Habitués Hacene Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 HaceneLislam est une religion de paix et de tolérance, limage actuelle de lislam est luvre des USA et Israël. Pour justifier leurs atrocités dans les pays musulman ils ont eu recourir à linvention du terrorisme par le biais de BEN LADEN, ce dernier na été a aucun moment une référence de lislam plutôt une référence pour ces extrémistes dit musulman qui se nourrit de lextrémisme occidentaux.Le 11 septembre nétait quune diversion pour justifier linvasion de lIRAK et les atrocités commise quotidiennement sur les territoires palestiniens.Pour votre information Saddam a été placé à la tête de lIrak par les USA et déchu par eux même.Ahmed Karzai est placé à la tête de lAfghanistan non pour instauré une démocratie mais plutôt pour une histoire de gazoduc.La prochaine cible cest lIran parce que elle hostile aux juifs, après viendra le tour de lAlgérie parce quelle est favorable pour une paix juste et équitableIls détiennent le monopole de largent et des médias lourds, nous sommes que des marionnettes pour eux.La paix entre israéliens et palestiniens est primordiale pour la paix du monde.Tout ce qui va mal dans le monde est la faute des "méchants" américains et israéliens selon Hacene ! Ce genre de discours intolérant et haineux de Hacene est semblable aux discours des Ben Laden et des barbus intégristes de ce monde. Hacene, tu t'enfonces...Pas selon Hacene, selon lhistoire et lavenir le prouvera, haineux je ne le suis pas, dès nomme Israël ou juif nous sommes pointer du doigt «antisémites» un vrai bouclier.Mais je constate une amélioration on passe de antisémite à haineux.Je nai rien contre les Juifs mais je me sens patriote de toutes les patries opprimées et ce nest pas les juifs qui vont me contredire vue ce quils ont vécu par le passé.Je rêve à un monde meilleur mais pour cela il faut définir les vrais responsables.Oui MALAK. Les occidentaux ont protégé des terroristes Algériens dans leur pays ils prêchèrent dans une impunité totale, ils ramassèrent de largent dans les pays occidentaux pour financer le terrorisme.Laissons lhistoire les jugés (Chocolat1) Si tu as un point de vue différent du mien, ne sois pas radin et éclaire nous au lieu décrire des bassesses
Habitués sandrina Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Salut à tous,Eh bein quel sujet,c'est dommage car on s'est vite égaré.Quel que soit ta religion, ton origine,si tu es quelqu'un de bien,de bosseur ,de loyale,honnete,tu
Habitués dya Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour hassen!je partage entierement tes opinions, et je vais vous raconter a toi hassen et a tous les foromiste une anecdote passé en algerie, car je suis toujours en algerie, vous parlez tous des québécois, qu'ils sont racistes et qu'il font de la discrimination...., alors voila mon anecdote:un jour j'etais dans le centre d'alger j'allais à mes occupations quand je vois un pauvre africain, venu içi en algerie pour avoir une vie meilleure et aspirer a de meilleurs horizons, rentré dans un magazin tres poliment ,cet africain salut les algriens qui etait dans ce magazin , premiere remarque personne ne lui a repondu , il voulait acheter quelque chose ,le vendeur ,lui a repondu mechamment et l'a traité comme jamais je n'ai vu un etranger traiter quelqu'un de la sorte et pour si peu, le pauvre africain est ressorti de ce magazin honteux et se demandant ce qu'il etait venu faire en algerie, bien evidemment les insultes et les propos racistes pleuvaient!!!!!!! alors a tous les foromiste qui, apparemment trouvent que nous maghrebins les etrangers quebecois nous traitent avec racisme , je dirai:que pensez vous alors de cette simple histoire, sommes nous, nous meme raciste dans notre propre pays? je pense que nous le sommes, et a un tres haut niveau seulement , on regarde toujours comment les autres nous traitent , et on oublie tres souvent que nous, on fait pareil, dans notre pays et meme pis , je vous laisse méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Habitués sandrina Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour à tous,Sujet intérèssant mais auquel on aura pas de réponse concrète.Etant