Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est vrai mais en tout cas comme l'a dit Bencoudonc le problème de reconnaissance des diplômes étrangers touche l'ensemble des immigrants.

Oui mais il y a des immigrants qui arrivent avec soit disant beaucoup de fiereté pour accepter de recommencer à zero :blink:

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Pour justifier leurs atrocités dans les pays musulman ils ont eu recourir à l'invention du terrorisme ...

LOL ! L'invention du terrorisme ? Ben oui, le terrorisme est une "invention", les 200 000 morts en Algérie tués par les terroristes islamistes au nom du très "pacifique" concept de "djihad" aussi est une "invention" ! Bienvenue Hacene à FANTASY LAND ! :lol:

Moi je dirais être musulman pratiquant démunie les chances de s'intégrer. Les fanatiques ce n'est même pas la peine d'en parler.

Je suis d'accord avec cet énoncé. Basé sur mon expérience personnelle, les maghrébins non-pratiquants s'intègre beaucoup mieux à la société québécoise que les maghrébins pratiquants, la religion dresse souvent des barrières entre les individus.

Qu'est-ce un pratiquant?Je pense qu'il existe plusieurs façon de pratiqué la religion.Celui qui dresse des barrières à cause de sa religion c'est qu'il n'a pas compris du moins c'est ce que je pense car quelle que soit la religion que l'on pratique;" l'amour et le respect de son prochain et le plus important".Dans la religion musulmane il est meme interdit de critiquer et porter des jugements?je pense que beaucoup on zapper ce principe qui est censé faire tourné le monde.Je connais des personnes tres proche qui pratique la religion musulmane mais ne mélange pas tout.C'est-à-dire qu'elles n'ont pas oublié de vivre,rire,faire du sport,sortir entre amis qui viennent d'horizon et de culture différente,accepte que ces gens boivent,mangent du porc sans les juger et les respectes au plus au point.

C'est quoi un maghrébin non pratiquant qui s'intègre plus facilement?C'est un mec qui boit de l'alcool?fume des pétards?je sais pas .......

Ceux que je connais sont des gens au top niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et intègre.

Je pense que l'intégration est une question de caractère et non de religion,certain se serve de la religion pour fuir car ils sont trop faible pour faire face à ce qui pourrait les génés ou leur donner des envies.

Ce genre de conversation m'énerve mais je ne peux m'empecher de dire ce que je pense.

A bientot

Posté(e)

Lorsque la liberté d'expression d'une seule personne est menacée, c'est la liberté. d'expression de tous qui est menacé car on peut se dire, a qui le prochain ?

eh hombre que tal....bueno :-)

Lorsque ta liberté commence, ma liberté s'arrête...ça c'est une régle universelle....je suis d'accvord avec toi sur le principe ....comme la liberté des irakiens est menacée, tu es d'accord avec moi aussi que c'est la liberté de tout le monde.

Et arrête de faire de la diversion avec Bush,

Je m'execuse mais bush n'existe pas même dans mon dico pour lui faire plaisir d'écrire sur lui....il ira dans la poubelle de l'histoire :lol:

Ton anti-américanisme primaire est déplacé ce n'est pas le sujet de ce fil.

Où t'as remarqué mon anti-américanisme hombre que te passa ....c'est ça le problème de la CNN ça augmente le taux de paranoisme, on croit tout le monde against USA.....jhe suis désolé, je ne suis pas unn fan d'eL Chavismo" Yankee de Mierda fuera et sangre et libertad" ce n'est pas ma tasse de café....

Le fait que j'ai une position politique vias à vis des attardés de l'administration de G.Bush ne signifie en aucun cas mon anti-amércanisme ( un grot mot quand même !).

Et les intégristes islamistes n'ont pas besoin des américains pour commettre leurs crimes,

Les yankee n'ont pas besoin aussi de l'accord de l'ONU ni des alliés pourlancer leur guerre" Freedom" dans le monde entier aussi " Ben Laden est Bush est le pile & face de Dollar et le pétro dollar " <_<

Arrête d'écouter les discours intolérants de certains imams ça vas t'aider à avoir une meilleure compréhension du monde.

Je t'invite à soigner ta communication et ton ouverture, tu me demandes d'arrêter comme un ordre, fini le temps foédal où le noble ordonne au cerf d'exécuter le temps.....la chutte de la bastille n'est pas loin....la tolérance ça se cultive quand même.

