dimanche pour me confirmer qu'ils allaient venir chercher mes affaires.... moi ça j'apprécie.

Bon j'attends de recevoir mes affaires, peut être qu'après je grincerais des dents aussi.

Pour l'assurance ce sont eux qui gèrent c'est un assureur rattaché à Galliéni.

Allez courage et bonne chance

Michelle

Posté(e)

bonjour à tous

je ne pensais avoir autant de réponses !

merci !

oui j'ai pris une assurance : c'était obligatoire (1% du prix)

je comprends et j'accepte que le container soit en retard (car il faut qu'il le remplisse) et qu'il puisse y avoir des pertes et des casses (c'est pour ça l'assurance) mais je suis d'accord avec Cholem : un déménageur doit faire son boulot jusqu'au bout ! on ne peut pas laisser les gens comme ça sans nouvelles.

Au moins que l'on me dise "ok on n'a pas retrouvé vos affaires, on va faire intervenir l'assurance, etc ..." mais là, pas de nouvelles .......... merde !

je vais de nouveau envoyer un email, voire le contacter par tél.

je veux bien, Cholem, le numéro de tél perso.

sinon, une petite anecdocte : quand ils sont venus nous livrer les affaires à montreal le 22 septembre, il y a avait paquet qui ne nous appartenait pas (un truc en bois de 1m80 sculpté style africain). on l'a rendu aux livreurs en leur disant que ce n'était pas à nous. ils ont dit :"vous êtes sûr ? il y a votre nom marqué dessus" on leur a dit :"il y a notre nom mais ce n'est pas à nous et ce n'est pas nous qui l'avons marqué car nous nous avons etiquetté tous nos cartons + numeros". je ne sais pas si la personne a pu recuperer son objet mais cela laisse un peu à réfléchir ...

sinon, autre question : lors de notre arrivée à la douane, nous avons donné une liste de nos affaires (y compris les vins), le douanier m'a dit "il faut appeler la saaq pour la déclaration des alcools" et il m'a donné un n° mais à chaque fois je tombe sur un répondeur !

comment avez-vous fait pour la déclaration des alcools ?

avez-vous payé les taxes toute de suite lors de votre arrivée à l'aéroport ? ou lors de l'arrivée du container ? ou bien il faut aller sur place ?

• Habitués
Posté(e)
Hey, Galliéni doit traiter un bon nombre de personnes, il s'occupe de tous mais chacun en son temps, il peut surement pas tout traiter d'un coup, déjà savoir que ton colis est retrouvé...... ouf, moi à la limite j'attends après, et j'arrête de les embêter. Rome ne sait pas faite en 1 jour.

Ils m'ont appelé un dimanche pour me confirmer qu'ils allaient venir chercher mes affaires.... moi ça j'apprécie.

Bon j'attends de recevoir mes affaires, peut être qu'après je grincerais des dents aussi.

Pour l'assurance ce sont eux qui gèrent c'est un assureur rattaché à Galliéni.

Allez courage et bonne chance

Michelle

J'avais pris l'assurance mais j'ai toujours pas de nouvelles comme même!!!

C'est un peu louche non?

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous

je ne pensais avoir autant de réponses !

merci !

oui j'ai pris une assurance : c'était obligatoire (1% du prix)

je comprends et j'accepte que le container soit en retard (car il faut qu'il le remplisse) et qu'il puisse y avoir des pertes et des casses (c'est pour ça l'assurance) mais je suis d'accord avec Cholem : un déménageur doit faire son boulot jusqu'au bout ! on ne peut pas laisser les gens comme ça sans nouvelles.

Au moins que l'on me dise "ok on n'a pas retrouvé vos affaires, on va faire intervenir l'assurance, etc ..." mais là, pas de nouvelles .......... merde !

je vais de nouveau envoyer un email, voire le contacter par tél.

je veux bien, Cholem, le numéro de tél perso.

sinon, une petite anecdocte : quand ils sont venus nous livrer les affaires à montreal le 22 septembre, il y a avait paquet qui ne nous appartenait pas (un truc en bois de 1m80 sculpté style africain). on l'a rendu aux livreurs en leur disant que ce n'était pas à nous. ils ont dit :"vous êtes sûr ? il y a votre nom marqué dessus" on leur a dit :"il y a notre nom mais ce n'est pas à nous et ce n'est pas nous qui l'avons marqué car nous nous avons etiquetté tous nos cartons + numeros". je ne sais pas si la personne a pu recuperer son objet mais cela laisse un peu à réfléchir ...

sinon, autre question : lors de notre arrivée à la douane, nous avons donné une liste de nos affaires (y compris les vins), le douanier m'a dit "il faut appeler la saaq pour la déclaration des alcools" et il m'a donné un n° mais à chaque fois je tombe sur un répondeur !

comment avez-vous fait pour la déclaration des alcools ?

avez-vous payé les taxes toute de suite lors de votre arrivée à l'aéroport ? ou lors de l'arrivée du container ? ou bien il faut aller sur place ?

pour les douanes j'espère que ta cave a plus de 3 mois sinon tu va payer une somme à la hauteur de la valeure de tes bouteilles de vin....

appelle ici saq comptabilites douanes : 514 254 6000 poste 5563

et pour en revenir à Gallieni pour nous tout a été correct jusqu'au moment ou nous avons découvert qu'il manquait un objet. Il m'ont même assuré qu'ils l'avait retrouvé chez quelqu'un d'autre et depuis pas de nouvelles. Et ca fait bien plus de 3 semaines......