donné que les concernés ne répondront pas.Je pars du principe que quel que soit l'origine ou la religion,si tu es quelqu'un de bien,travailleur,honnete,il ne devrait pas y avoir de soucis.Je pense que quel que soit le pays ou tu vas si tu veux bosser tu bosses;du travail y en a partout pour celui qui cherche réellement meme si tu vis au trou du c-l du monde(excusé ma vulgarité).Maintenant que les Maghrèbins soient plus touché par le chomage ça doit etre du au fait que dans les pays comme la Tunisie,l'Algérie,le Maroc,tu n'as pas autant de démarche à faire pour chercher du travail puisque là-bas ça marche grace à des connaissances.C'est à dire le piston.Du moins c'est ce que je sais pour l'Algérie et la Tunisie;donc arriver dans un grand pays tel que le Canada et devoir se débrouillé tout seul ça ne doit pas etre facile pour eux.Je trouve ça dommage que ce calcul existe(chomage=arabe=religion).La religion des gens intelligents dit "aimer pour etre aimer,respecter pour etre respecter,accepter pour etre accepter,pardonner pour etre pardonner".Je pense que cette religion est universelle.Dommage qu'en 2008 ce genre de problème existe encore.La faute à qui ?A nous tous qui débattons encore sur ces sujets et qui ne faisons rien pour aider ceux qui se trouve dans la difficulté et qui cherche à s'en sortir.Et bon courage à ceux qui profite du système en pensant que c'est ça la vie car attention au retour de baton losque c'est ce genre d'exemple que l'on donne à ses enfants.Sur ce à bientot et bon courage à tous ceux qui sont dans la merde et ceux qui ne le sont pas.
Habitués sandrina Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour hassen!je partage entierement tes opinions, et je vais vous raconter a toi hassen et a tous les foromiste une anecdote passé en algerie, car je suis toujours en algerie, vous parlez tous des québécois, qu'ils sont racistes et qu'il font de la discrimination...., alors voila mon anecdote:un jour j'etais dans le centre d'alger j'allais à mes occupations quand je vois un pauvre africain, venu içi en algerie pour avoir une vie meilleure et aspirer a de meilleurs horizons, rentré dans un magazin tres poliment ,cet africain salut les algriens qui etait dans ce magazin , premiere remarque personne ne lui a repondu , il voulait acheter quelque chose ,le vendeur ,lui a repondu mechamment et l'a traité comme jamais je n'ai vu un etranger traiter quelqu'un de la sorte et pour si peu, le pauvre africain est ressorti de ce magazin honteux et se demandant ce qu'il etait venu faire en algerie, bien evidemment les insultes et les propos racistes pleuvaient!!!!!!! alors a tous les foromiste qui, apparemment trouvent que nous maghrebins les etrangers quebecois nous traitent avec racisme , je dirai:que pensez vous alors de cette simple histoire, sommes nous, nous meme raciste dans notre propre pays? je pense que nous le sommes, et a un tres haut niveau seulement , on regarde toujours comment les autres nous traitent , et on oublie tres souvent que nous, on fait pareil, dans notre pays et meme pis , je vous laisse méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu as raison de leur faire rappeler que meme chez eux il ya du racisme.Je l'ai vécu la première fois que j'ai mis les pieds en Algérie.Il y a 4 ans je suis partis avec mon fils, ma maman,ma grand-mère.Les algériens ont une façon de traiter les gens qui viennent d'ailleurs je vous raconte PARDON ça m'a fait beaucoup de peine et générer chez moi une colère qui me pousse à ne plus y retourné.Heureusement qu'il y a des gens bien aussi mais bon............J'explique aussi que je suis algérienne de part ma mère et que je parle et comprend assez bien l'arabe donc ne me dite pas que certains y vont avec un air supérieur et provoque ce genre de comportements et qu'à la fin c'est normal de se faire insulté car pour moi ça n'était pas le cas et pourtant......A bientot
Habitués dya Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour a tous les foromistes!!!! je ne suis inscrite a ce forum que depuis peu , mais mon message s'adresse plus personnellement a rayane! pourquoi n'ecris- tu que sur le racisme , l'islam, et l'integration!!!!!!!!!!!
rayan Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour a tous les foromistes!!!! je ne suis inscrite a ce forum que depuis peu , mais mon message s'adresse plus personnellement a rayane! pourquoi n'ecris- tu que sur le racisme , l'islam, et l'integration!!!!!!!!!!! Ce n'est pas exact que j'écris uniquement sur les sujets que tu cites. Tu peux aller voir sur les précédentes chroniques ou sur les sujets archivés de ces dernières années. J'écris sur ce qui se passe autour de moi quand je pense avoir un point de vue sur la question et que ça cadre avec les thèmes traités sur immigrer.com
sword Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour hassen!je partage entierement tes opinions, et je vais vous raconter a toi hassen et a tous les foromiste une anecdote passé en algerie, car je suis toujours en algerie, vous parlez tous des québécois, qu\\\'ils sont racistes et qu\\\'il font de la discrimination...., alors voila mon anecdote:un jour j\\\'etais dans le centre d\\\'alger j\\\'allais à mes occupations quand je vois un pauvre africain, venu içi en algerie pour avoir une vie meilleure et aspirer a de meilleurs horizons, rentré dans un magazin tres poliment ,cet africain salut les algriens qui etait dans ce magazin , premiere remarque personne ne lui a repondu , il voulait acheter quelque chose ,le vendeur ,lui a repondu mechamment et l\\\'a traité comme jamais je n\\\'ai vu un etranger traiter quelqu\\\'un de la sorte et pour si peu, le pauvre africain est ressorti de ce magazin honteux et se demandant ce qu\\\'il etait venu faire en algerie, bien evidemment les insultes et les propos racistes pleuvaient!!!!!!! alors a tous les foromiste qui, apparemment trouvent que nous maghrebins les etrangers quebecois nous traitent avec racisme , je dirai:que pensez vous alors de cette simple histoire, sommes nous, nous meme raciste dans notre propre pays? Le racisme existe dans tous les pays incluant les pays du Maghreb... par contre beaucoup réussisent malgré le racisme de certains, faut s\\\'inspirer du succès de ces gens et FONCER.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Et ça n'a pas empêché les guerres de religions qui ont fait des millions de morts à travers les siècles.La guerre en Irak et en Afghanistan est à cause de pétrole et d'argentLa guerre en Palestine à causse d'un morceau de terrePas de religion la dedans ! c'est pas vraiSalut, Je n'ai jamais dit le contraire. Je suis même tout à fait d'accord avec toi.Je rajouterais que, pour moi, si la France n'est pas intervenu en Irak, c'est parceque sous Saddam, elle y avait des intérêts pétroliers déjà implantés.Donc les USA y vont parcequ'ils y sont absents et la France n'y va pas parcequ'elle y est déjà.Ma remarque sur les guerres de religions était en réponse à Hacene qui disait que l'islam était une religion de paix et de tolérance.Bien que pour la Palestine, on peut quand même y inclure la religion ...Hacene, quand tu parles d'Israël et que tu l'assimiles aux Juifs, n'as-tu pas l'impression de faire exactement ce que tu reproches à d'autres ?? De l'amalgame, encore de l'amalgame !Je sens poindre sous des discours de bonnes intentions, un autre Hacene, un peu plus "violent" ! Me tromps-je ?Bornons nous à ne donner qu'un point de vue personnel et ne tentons pas de jouer aux géopolitiens, c'est un métier.Enfin, pour Dya, le racisme existe partout, pas plus en France qu'en Algérie ou au Canada ! Il existe même au niveau régional dans un même pays, c'est pour dire !Après il y a des nuances entre racisme, xénophobie, régionalisme, patriotisme, etc...Amoura, texte très intéressant.