Juste pour ton info....l'Islam pour moi est le geste comme dit notre prophète vu que les 2/3 de notre temps on le passe à l'extérieur...tout ce qui est prière, jeune, aumon ça reste entre moi et Dieu, ça ne regarde personne....

moi aussi je te conseille d(éviter la cNN et Fox ça augmente l'averdose ........

comment expliquer les difficultés d'intégration des Maghrébins au Québec (et ailleurs dans le monde) ?

Pour mieux comprendre, demandes à M Harpersinon tu peux voir l'émission "On a tout essayé " et on "ne peut pas plaire à tout le monde" sur la TV5" la chaîne franco.

1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"Kennedy.

quebec_flag_anime.gif

Posté(e)

LOL ! L'invention du terrorisme ? Ben oui, le terrorisme est une "invention", les 200 000 morts en Algérie tués par les terroristes islamistes au nom du très "pacifique" concept de "djihad" aussi est une "invention" ! Bienvenue Hacene à FANTASY LAND ! :lol:

ouais mais qui te confirme que c'est le gIA( groupe islamique armé) qui a tué les 200.000 civils pendant la guerre civile, il y a trop de kO et tu ne peux pas qui tue et qui se tue " il y avait le GIA, GSPR, l'armé islamique et surtout les généraux de pucth militaire...." comment tu peux expliquer des civils qui se tuent à 100 m de la caserne à Ain Defla ...c'est le comblot des afghans arabes, les intégristes et l'armée algérienne et qui a payé les pots cassés...le peuple algérien sachons que les américains et les français ont attendu que le cirque se terminé !!!

1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"Kennedy.

quebec_flag_anime.gif

• Habitués
Posté(e)

ouais mais qui te confirme que c'est le gIA( groupe islamique armé) qui a tué les 200.000 civils pendant la guerre civile, il y a trop de kO et tu ne peux pas qui tue et qui se tue " il y avait le GIA, GSPR, l'armé islamique et surtout les généraux de pucth militaire...." comment tu peux expliquer des civils qui se tuent à 100 m de la caserne à Ain Defla ...c'est le comblot des afghans arabes, les intégristes et l'armée algérienne et qui a payé les pots cassés...le peuple algérien sachons que les américains et les français ont attendu que le cirque se terminé !!!

quebec_flag_anime.gif

Non pas pour te manquer de respect;mais ou est le rapport avec le sujet lancé?

On parle de l'intégration du nouvel arrivant.Pourquoi le fait que certains n'arrivent pas à s'intégrer engendre de telles confusions.

Ou est le mal?Ca pourrait arrivé à n'importe qui mais au lieu de s'entraidé vous vous tirez dans les pattes pour savoir à qui la faute.Dommage que de temps perdu

Posté(e)
Pour justifier leurs atrocités dans les pays musulman ils ont eu recourir à l'invention du terrorisme ...
LOL ! L'invention du terrorisme ? Ben oui, le terrorisme est une &quot;invention&quot;, les 200 000 morts en Algérie tués par les terroristes islamistes au nom du très &quot;pacifique&quot; concept de &quot;djihad&quot; aussi est une &quot;invention&quot; ! Bienvenue Hacene à FANTASY LAND ! :lol:
Moi je dirais être musulman pratiquant démunie les chances de s'intégrer. Les fanatiques ce n'est même pas la peine d'en parler.
Je suis d'accord avec cet énoncé. Basé sur mon expérience personnelle, les maghrébins non-pratiquants s'intègre beaucoup mieux à la société québécoise que les maghrébins pratiquants, la religion dresse souvent des barrières entre les individus.
Qu'est-ce un pratiquant?Je pense qu'il existe plusieurs façon de pratiqué la religion.Celui qui dresse des barrières à cause de sa religion c'est qu'il n'a pas compris du moins c'est ce que je pense car quelle que soit la religion que l'on pratique;&quot; l'amour et le respect de son prochain et le plus important&quot;.Dans la religion musulmane il est meme interdit de critiquer et porter des jugements?je pense que beaucoup on zapper ce principe qui est censé faire tourné le monde.Je connais des personnes tres proche qui pratique la religion musulmane mais ne mélange pas tout.C'est-à-dire qu'elles n'ont pas oublié de vivre,rire,faire du sport,sortir entre amis qui viennent d'horizon et de culture différente,accepte que ces gens boivent,mangent du porc sans les juger et les respectes au plus au point.C'est quoi un maghrébin non pratiquant qui s'intègre plus facilement?C'est un mec qui boit de l'alcool?fume des pétards?je sais pas .......Ceux que je connais sont des gens au top niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et intègre.Je pense que l'intégration est une question de caractère et non de religion,certain se serve de la religion pour fuir car ils sont trop faible pour faire face à ce qui pourrait les génés ou leur donner des envies.

Ce n'est pas tout le monde qui interprète la religion de façon tolérante, plusieurs malheureusement utilise la religion pour justifier l'intolérance et la violence. L'énoncé qui a été fait sur la meilleur intégration des maghrébins non-praticants était basé sur mon expérience personnel, particulèrement en milieu de travail.

Posté(e)

Non pas pour te manquer de respect;mais ou est le rapport avec le sujet lancé?

Je suis d'accord avec toi, chaque fois le débat commence, certains sur le forum et ça existe aussi ailleurs...mélange la soupe, quel rapport entre intégration maghrébine qui est purement socio economique avec la doctrine politique où religieuse....c'est comme on parle de la francophonieet la crise mondiale et on nous sort la souverainté québecoise lol....le problème que le débat déja le départ est poiteux car il est bassé sur des faux faits apportés dans la chronique....moi, jai réagit sur certains faits sombres de la guerre alégrienne....soit on aporte des concret soit on se tait !!!

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"Kennedy

.

Posté(e)
ouais mais qui te confirme que c'est le gIA( groupe islamique armé) qui a tué les 200.000 civils pendant la guerre civile, il y a trop de kO et tu ne peux pas qui tue et qui se tue &quot; il y avait le GIA, GSPR, l'armé islamique et surtout les généraux de pucth militaire....&quot; comment tu peux expliquer des civils qui se tuent à 100 m de la caserne à Ain Defla ...c'est le comblot des afghans arabes, les intégristes et l'armée algérienne et qui a payé les pots cassés...le peuple algérien sachons que les américains et les français ont attendu que le cirque se terminé !!!
Non pas pour te manquer de respect;mais ou est le rapport avec le sujet lancé? On parle de l'intégration du nouvel arrivant.Pourquoi le fait que certains n'arrivent pas à s'intégrer engendre de telles confusions. Ou est le mal?Ca pourrait arrivé à n'importe qui mais au lieu de s'entraidé vous vous tirez dans les pattes pour savoir à qui la faute.Dommage que de temps perdu

Tout à fait d'accord. Les posts de beachboy1198 sont complètement hors sujet. Dommage.

Posté(e)

Salut,

Je rajouterais que, pour moi, si la France n'est pas intervenu en Irak, c'est parceque sous Saddam, elle y avait des intérêts pétroliers déjà implantés.

La enfin quelqu'un qui pige le géopolitique...la France n'a pas intervenu car il y avait TOTAL dans la course et secondo Saddama a livré quelques millions de Dolalrs dans des comptes de certains responsables" français" c'était la scandale non approuvée par la justice française ....

2. Car la France ne se baignait pas dans la mouvance yankee sous l'ère Chiraciste" mais avec le vent sarkoiste c'est jusqu dans l'os ....tout le monde s'encule et lêches les bottes yankees à Kaboul" lol des français jusqu aux canadiens et qui paie bien sûr c'est le peuple afghan entre les talibans barbares et les yankees blaireaux.

Posté(e)

Tout à fait d'accord. Les posts de beachboy1198 sont complètement hors sujet. Dommage.

lol, je suis d'accord avec toi mais le sujet dés le départ est mot né car il est basé sur des faux faits ce qui a été confirmé par des réponses sur l'Islam et le terrorisme "tout le monde discute en diagonal.

quebec_flag_anime.gif

• Habitués
Posté(e)
LOL ! L'invention du terrorisme ? Ben oui, le terrorisme est une &quot;invention&quot;, les 200 000 morts en Algérie tués par les terroristes islamistes au nom du très &quot;pacifique&quot; concept de &quot;djihad&quot; aussi est une &quot;invention&quot; ! Bienvenue Hacene à FANTASY LAND ! :lol:
Qu'est-ce un pratiquant?Je pense qu'il existe plusieurs façon de pratiqué la religion.Celui qui dresse des barrières à cause de sa religion c'est qu'il n'a pas compris du moins c'est ce que je pense car quelle que soit la religion que l'on pratique;&quot; l'amour et le respect de son prochain et le plus important&quot;.Dans la religion musulmane il est meme interdit de critiquer et porter des jugements?je pense que beaucoup on zapper ce principe qui est censé faire tourné le monde.Je connais des personnes tres proche qui pratique la religion musulmane mais ne mélange pas tout.C'est-à-dire qu'elles n'ont pas oublié de vivre,rire,faire du sport,sortir entre amis qui viennent d'horizon et de culture différente,accepte que ces gens boivent,mangent du porc sans les juger et les respectes au plus au point.C'est quoi un maghrébin non pratiquant qui s'intègre plus facilement?C'est un mec qui boit de l'alcool?fume des pétards?je sais pas .......Ceux que je connais sont des gens au top niveau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et intègre.Je pense que l'intégration est une question de caractère et non de religion,certain se serve de la religion pour fuir car ils sont trop faible pour faire face à ce qui pourrait les génés ou leur donner des envies.

Ce n'est pas tout le monde qui interprète la religion de façon tolérante, plusieurs malheureusement utilise la religion pour justifier l'intolérance et la violence. L'énoncé qui a été fait sur la meilleur intégration des maghrébins non-praticants était basé sur mon expérience personnel, particulèrement en milieu de travail.

C'est vrai ce que tu dis et c'est vraiment dommage,tu te rend compte qu'en 2008 certains se comporte comme si on était au temps de l'homme sauvage.En tout cas grace à ce fil je confirme en mon for intérieur que je suis quelqu'un de formidable,d'une grande bonté,oh la la ç'est fou comme c'est bon.

Dommage à tous ceux qui ne connaitrons jamais ce sentiment de bien-etre et qui passe à coté de l'essentiel car ils n'arrivent pas à cotoyer des gens différents.

Ce genre de personnes devraient renoncer à leur projet d'immigration pour le Canada et immigrer dans un pays qui partage les meme valeurs qu'eux.

Posté(e)
lol, je suis d'accord avec toi mais le sujet dés le départ est mot né car il est basé sur des faux faits ce qui a été confirmé par des réponses sur l'Islam et le terrorisme &quot;tout le monde discute en diagonal.

Et quels sont les soi-disants faux faits en question ?

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je rajouterais que, pour moi, si la France n'est pas intervenu en Irak, c'est parceque sous Saddam, elle y avait des intérêts pétroliers déjà implantés.

La enfin quelqu'un qui pige le géopolitique...la France n'a pas intervenu car il y avait TOTAL dans la course et secondo Saddama a livré quelques millions de Dolalrs dans des comptes de certains responsables" français" c'était la scandale non approuvée par la justice française ....

2. Car la France ne se baignait pas dans la mouvance yankee sous l'ère Chiraciste" mais avec le vent sarkoiste c'est jusqu dans l'os ....tout le monde s'encule et lêches les bottes yankees à Kaboul" lol des français jusqu aux canadiens et qui paie bien sûr c'est le peuple afghan entre les talibans barbares et les yankees blaireaux.

Tu es quelqu'un d'intelligent alors arrete de te prendre la tete avec des sujets qui n'ont rien à voir avec le débat.La guerre et les problèmes politiques ont toujours exister et c'est toujours les memes qui trinquent "le peuple"Personne ne pourra rien y changer c'est la vie.Des gens qui souffrent,qui ne mangent pas à leur faim il y en a partout surement dans ton quartier aussi;alors pour faire bien commence à venir en aide à ceux qe tu vois souffrir,si tout le monde faisait comme toi il y en aurait moins dans la merde.

JE SAIS MOI AUSSI JE M'EGARE ,c'est bon je me suis calmé.

A plus.........

• Habitués
Posté(e)

Tout a fait d'accord avec le fait que les femmes voulant porter le hijab, le fassent ... dans un pays où c'est une "coutume" ou encore prévu par la loi.

les loi de quebec permette de porté le voile ainsi que tout les lois dans les pays occidentale mise a part la France ,

Cest pas une coutume au quebec ?,alors pourquoi ya les communauté culturelle

Pourquoi en dit de quebec que c un pays multiculturelle

Juive musulman sikh chinois italien

Si tu va demande a chaque communauté de renier sa croyance ,yaura plus de communauté ,et le multiculturelle de quebec nexistera plus !!!!!une chose inconcevable

Pour une province qui a fais entré dans sa belle province que jadore des gens different dans la croyance avec sa politique dimmigration

Maintenant ya métissage culturel religieux extra ; qui va gérer tous sa c les lois ,et cest lois sont faite pour que tout le monde se sente chez lui

Tout sa pour te dire monsieur hattaway que le quebec c pas une boite comme toi tu crois échangiste comme toi tu crois ou avant de rentrer il faut enlever ces vêtement

l'accomodement a tjr existe dans les pays laic democrate ,faut juste étre raisonable

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi les nouveaux arrivants choisissent Montréal pour sinstaller ?, tout en sachant que le taux de chômage est élevé dans cette ville par apport à dautres.

Lintégration ne concerne pas juste les maghrébins, il y a les françaises et autres nationalités qui bénéficient du BS et qui ont du mal à sintégré.

Pour ceux qui disent que nos interventions sortent du sujet, larticle parle de lintégration, chômage et religion.

Jinvite rayan à faire un résumé, de ce que penses de ces interventions.

Peut on encore débattre un sujet sans que nous ayons recours aux insultes et autres

Mes excuses pour tous les formistes qui se sentent offenser par mes messages.

Bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)
Pourquoi les nouveaux arrivants choisissent Montréal pour s'installer ?, tout en sachant que le taux de chômage est élevé dans cette ville par apport à d'autres.

L'intégration ne concerne pas juste les maghrébins, il y a les françaises et autres nationalités qui bénéficient du BS et qui ont du mal à s'intégré.

Pour ceux qui disent que nos interventions sortent du sujet, l'article parle de l'intégration, chômage et religion.

J'invite rayan à faire un résumé, de ce que penses de ces interventions.

Peut on encore débattre un sujet sans que nous ayons recours aux insultes et autres

Mes excuses pour tous les formistes qui se sentent offenser par mes messages.

Bonne continuation.

Je suis d'accord avec toi mais il faut bien faire la part des choses la religion n'empeche pas l'intégration.

La religion c'est quelque chose de personnel que l'on pratique à la maison il faut la pratiquer,la vivre pour soi,si maintenant des gens te poses des questions et s'y intéresse on en parle sinon faut pas leur prendre la tete.Certains sortent du sujet en parlant de pétrole, de Chirac,d'afghans,et là je me demande ou est le rapport,ça n'est pas une insulte.

Ce problème peut toucher toutes les natonalités c'est clair alors pourquoi s'attarder sur un fait que l'on ne pourra pas changer.La religion peut-etre mal interpréter par certain pratiquant si maintenant c'est leur façon de voir et qu'ils pensent que c'est la bonne c'est leur problème.Si au final ils sont heureux.....

C'est le système qui fait que certains profitent du BS,du RMI,le monde tourne de cette manière si maintenant il exister des lois obligeant les gens à travaillaient et que le BS leur était enlevé au bout d'un temps ne vous inquiéter pas que ces gens travaillerais.Des profiteurs y'en as partout et ça ne changera jamais.

Il ne faut pas que les gens se sentes offensé par ce que j'écris, la critique est bonne afin d'éssayer de faire évoluer les choses et les gens.

L'échanges d'idées est enrichissantes à celui qui ne l'accepte pas il faut évité ce genre de conversation.

A bientot

• Habitués
Posté(e)

Amoura, détends-toi, ça va bien se passer !

Juste pour rappel, en France, une femme peut porter le hijab dans la rue, et même la bourkha si elle le désire.

C'est juste interdit à l'école et dans la fonction publique. Que les choses soient claires.

Tu peux aussi te promener dans la rue avec un tshirt portant le drapeau algérien, marocain ou tunisien sans être inquiété !

Peux-tu te promener dans une ville algérienne en portant un t-shirt avec le drapeau français ou israëlien ? Sans risque ?

Je veux bien que le Canada soit pluriculturel, mais ce n'est pas un pays historiquement musulman ! Donc le port du hijab n'est pas interdit, soit, mais ce n'est pas non plus une tradition séculaire.

C'est juste une question de volonté d'intégration et de "savoir-vivre". C'est marrant cette manie de croire que parceque ce n'est pas interdit par la loi, on est obligé de se le permettre, limite en pensant que c'est un dû !

Et on en revient aux interrogations de Rayan. Pourquoi ce sont souvent les mêmes qui éprouvent des difficultés d'intégration ?

Pourquoi il n'y a pas de thread qui traite de la difficulté d'intégration des chinois, des sikhs, des antillais, des africains, etc ... ???

A en lire certains d'entre vous, moi je ne me pose plus la question ! Heureusement, d'autres sont là pour faire le contre-exemple et éviter qu'on fasse l'amalgame !

• Habitués
Posté(e)

Et on en revient aux interrogations de Rayan. Pourquoi ce sont souvent les mêmes qui éprouvent des difficultés d'intégration ?

Pourquoi il n'y a pas de thread qui traite de la difficulté d'intégration des chinois, des sikhs, des antillais, des africains, etc ... ???

parceque il ya eux l'effet 11 septembre ,les yeux sont focalisé sur tous qui est musulman,par peur que se qui c'est arrive ne se reproduise;

• Habitués
Posté(e)

parceque il ya eux l'effet 11 septembre ,les yeux sont focalisé sur tous qui est musulman,par peur que se qui c'est arrive ne se reproduise;

Excuse-moi mais il est ou le rapport avec le problème de l'intégration?

Il est vrai que la religion musulmane fait peur à cause des gens qui s'en sont servi pour faire des atrocités.

Mais bon je ne pense pas que cela crée un problème d'intégration car c'est a celui qui immigre de faire des efforts et non l'inverse,je trouve déja bien qu'il n'y est pas de discrimination face à la demande des maghrébins.

Le Quebec nous tend les mains il faut en etre reconnaissant.Certains n'ont meme pas la chance de se sortir de la misére et de rever à un meilleur avenir pour leurs enfants.Je trouve important de faire attention à ce qui s'est passer le 11 septembre ne se reproduise plus.Meme si je n'avais pas d'enfants je trouve inadmissible de se permettre d'enlever la vie à des milliers de gens.Je pense que ce geste et un des plus grand péché religieux.

Je trouve aussi tres facile de se cacher derriere l'effet 11 septembre,heureusement que tous les musulmans ne s'en serve pas comme excuse face à leur problème relationnel et professionnel.

• Habitués
Posté(e)

Excuse-moi mais il est ou le rapport avec le problème de l'intégration?

Il est vrai que la religion musulmane fait peur à cause des gens qui s'en sont servi pour faire des atrocités.

Mais bon je ne pense pas que cela crée un problème d'intégration car c'est a celui qui immigre de faire des efforts et non l'inverse,je trouve déja bien qu'il n'y est pas de discrimination face à la demande des maghrébins.

Le Quebec nous tend les mains il faut en etre reconnaissant.Certains n'ont meme pas la chance de se sortir de la misére et de rever à un meilleur avenir pour leurs enfants.Je trouve important de faire attention à ce qui s'est passer le 11 septembre ne se reproduise plus.Meme si je n'avais pas d'enfants je trouve inadmissible de se permettre d'enlever la vie à des milliers de gens.Je pense que ce geste et un des plus grand péché religieux.

Je trouve aussi tres facile de se cacher derriere l'effet 11 septembre,heureusement que tous les musulmans ne s'en serve pas comme excuse face à leur problème relationnel et professionnel.

Madame tout se que vous dite et vrais et bien dit juste ya quelque éclaircissement qui simpose ;quen tu parle de problème dintégration faut rester dans le contexte québécois

Et depuis cela tu fais ton diagnostique, le quebec na jamais connu des pourcentage de chômage aussi élevé chez cette catégorie dimmigre comme il le cornais aujourdhui , si tu reviens au statistique davant 2001 tu va mieux comprendre

Donc cest pas quen se cache derrière sa et en lutilise comme prétexte ,mais entrain de chercher les raison de se 29% de chomage

1-Effet 11 septembre 40%

2- Le travail en noir et toucher le bs 30%

3-Le renfermement sur soi même et pas acceptez nimporte quelle travail par fierté de son niveau ou par compréhension extrémiste de la religion 20%

4- 10% des fanant

Ps : svp chaque pays a ces propre lois ces propre tradition et son propre systéme quen traite au cas par ça et en généralise pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement