Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En me couchant hier vers minuit, il y avait de la neige, et voilà comment c'est ce matin (à Sherbrooke).

img1297aeg8.jpg

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
En me couchant hier vers minuit, il y avait de la neige, et voilà comment c'est ce matin (à Sherbrooke).

img1297aeg8.jpg

wow !!!!!deja

c magnifique

merci pr cette jolie photo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et c'est reparti ? Juste le souhait qu'il y ait moins de neige en accumulation que l'hiver dernier ^_^

Souvenirs ?

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/arc...309-110819.html

Modifié par FranceLiègeoise
  • Habitués
Posté(e)
Et c'est reparti ? Juste le souhait qu'il y ait moins de neige en accumulation que l'hiver dernier ^_^

Souvenirs ?

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/arc...309-110819.html

Oui, surtout que la ville de Québec à décider, dans certains quartiers, de ne plus évacuer le surplus de neige par camion, mais de la souffler sur les terrains des résidents.

• Habitués
Posté(e)

Déjà qu'il y a pénurie de pneus neige dans tout le Canada a cause du Québec, très prévoyant les garagistes,ils ont pas anticiper le fait qu'il faille 4 pneus hiver chez vous, il manque 2 millions de pneus hiver au Canada actuellement, tous les stocks sont partis au Quebec, je sens qu'il va y a voir plus d'accidents cette année dans le RoC

• Habitués
Posté(e)

waou déjà la neige !!

merci cymico pour la photo !!

• Habitués
Posté(e)

img1297aeg8.jpg

C'est tot ou c'est normal d'avoir de la neige a sherbrooke a cette date ?

• Habitués
Posté(e)

C'est assez tôt ! Habituellement ça tombe après Québec ou Trois-Rivières

• Habitués
Posté(e)
Merci cymico! J'ai l'impression d'y être et ca donne envie de se rouler dedans... pas trop longtemps non plus quand même! :P
  • Habitués
Posté(e)

img1297aeg8.jpg

Merci beaucoup pour la photo. Je sais que c'est la neige a ses inconvénient mais c'est mon premier hiverr au Canada et moi j'attends avec impatience la première tombée a Longueil.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la photo Cymico :)

Si tu savais comme j'ai hâte de me réveiller et de découvrir les rues de Montréal sous la neige depuis ma fenêtre :wub:

• Habitués
Posté(e)

alors michelle ça va la neige!!!!

seulement 3 flocons ce matin à montréal ouf

Posté(e)
alors michelle ça va la neige!!!!

seulement 3 flocons ce matin à montréal ouf

Une sorte de rituel autour du 20 octobre... On a encore un tit peu de répit avant le vrai hiver. Ca n'était qu'une mini-répétition :lol:

Mais je ressors les gants quand même, ça commence à être le temps !

Posté(e)

Sûr quelques flocons, j'avais un peu l'habitude en Haute Savoie (Annemasse) mais j'ai pas pris de chance et je suis allée équiper ma Dodge de beaux pneus d'hiver....... ouf 585 dollars mais au moins je suis tranquilisée...

J'ai adoré ça la neige ce matin...... et en même temps ouh la la !!!!

Mais bon on va s'y faire...... :D

• Habitués
Posté(e)
Sûr quelques flocons, j'avais un peu l'habitude en Haute Savoie (Annemasse) mais j'ai pas pris de chance et je suis allée équiper ma Dodge de beaux pneus d'hiver....... ouf 585 dollars mais au moins je suis tranquilisée...

J'ai adoré ça la neige ce matin...... et en même temps ouh la la !!!!

Mais bon on va s'y faire...... :D

Si tu en veux plus tu peux venir faire un tour dans le bas du fleuve (Rimouski par exemple).

Ici il y a eu environ 5 cm d'accumulé la nuit passée et évidement elle est encore bien là !

On a eu droit au concert des charrues pour s'endormir ;) Ça fait juste bizarre parce que les arbres ont encore des feuilles et que les décos d'halloween sont présentes dans les rues.

• Habitués
Posté(e)

Ouah !!! C'est impressionnant. Surtout qu'en France en ce moment, il fait certes pas très chaud, mais on a un magnifique soleil (enfin, à Paris).

Quand mon mari va voir cette photo, il va entrer en transe : il ADORE !! Sans doute est-ce génétique, avec ses origines mi haut-savoyard / mi pyrénéennes !!! Merci Cymico !!

Et dans les autres villes, vous avez des photos en live ??

Bonne journée,

• Habitués
Posté(e)

C'est le deuxieme fils que je parcours et j'ai de plus en plus envie d'etre déjà parmis vous.

quelqu'un peut me donner la recette pour hiberner jusqu'Avril ?? Je suis si impatiente ....

• Habitués
Posté(e)
Merci cymico! J'ai l'impression d'y être et ca donne envie de se rouler dedans... pas trop longtemps non plus quand même! :P

Je me demande ce que pensent les Québécois d'une telle réflèxion , :fool: aprés le mois de Mars nous en reparlerons .. :8P

• Habitués
Posté(e)
C'est le deuxieme fils que je parcours et j'ai de plus en plus envie d'etre déjà parmis vous.

quelqu'un peut me donner la recette pour hiberner jusqu'Avril ?? Je suis si impatiente ....

Oh t'inquiète pas, après 4-5 hivers ici, tu comprendras que t'aurais dû savourer ton dernier hiver en France lol