Habitués sandrina Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Ce fil de discussion,ne sert à rien car il ne changera pas les gens et leur façon de voir les choses.Des rascistes y'en a partout, des faineants y'en a partout,des cons y'en a partout alors pourquoi se prendre la tete?
sword Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Hacene, t'as la même mentalité que les islamophobes que tu dénonces... Les islamophobes aussi pensent que leur intolérance est justifié par les événements de l'histoire et de l'actualité. Même mentalité tordu. Aussi c'est ridicule de penser les gouvernements occidentaux protège les présumés terroristes, les états occidentaux sont des sociétés de droits où les droits des individus sont protégés incluant les droits des individus soupconnés de terrorisme... contrairement à l'Algérie qui voilent les droits de ces citoyens, une des raisons pourquoi tant de citoyens algériens décident de fuir leur pays. Avec une mentalité aussi déplorable, ton intégration à la société canadienne est mal partie!
mendy62 Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Ce fil de discussion,ne sert à rien car il ne changera pas les gens et leur façon de voir les choses.Des rascistes y'en a partout, des faineants y'en a partout,des cons y'en a partout alors pourquoi se prendre la tete?t'a raison sandrina ce fil de discussion ne mene à rien!!!
Habitués malik11 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Ce n'est pas exact que j'écris uniquement sur les sujets que tu cites. Tu peux aller voir sur les précédentes chroniques ou sur les sujets archivés de ces dernières années. J'écris sur ce qui se passe autour de moi quand je pense avoir un point de vue sur la question et que ça cadre avec les thèmes traités sur immigrer.comRayan je crois qu'il faut orienter le sujet et ne pas le laisser de degenerer !moi je crois qu'il faut expliquer à tout le monde c'est quoi les vraies raisons qui font que beaucoup de maghrebins ne reussissent pas au depart,mais qui finissent par reussir apres un certain temps !on doit admettre que les maghrebins n'ont pas toujours raison,il y a des choses à changer ..c'est pas mal vu d'admettre ça
Habitués malik11 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 t'a raison sandrina ce fil de discussion ne mene à rien!!!pas si on arrete de parler religion
sword Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 slt tlm Pour moi..je pense que si quelqu'un choisit de vivre dans une société..il doit OBLIGATOIREMENT s'adapter avec cette société..et non pas s'attendre que cette dernière s'adapte avec lui...quelque soit ..ses origines..sa langue..SA RELIGION...... merci Tout à fait d'accord. Si tous les maghrébins pensaient comme toi les problèmes d'intégration des Maghrébins seraient fortement réduit.
rayan Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Ce n'est pas exact que j'écris uniquement sur les sujets que tu cites. Tu peux aller voir sur les précédentes chroniques ou sur les sujets archivés de ces dernières années. J'écris sur ce qui se passe autour de moi quand je pense avoir un point de vue sur la question et que ça cadre avec les thèmes traités sur immigrer.comRayan je crois qu'il faut orienter le sujet et ne pas le laisser de degenerer !moi je crois qu'il faut expliquer à tout le monde c'est quoi les vraies raisons qui font que beaucoup de maghrebins ne reussissent pas au depart,mais qui finissent par reussir apres un certain temps !on doit admettre que les maghrebins n'ont pas toujours raison,il y a des choses à changer ..c'est pas mal vu d'admettre ça Je crois pour ma part qu'on fait le tour de la question. Est ce que le débat est terminé? non, bien sur. Il y aura certainement d'autres occasions de revenir sur ces sujets. Je pense qu'il faut continuer à réfléchir et à se questionner. Je relève pour ma part que beaucoup d'intervenants ont émis des idées intéressantes et que globalement, le débat s'est tenu dans le respect et c'est important. Des dérapages et des provocations de toutes sortes, on ne peut pas les empêcher dans un forum libre. On peut juster les ignorer.Au passage Malik11, j'ai apprécié tes interventions ainsi que celles d'autres forumistes que j'ai eu le plaisir de découvrir sur ce fil.
Habitués dya Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 bonjour a tous les foromistes!!!! je ne suis inscrite a ce forum que depuis peu , mais mon message s'adresse plus personnellement a rayane! pourquoi n'ecris- tu que sur le racisme , l'islam, et l'integration!!!!!!!!!!! Ce n'est pas exact que j'écris uniquement sur les sujets que tu cites. Tu peux aller voir sur les précédentes chroniques ou sur les sujets archivés de ces dernières années. J'écris sur ce qui se passe autour de moi quand je pense avoir un point de vue sur la question et que ça cadre avec les thèmes traités sur immigrer.comsalut rayane!ca me rassure alors, je vais vite alors voir c articles!!!!!!! sans rancune!!!!!!!
Habitués malik11 Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Au passage Malik11, j'ai apprécié tes interventions ainsi que celles d'autres forumistes que j'ai eu le plaisir de découvrir sur ce fil.Merci surtout que je trouve qu'on a deux points communsmeme villememe domaineTu sais je suis arrivé ici d'un pays assez ouvert quand meme relativement ,et j'ai trouvé quelques prejugés sur les maghrebins,mais ça ne m'a pas offensé.les quebecois sont des gens qui ne blessent pas les autres et si ils ont des prejugés,ils les gardent pour eux.et cest une qualité à mon avis.beaucoup de monde ici ont pris le temps de me connaitre et poser des questions.j'ai donné pas mal d'explications sans falsifier la realité.comme je l'ai dit,y' a pas de mal d'admettre nos fautes.on arrive aussi d'une societe differente de celle là et il faut apprendre à accepter tout ici !j'accepte que l'autre soit different et qu'il m'enrichisse au lieu que je me chicane avec lui !parfois ,j'ai des difficultés à accepter ,mais je tolere ! Pour le travail ,il faut accepter de recommencer à zero parfois ( je dis bien parfois) et je crois que tous ceux qui sont passé par ce forum le savent dejà ...
rayan Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Tu sais je suis arrivé ici d'un pays assez ouvert quand meme relativement ,et j'ai trouvé quelques prejugés sur les maghrebins,mais ça ne m'a pas offensé.les quebecois sont des gens qui ne blessent pas les autres et si ils ont des prejugés,ils les gardent pour eux.et cest une qualité à mon avis.beaucoup de monde ici ont pris le temps de me connaitre et poser des questions.j'ai donné pas mal d'explications sans falsifier la realité.comme je l'ai dit,y' a pas de mal d'admettre nos fautes.Oui et pas forcément je dirais. Comme pour tous les autres peuples, il y a des gens bien et des gens moins bien. Il faut faire avec. Ce qui est important à mon avis, c'est de ne pas généraliser. Tu peux avoir de bonnes qualités que tu ne vas pas trouver dans ton entourage ici. Moi je suis content d'être au Québec non pas parce que le peuple Québécois est un peuple parfait. Il n'en existe pas. Je suis content d'être ici parce que je partage avec les Québécois des valeurs communes, parce que le pays est beau et en plus je parle aussi la langue de ce peuple. Pour le travail ,il faut accepter de recommencer à zero parfois ( je dis bien parfois) et je crois que tous ceux qui sont passé par ce forum le savent dejàOui c'est vrai mais en tout cas comme l'a dit Bencoudonc le problème de reconnaissance des diplômes étrangers touche l'ensemble des immigrants.
sword Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Pour justifier leurs atrocités dans les pays musulman ils ont eu recourir à l'invention du terrorisme ...LOL ! L'invention du terrorisme ? Ben oui, le terrorisme est une "invention", les 200 000 morts en Algérie tués par les terroristes islamistes au nom du très "pacifique" concept de "djihad" aussi est une "invention" ! Bienvenue Hacene à FANTASY LAND ! Moi je dirais être musulman pratiquant démunie les chances de sintégrer. Les fanatiques ce nest même pas la peine d'en parler.Je suis d'accord avec cet énoncé. Basé sur mon expérience personnelle, les maghrébins non-pratiquants s'intègre beaucoup mieux à la société québécoise que les maghrébins pratiquants, la religion dresse souvent des barrières entre les individus.
Messages recommandés