Loquebec Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour à tous!Je suis Canadienne et mon mari Espagnol. Nous avons commencé les démarches pour qu'il obtienne son permis de résidence canadien. Ouf!!! Tous ces formulaires!!! Et près d'un an d'attente!!! Bon, ne nous affolons pas...J'ai deux questions:1- Est-ce que c'est possible de mettre des photocopies couleur des photos de mariage, famille, voyages ? Je trouve que ça fait plus "propre", il n'y a pas de risque que les photos se déplacent, etc. 2- Est-ce que c'est vrai qu'on peut faire une demande de permis de travail en même temps qu'on fait la demande de résidence permanente (au Québec) ?Merci à tous de vos suggestions et conseils!Et courage à tout le monde! :-) Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Pour ma part j'ai opté pr les photo originales...un peu moin couteux de l,encre couleur pr toute les photos ...tout dépend du nombre de photo que tu désire inclure aussi..pr ta 2eme question je ne saurais te répondre donc je laisse les forumistes continuer la réponse loll bonne chance!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Pour ma part j'ai opté pr les photo originales...un peu moin couteux de l,encre couleur pr toute les photos ...tout dépend du nombre de photo que tu désire inclure aussi..pr ta 2eme question je ne saurais te répondre donc je laisse les forumistes continuer la réponse loll bonne chance!!Bonjour et bonne chance dans tes procédures,moi ce que j'ai fait, sur les conseils d'autres forumistes, c'est que comme j'avais toutes les photos en format informatique (vive les appareils numériques), je les ai directement insérées dans les documents où on raconte notre relation, notre journée de mariage, etc. C'était donc un document word incluant du texte et les photos qui correspondaient au texte, le tout imprimé par ordi.pour ta deuxième question: si tu parraines de l'intérieur du Canada (je veux dire: si ton mari est au Canada avec toi), oui, tu peux faire une demande de permis de travail ouvert en même temps. Ainsi, dès que vous avez reçu l'accord de principe, ton mari a le droit de travailler en attendant sa résidence permanente. Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Dans notre cas, Parrainage de l'extérieur, et je suis au Québec depuis le début de la procédure ... Je me situe où alors ? je pourrais faire la demande ou pas ? Citer
Habitués lala213 Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Bonjour.Pour la résidence de mon mari, j'ai fait le dossier dans un fichier word et j'y ai inséré les photos (qui avaient été prises avec un appareil numérique), en ajoutant dans le bas une description, puis j'ai imprimé en couleur. Ça a très bien passé, la preuve c'est qu'il a eu la résidence en 6 mois et demi alors que la demande était faite de l'intérieur du Canada (délais plus longs en général). De plus, nous avions demandé un permis de travail en même temps que la demande de résidence et nous l'avons reçu en même temps que l'acceptation de principe. C'est plus rapide comme ça.Voilà! Citer
Loquebec Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Posté(e) 24 octobre 2008 Merci infiniment tout le monde pour vos réponses!!J'ai encore un petit doute:Cette fameuse demande de "permis de travail ouvert" je l'envoie en même temps que quoi? Lors de la première étape: demande de parrainage au Canada ou lors de la deuxième étape demande de CSQ au Québec? Et où est-ce que je peux trouver le formulaire de demande de permis de travail ouvert??Merci à tous!!! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 24 octobre 2008 Habitués Posté(e) 24 octobre 2008 Merci infiniment tout le monde pour vos réponses!!J'ai encore un petit doute:Cette fameuse demande de "permis de travail ouvert" je l'envoie en même temps que quoi? Lors de la première étape: demande de parrainage au Canada ou lors de la deuxième étape demande de CSQ au Québec? Et où est-ce que je peux trouver le formulaire de demande de permis de travail ouvert??Merci à tous!!!A vérifier.... mais je dirais en même temps que la première étape, c'est-à-dire la demande de parrainage, car c'est le fédéral qui donne le permis de travail.Pour Lilinemo: si tu as fait la demande sous format 'extérieur du Canada", tu ne peux pas demander un permis de travail ouvert comme si tu étais au Canada! Les demandes "extérieures" sont traitées plus vite car le couple est supposé séparé géographiquement, on ne peut pas avoir le beurre (traitement rapide car hors Canada) et l'argent du beurre (permis de travail car au Canada) ! Mais je pense qu'en termes de délais, ça se vaut: les demandes à l'intérieur du Canada sont traitées plus lentement, donc tu auras sans doute ta carte RP au bout du même nombre de mois que tu aurais eu ton permis de travail pour la procédure 'intérieure". Citer
Messages recommandés