Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Habitués

Slt tt le monde !

Préviligier les gens qui ont une offre d'emploi , ça veut pas dire seulement des points en plus c aussi un gains de temps au lieu des 24mois ça sera bcp moins je l'ai lu dans le projet 2008 - 2012 perspectives et autres attendez je vais chercher le liens et je vous l'envois

Mais c pas notre préoccupation pour l'instant g entammé ce sujet la juste pr pouvoir patienter en attendant l'entrevue et pour qu'on reste pas a scruter les numeros de dossier c stessant

Kabyle-Aventurier mon ami ne stress pas il vont t'appeller si ton dossier est complet peut etre que tu n'aura pas besoin d'etre mis en attente tu sera fixer sur ta date d'entrevue directement donc positif , et on doit l'etre tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Slt tt le monde !

Préviligier les gens qui ont une offre d'emploi , ça veut pas dire seulement des points en plus c aussi un gains de temps au lieu des 24mois ça sera bcp moins je l'ai lu dans le projet 2008 - 2012 perspectives et autres attendez je vais chercher le liens et je vous l'envois

Mais c pas notre préoccupation pour l'instant g entammé ce sujet la juste pr pouvoir patienter en attendant l'entrevue et pour qu'on reste pas a scruter les numeros de dossier c stessant

Kabyle-Aventurier mon ami ne stress pas il vont t'appeller si ton dossier est complet peut etre que tu n'aura pas besoin d'etre mis en attente tu sera fixer sur ta date d'entrevue directement donc positif , et on doit l'etre tous

Merci Quebox,

C'est ce que je me dis aussi, mon cousin et un ami à moi, qui sont déjà au Québec, n'iont eux aussi pas reçu de lettre de mise en attente, ils ont juste reçu un email pour la date de l'entrevue directement,

Je crois pas que le fait d'avoir un jpb la-bas accelera le traîtement de ton dossier, parcde que lors de la réception du dossier, avec ou sans offre, on t'affecte un numéro donné, et il faut attendre la période où les numéros dont tu fais partis seront traîtés,

Des fois je me dis, faut pas trop chercher à comprendre, faut juste attdnre bêtement leur email lol

Bon courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien que je vous ai promis les amis lisez la Page 7 ( Objectif 2.2+ Indicateurs ) pour l'accélération des traitements concernant les gens qui ont une offre d'emploi

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2008.pdf

Voici un autre lien ou vous pourriez calculer vos points , alors a vos calculette les amis

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

N'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit je serai la pour vous

Modifié par QUEBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Quebox,

merci 3lik, la grille c'est ce qui leur sert à compter les points, pour ce qui est formation priviligiées je crois que je t'ai déjà filé le lien, tu peux calculer facilement ton admissibilité

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Quebox,

merci 3lik, la grille c'est ce qui leur sert à compter les points, pour ce qui est formation priviligiées je crois que je t'ai déjà filé le lien, tu peux calculer facilement ton admissibilité

Bonne chance ;)

La grille c'est l'admissibilité je crois , les formations prévilligié c autre chose ou peut etre g pas compris ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je te disais que si tu veux savoir si ta formation est priviligiée ou non, et d couip si elle t'apportera des points en admissibilité, tu peux voir ça ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Je crois avoir déjà posté ce lien ici.

Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je te disais que si tu veux savoir si ta formation est priviligiée ou non, et d couip si elle t'apportera des points en admissibilité, tu peux voir ça ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Je crois avoir déjà posté ce lien ici.

Tu vois ce que je veux dire?

je connais , merci comme même et tu nous donne de tes nouvelles ....de bonne nouvelles inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Quebox,

C'est ce que je me dis aussi, mon cousin et un ami à moi, qui sont déjà au Québec, n'iont eux aussi pas reçu de lettre de mise en attente, ils ont juste reçu un email pour la date de l'entrevue directement,

Je crois pas que le fait d'avoir un jpb la-bas accelera le traîtement de ton dossier, parcde que lors de la réception du dossier, avec ou sans offre, on t'affecte un numéro donné, et il faut attendre la période où les numéros dont tu fais partis seront traîtés,

Des fois je me dis, faut pas trop chercher à comprendre, faut juste attdnre bêtement leur email lol

Bon courage à vous tous.

salut

@kabyle-aventurier: Moi je te dirai que ton dossier (wallahou a3lem) que ton dossier été traiter tu attend juste le mail de mise en attente peut être demain ou a prés demain tu va l'avoir dans ta boite mail inchallah

htms a reçu le mail mise en attente vers le 11 mars 2009 et son A/R est date de 20/03/2007 donc il n'a pas cloture les 24 mois et il a recu ce fameux mail et comme j derai tjs ils envoient les mails vers le milieu et la fin de chaque mois c pour sa parfois on n a pas des nouvelles et ouppp 2 ou 3 personnes nous annoncent des nouvelles, c comme ca!!!

wallaou 3alem

bonne attente à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

quoi de 9 pour notre amie Nani ??? :search: :search: :search:

a+

Salut Magique,

Voila aujourd'hui sa fait 24 mois d'attente et je n'est rien reçu encore.

Bon courage a tous

NY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Quebox,

C'est ce que je me dis aussi, mon cousin et un ami à moi, qui sont déjà au Québec, n'iont eux aussi pas reçu de lettre de mise en attente, ils ont juste reçu un email pour la date de l'entrevue directement,

Je crois pas que le fait d'avoir un jpb la-bas accelera le traîtement de ton dossier, parcde que lors de la réception du dossier, avec ou sans offre, on t'affecte un numéro donné, et il faut attendre la période où les numéros dont tu fais partis seront traîtés,

Des fois je me dis, faut pas trop chercher à comprendre, faut juste attdnre bêtement leur email lol

Bon courage à vous tous.

salut

@kabyle-aventurier: Moi je te dirai que ton dossier (wallahou a3lem) que ton dossier été traiter tu attend juste le mail de mise en attente peut être demain ou a prés demain tu va l'avoir dans ta boite mail inchallah

htms a reçu le mail mise en attente vers le 11 mars 2009 et son A/R est date de 20/03/2007 donc il n'a pas cloture les 24 mois et il a recu ce fameux mail et comme j derai tjs ils envoient les mails vers le milieu et la fin de chaque mois c pour sa parfois on n a pas des nouvelles et ouppp 2 ou 3 personnes nous annoncent des nouvelles, c comme ca!!!

wallaou 3alem

bonne attente à tous

a+

Salut magique,

Il se peut que t'aies raison, il y'à aussi l'option de ne jamais recevoir de lettre de mise en attente, je connais certains amis qui n'ont rien reçu jusqu'au jour de l'email de convocation et de confirmation de la date de l'entrevue,

Par compte, je crois que notre entrevue se fera en Juin-Juillet, ils vont surement nous inclure avec les 31xxx.

Et comme tu le dis Allah A3lam :)

Bonne chance à vous tous

Modifié par kabyle-aventurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt le monde !!

Y a amnay qui m'a dit qu'on traitait a peu pres 2000 Dossier tt les 3mois ( 8000 dossiers par an ) donc ça va pas tarder pr toi Kabyle-Aventurier puisque on a commencé les 30xxx cette année 2009 donc JANVIER-FEVRIER-MARS seront reservé pr les 30000 et 31000 donc probablement inchallah ça sera ton tour le

AVRIL-MAI-JUIN ( 32000-33000 )

JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE ( 34000-35000 )

OCTBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE ( 36000 - 37000 )

ceci concerne seulement l'envoie des mails donc logiquement l'entrevue C 4 mois apres

et tt cela biensure si on suit la logique de Amnay mais moi personnellement je crois pas aux 8000 dossiers par an ,

6000 max donc ça change tt ;

JAN / FEV / MARS / AVR ( 30000 - 31000 )

MAI / JUIN / JUIL / AOUT ( 32000 - 33000 )

SEP / OCT / NOV / DEC ( 34000 - 35000 )

Mais c tt le mal que je nous souhaite le plutot sera le mieux , vous savez moi aussi je ss concerné et mon dossier est un 35xxx

je me trompe peut etre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend des novelles de nos amis les 32000 ça debloquera tt ......

de bonnes nouvelles svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On attend des novelles de nos amis les 32000 ça debloquera tt ......

de bonnes nouvelles svp

Tu nous a promis des infos concernant des amis à toi mais on a encore rien reçu :)

Au plaisir de te lire

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,je suis nouveau dans ce forum "aidez -moi"; quoi dire pour des dossiers "DCSQ" aprés le 27.02.2008?y'a-t-il de

un nouveau réglement DE SELECTION? vu ce retard et l'âge des parents et enfants,c'est un peu stréssant même du blocage pour d'autre projets.j'attend vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt tt le monde !!

Y a amnay qui m'a dit qu'on traitait a peu pres 2000 Dossier tt les 3mois ( 8000 dossiers par an ) donc ça va pas tarder pr toi Kabyle-Aventurier puisque on a commencé les 30xxx cette année 2009 donc JANVIER-FEVRIER-MARS seront reservé pr les 30000 et 31000 donc probablement inchallah ça sera ton tour le

AVRIL-MAI-JUIN ( 32000-33000 )

JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE ( 34000-35000 )

OCTBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE ( 36000 - 37000 )

ceci concerne seulement l'envoie des mails donc logiquement l'entrevue C 4 mois apres

et tt cela biensure si on suit la logique de Amnay mais moi personnellement je crois pas aux 8000 dossiers par an ,

6000 max donc ça change tt ;

JAN / FEV / MARS / AVR ( 30000 - 31000 )

MAI / JUIN / JUIL / AOUT ( 32000 - 33000 )

SEP / OCT / NOV / DEC ( 34000 - 35000 )

Salut,

Je vois tes estimation, tu dois surement parler de la lettre de mise en attente, un ami du forum (HTMS) avec un accusé de réception du 20 mars 2007 et un numéro 322xxx (donc un 32) a été mis en attente le 11 mars passé, ceci ne concorde pas avec :

AVRIL-MAI-JUIN ( 32000-33000 )

Ce qui n'est pas mal comme nouvelle car cela veux dire deux choses:

1- Le processus est plus acceleré maintenant.

2-Si tu es arrivé avec tes calcul à un 32 en avril en prenant compte de 8000 admission/an, alors qu'en fait le 32 est traité en mars alors à ce rythme l'année finira avec plus de 8000 admission, bonne nouvelle pour nous tous,

Je déborde d'optimisme ce soir, les jours qui viennent me rendront la réponse qu'il faut.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour espoir9,

le critère age n'est pas éliminatoire à l'entrevue, le plus important est d'essayer de combler les points perdus dans ce critère, parce que à partir de 35 ans ton capital points commence à descendre.

le point le plus essentiel dans la nouvelle grille est que le MICC selectionnera les candidats selon leur metiers, ce qui explique que des n° de dossier sont convoqués à l'entrevue avant d'autres en fonction de leur dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,je suis nouveau dans ce forum "aidez -moi"; quoi dire pour des dossiers "DCSQ" aprés le 27.02.2008?y'a-t-il de

un nouveau réglement DE SELECTION? vu ce retard et l'âge des parents et enfants,c'est un peu stréssant même du blocage pour d'autre projets.j'attend vos conseils

Salut Espoir9

Comme l'a dit amnay, le but est d'attendre et dépasser un certain seuil de points,

Ce que tu perd en âge tu peux le récupérer en formation expérience, idem pour le conjoint.

Tu peux calculer tes points selon la grille suivant:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Tu auras aussi besoin de connaitre le nombre de point attribués à ton diplôme, pour celà tu dois aussi voir ce tableau:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour QUEBOX,

8000 candidats par an, je considère que cette hypothèse est plausible à condition que ce chiffre englobe toute les catégories de l'immigration (travailleurs - parrainage, gens d'affaires,....).

pour étayer mes dires, il suffit de lire le document "plan immigration 2009", tu vas remarquer que le nombre d'africains peut atteindre 15000 en 2009, sachant que les pays du maghreb sont les plus pourvoyeurs du quebec en candidats à l'immigration pour des raisons biens connues.

courage mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour QUEBOX,

8000 candidats par an, je considère que cette hypothèse est plausible à condition que ce chiffre englobe toute les catégories de l'immigration (travailleurs - parrainage, gens d'affaires,....).

pour étayer mes dires, il suffit de lire le document "plan immigration 2009", tu vas remarquer que le nombre d'africains peut atteindre 15000 en 2009, sachant que les pays du maghreb sont les plus pourvoyeurs du quebec en candidats à l'immigration pour des raisons biens connues.

courage mon ami.

Oui, je suis assez d'accord avec ça.

Le maghrébins sont le deuxieme plus importante communauté au Québec après les Français (européens), dans ce sens on represente la majorité des immigrant africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement