Aller au contenu

Attention! a immigrer par Amour /"


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

Peut etre certain se rappel de moi...dossier a Buffalo, visa de travail, faillite d'entreprise...puis Teleglobe me rappel...j'ecrivais dans ce forum mais il etait pas aussi beau que maintenant ;o)

Dans ce temps la mon site etait encore sur le ring d'immigrer.com ehehehe !

Un jour en Octobre 2000, je suis parti a travers l'océan pour venir vivre avec elle...

3 années et plus ont passées et me voila tout seul....comme avant de prendre l'avion.

Je suis venu j'ai essayé et je me suis planté...on s'Est planté...en fait !

Je tente aussi de prévenir tout les autres pour leur dire qu'immigrer par amour c'est pas toujours facile...surtout quand ca finit mal...Je pensais etre vachement mieux que DonJuan comme amoureux....et pourtant ca a foiré...Je pensais etre cool et tolérant....et pourtant ca a pas marché !....Je voulais des enfants mais elle disait qu'un jour je rentrais en France...pour retrouver ma mediterranée...donc que ca valait pas la peine...

Trop de souffrance car trop de difference...Pensez a ca avant de partir...

Essayez de bien vous connaitre (vous meme egalement) avant de partir....essayez de ne pas trop rever...L'amour m'a rendu invinsible par rapport a tout ce que j'ai vecu depuis plus de 4 ans ( attentes visa,depart avec visa tourtiste, visa de travail,perte d'Emploi etc etc...)

Je pense maintenant avoir fait mes valises trop vite...( pourtant ca faisait plus d'un an qu'on se connaissait avant que je parte...)

J'aime ce pays et ses gens ...j'ai 32 ans et me voila maintenant tout seul comme un con a regarder le saint Laurent et a me demander ce que je fout la...("Je suis certainement pas venu pour la peche sur glace...")

Remarque d'un coté l'OM est pas super bon cette année je pers rien....et le Canadien est pas si mal...Alors bon !

JE veux dire a tout les gars et ou les filles qui veulent partir au québec pour retrouver leur amours....faites gaffes !.....

Jusqu'ici tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Tout d'abord, je regrette que cela n'est pas fonctionné pour toi. Mais cela fait aussi partie de la vie.

Ce que tu dis est vrai... Je l'ai d'ailleurs déjà dit ici avant de m'attirer les foudres de quelques doux-rêveurs.

C'est très bien d'aimer quelqu'un dans un autre pays, je suis passé par là aussi. Mais immigrer uniquement par amour est, je le répête, une mauvaise raison pour immiger. Il faut y aller par amour ET par amour du pays qui nous accueille.

C'est bien beau de se retrouver avec notre chère et tendre, mais une fois que les papillons seront partis, une fois que la routine sera en place, vivre dans un pays que l'on aime pas ou qui nous reste indifférent finira toujours par miner la relation amoureuse. Tu es un énième exemple parmis ceux que je connais déjà.

L'amour, ca va, ca vient... C'est certain que c'est toujours mieux quand ça dure, mais qui peut en être sûr aujourd'hui ? Par contre, vivre dans un pays, c'est pour du long terme, c'est 24 heures sur 24 ! ... Moi je n'ai pas immigré par amour, mais l'amour m'a fait accélérer les choses, c'est certain ! ... Tu vois, je ne suis plus avec la fille que j'ai connu avant d'immigrer, mais je suis tellement heureux d'être au Québec... car j'aime le Québec !

En tout cas... merci pour avoir eu le courage de le dire.

À plus et lâche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme bien souvent, je suis d'accord avec PP...

L'immigration juste par amour sans tenir compte de ses attentes et de ses besoins personnels est vraiment utopique et très risqué. La redescente est souvent très rude.

C'est malheureux à dire, mais même par amour, il faut savoir être égoiste et savoir si le challenge en vaut le coup en cas de rupture.

Pour moi l'amour est juste une motivation supplémentaire pour immigrer, mais certainement pas la principale. Même si je suis un doux rêveur utopiste avec la tête dans les nuages, je n'en garde pas moins le spieds sur terre wink.gif

Quoi qu'il en soit bluesy_montreal, comme on dit, une de perdue, 10 de retrouvées, même si c'est une bien piètre consolation, 3 ans t'ont peut être permis de te creer des attaches non ? Ou tu compte rentrer au pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Désolé pour toi , bluesy_montreal, mais un amour peut en cacher un autre...

Peut etre que ton heure arrivera au moment ou tu t y attendras le moins !

C est ca l aventure .... Aime ton nouveau pays et il t aimera aussi .... smile.gif

mais une fois que les papillons seront partis,

....Meme quand il n y en a plus , y en a encore .... smile.gifsmile.gifsmile.gif

Bonne chance en amour , Papillon . ( pas encore parti ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bluesy !

Oui, je me souviens de toi. Je suis vraiment désolée pour ton histoire avec ta Québécoise. Je ne sais pas si c'est récent mais je te souhaite du courage pour te retrouver ici ou ailleurs. Je ne sais pas si tu aimes assez le Québec pour y rester. Enfin, peut-être le temps d'obtenir au moins la citoyenneté. En plus au moins de février, les Québécois d'adaption ou non, sont un peu déprimés, les blues de l'hiver ...donc j'espère que tu ne déprimes pas trop.

Oui, tu étais dans le webring, qu'est-ce qui est arrivé ? En tout cas, tu reviens quand tu veux. Tu peux m'écrire directement par MP ou à mon adresse sur le site.

Bon courage pour la suite.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai... je déprime aussi... v'là que les températures remontent !!!! sad.gif

C'était juste une petite note humouristique là ! Capotez pas ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bluesy_montreal,

Je suis bien desole pour toi que cette histoire ses soit termine et que tout ceci remette en question ton immigartion et le fait d'etre venu dans ce pays.

Je suis parfaitement d'accord avec toi: Il est dangereux de venir dans un pays uniquement par amour d'une personne.

Il m'a fallu moi meme, faire le point bien souvent pour me demander si je venais ici pour mon chum ou pour moi. Apres avoir repondu a la question honnetement, j'ai pu revenir au pays sereinement.

Je sais aujourd'hui que meme si je venais a me separer de mon homme, c'est ici que je veux vivre. C'etait pas clair dans ma ete y'a encore 6 mois...

Bonne chance a toi. essaye de faire le vide das ta tete et de voir ou tu te sens le mieux finalement.

Bonne chance en tous les cas et passe nous voir a l'occasion!

Hicoune wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Je suis d'accord moi aussi avec PP. Car immigrer que pour l'amour d'une personne, ça ne suffit pas. Moi, j'ai ici ma blonde, mais je suis déjà venu deux fois au Québec, 3 semaines l'hiver dernier et 3 mois en été. J'ai eu le temps de m'adapter aux gens, à la vie et j'aime ce pays et les gens qui vont avec.

Je me sens bien ici.

Je sais que je ne serais jamais venue ici si je n'avais pas aimé le pays car ça devient très dur à vivre si tu ne te sens pas bien parmis les Québécois, avec les nouvelles habitudes...etc etc etc...

C'est un tout et c'est important sinon, tu vis mal...très mal même et ça, j'en ai été consciente, même ma blonde sait ma façon de penser. C'est important ça !!!!!

Tu vis dans le pays, donc, il faut t'y sentir chez vous..sinon....galère totale.

Moi, j'ai trouvé mes repères, je suis bien et heureuse, même si je n'ai pas encore de visa...

Allez, lâches-pas, le pays te réserve des surprises..

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey vous etes bien gentils vous !

Vous m'avez remis le coeur a l'heure...

Mais blague a part j'aimerai ca rester ici et me sentir enfin chez moi avec une

blonde et une petite fille qui nous ressemblerait...

En tout cas je reve...mais ca fait du bien... ;o)

Vos messages m'ont fait enormement plaisir...

Je vais rester ici c'est sur...j'ai pas fait autant de sacrifices pour rentrer

maintenant...

Et puis mon vieux pick up....je peux pas le laisser la quand meme ;o))

Amitié,

En espérant vous rencontrer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Moi ça fait 2 ans et demi que j'ai mariée une Québécoise, et je devrais partir au Québec l'année prochaine (à moins qu'on me refuse laugh.gif ). Mais si un jour ça devait mal se passer je pense que je rentrerai chez moi... parce que les Québécoises, ça suffira, hein ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif eh PP fait attention a ce que tu dis ou ce soir seance de flagelation au branche d erable laugh.gif

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bluesy,

Je suis bien sur desole pour toi, surtout que je suis plus ou moins passe par la.

Je suis parti a San Francisco en vacances en Juin 1997 avec un visa de travail de 4 mois. Je suis reste 8 mois wink.gif . Un rapide retour a Paris pour me faire reformer biggrin.gif , et je suis reparti aussi sec... pour retrouver ma copine de l'epoque. Puis le probleme habituel: plus de papiers, et c'est retour au pays, vivre comme illegal ou... se marrier. C'est ce que j'ai fait, en Aout 98, a 23 ans.

Bien sur, j'ai eu a faire face a la reaction de ma famille (bon, c'est vrai, je ne les ai prevenus qu'apres) et a la realisation que je venais de franchir un pas beaucoup plus grand que ce que je croyais. J'aimais ma femme ET le pays, plus exactement la ville. Et c'est vrai que, pour etre franc, je ne me serais jamais marrie si je n'avais pas ete oblige. Mais j'etais heureux. Mon amour pour SF etait toujours le meme, et mon amour pour ma femme n'a fait que grandir.

Et puis les choses ont change entre nous. Nous etions trop jeunes, pas habitues a la vie a 2, on ne se connaissait pas si bien que ca... Finalement, nous nous sommes separes. Et la, comme pour toi, comme pour tout le monde, c'etait la fin du monde. Et moi aussi, je me suis dit:"mais qu'est ce que je fous ici?", mais en regardant le Pacifique wink.gif. Et puis, le temps aidant, comme le dit Hicoune, j'ai fait le point, et je savais que je n'etais pas venu que pour ma femme, et que j'aimais la ville ou je me trouvais. Le fait de te demander ce que tu fais la est tout a fait normal. Seulement, il faut attendre le temps necessaire pour pouvoir y reflechir a tete reposee, sans que ton etat emotif te fasse voir les choses en noir.

Vous vous demandez peut-etre pourquoi je raconte tout ca. Ce n'est pas juste pour le plaisir de raconter ma vie wink.gif Meme si aujourd'hui je suis de retour en France pour des raisons autres et sans aucun rapport avec mon divorce, je n'ai jamais regrette une seule fois mon marriage. Je suis toujours en contact avec mon ex-femme. Nous restons bons amis malgre la distance et les limitations qu'elle impose.

Bien sur, la fin de mon marriage m'a fait souffrir. Bien sur, j'ai broye du noir. Bien sur je me suis demande ce que je foutais la a l'autre bout de la planete, tout seul. Aujourd'hui 5 ans apres, j'ai toujours parfois un pincement au coeur en repensant a cette periode de ma vie. Mais, ce dont je me souviens, c'est surtout les bons moments, les eclats de rire, la complicite, toutes les petites choses qui, mises bout a bout font le bonheur. Et je ne regrette rien du tout. Je crois que tout amour vaut le coup d'etre vecu, du moment qu'il est sincere, quel que soit l'endroit.

C'est surement dur a imaginer pour toi aujourd'hui (ca me paraissait impossible a l'epoque), mais avec le temps, tu arriveras a regarder les choses d'un autre oeil, a Montreal ou a Marseilles. En tout cas, je te le souhaite.

Bon courage

---Somos pocos, pero somos locos---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Purée : vous venez de me metre un de ces cafards.... blink.gif

Cela me rappelle ma jeunesse et ses cises de larmes...

Mais peu importe, il faut aimer son pays, sa patrie, le pays qui t'as vu naître ou celui qui t'a adopté...

Tu t'en remettras, c'est sûr ; cries avec moi : " Allez l'OM...."

J'entends pas ?!?!.. biggrin.gif

Xavier

PS : Si tu ne le sais pas encore, il ont perdu en Coupe de France contre Paris SG, restes où tu es... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluesy Montréal,

Ton message m'a vraiment émue et je suis vraiment bien triste de ce qui t'arrive.

C'est vrai qu'il ne faut pas partir uniquement par amour mais moi je trouve cela tellement beau....Cois-tu vraiment que tu n'aurais pas regretté de couper ces ailes que cet amour t'a donné? Je pense que tu ne dois pas t'en vouloir de l'avoir fait car cela t'aura quand meme apporté beaucoup de découvertes et de nouvelles rencontres.

L'histoire que tu as vécu est surement une très belle histoire mais celle que tu vivras demain sera encore plus belle...

Je te souhaite beaucoup de courage et puisse-tu puiser dans ton nouveau pays force et sérénité pour panser tes blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolée pour toi bluesy... comme tous les autres!

Toutefois, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une personne ne peut immigrer que par amour... c'est une raison comme une autre, je trouve...

Si ça ne fonctionne pas avec l'être aimé, la personne va peut être retourner dans son pays d'origine de la même façon qu'elle y retournerait si elle n'aime pas le québec... moi je ne vois pas de différence, c'est seulement la raison qui est différente... euh... vous me suivez??? hihihi!

Mon chum français me dit souvent qu'il retournerait en France illico si on n'était plus ensemble...et pourtant, il aime bien le québec(peut-être pas autant que la majorité des forumistes ici! hihih) C'est plutôt flatteur je trouve non?;o) De toute façon, tout va bien et il peut toujours changer d'avis quand ça fera plusieurs années qu'il sera ici... rien n'est coulé dans le béton!;o)

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'empêcher d'immigrer par amour... si ça ne fonctionne pas, c'est tout de même une belle expérience non?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Peanut,

Ben pas vraiment d'accord avec toi. C'est vrai qu'on peut immigrer que pour la personne qu'on aime, c'est d'ailleurs aussi très important quand on est deux, mais là, il faut aussi penser à la personne qui ne s'adapte pas.

Exemple, si moi, j'immigre juste pour ma blonde, par amour pour elle et qu'à côté de ça, j'arrive pas à m'adapter aux gens, au pays, à tout ce qui m'entoure, qui est quand même pas mal différent de la France, ben je vais vivre mal. C'est vrai que je serai bien et heureuse auprès de ma blonde, mais malheureuse car j'aurai pas d'amis, je trouverai le temps long, rien à faire, personne à qui parler, nulle part où aller et je pense vraiment que ça ne doit pas être facile à tous les jours.

Comprends-tu ce que je veux dire ????

Il faut le faire pour soit aussi cette immigration. Pis si je ne me sens pas bien dans le pays, crois tu que le couple durera longtemps ???? je ne suis pas sure tu vois....Automatiquement, il va y avoir des problèmes...c'est évident et je trouve ça vraiment dommage. Bien sur, ça ne viendra pas tout de suite, c'est évident, mais ça viendra assez vite quand même, trop vite et là....ce sera le clash...

Bref, c'est ce que moi je pense...et ce que je ressens.

Pour être heureux reellement, il faut aimer sa blonde ou son chum, mais aussi tout ce qui va avec, le pays, les traditions, le changement, bref c'est important à mes yeux

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis d'accord avec toi Brigitte...mais ce n'est pas toujours comme ça que ça passe...

ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas passer à côté d'un amour au cas où on aimerait pas le pays... si ça foire, ben ça foirera, mais on aura au moins essayé!:o) Parce que si je suis votre raisonnement, mon chum n'aurait jamais immigré s'il s'était mis à se questionner sur ses motivations...et on serait passé à côté d'une belle histoire d'amour...

De toute façon, si mon chum avait vraiment détesté le québec, je crois qu'il n'aurait pas pris la décision de venir ici... il aurait tout fait pour que j'aille le rejoindre en France... on n'a quand même pas pris cette décision à la légère... il est venu ici en vacances l'hiver et l'été (3 fois) et moi je suis allé 2 fois en France dont la dernière pendant 2 mois et demi pour voir si on pouvait habiter ensemble sans s'entretuer! hihihi!

J'avoue que je ne l'aurais pas laissé venir ici trop vite... on s'est connus en 1999 et il a seulement immigré en 2001... ça prend du temps à m'amadouer!;o)

En fait, quand il dit qu'il retournerait en France si on se laissait, j'imagine qu'il veut dire par là qu'il préfère la France au québec, mais que ça ne veut pas dire qu'il déteste le québec(au contraire!) Toute sa famille est là bas, il est né là... ça signifie quelque chose pour lui... , moi je trouve ça normal!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bluesy_montreal smile.gifsmile.gifsmile.gif

bonjour,

merci , pour ton message , tu parles à cœur ouvert avec sincérité , c’est vraiment émouvant et touchant !

tu as raison, on ne peut pas allier amour et immigration , c’est deux choses bouleversantes émotionnellement et c’est pour cette raison que j’étais obligée de faire un choix , j’ai opté pour l’amour du Québec et pas pour celui d’un homme ! ! !

et puis , quoi qu’il arrive , c’est mon choix alors je l’assume !

aussi, tu as vécu de beaux moments , bien que nostalgiques , mais intenses et forts en amour alors tu ne regrettes rien , bien que la séparation a été douloureuse, avec un peu de recule , aujourd’hui , tu positive et relativise , tu nous avise , conseille et comme chante Dalida :

« l’amour mal ou bien nous grandi »……..n’est ce pas ? ? ?

tu as dit :

L'amour m'a rendu invinsible par rapport a tout ce que j'ai vecu depuis plus de 4 ans ( attentes visa,depart avec visa tourtiste, visa de travail,perte d'Emploi etc etc...)

je suis admirative de ton courage et je te souhaite tout le bonheur du monde smile.gif

merci ,de partager avec nous ce bout de toi , pour nous prévenir , et nous éviter de souffrir , je te sens affectueux et prévenant par ce post et je sais que ta future âme sœur sera comblée avec un homme comme toi !

Nour , profondément touchée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer par amour implique deux personnes. Moi, je n'aurais pas aimé que Brigitte immigre seulement par amour pour moi, sans vraiment se plaire au Québec. J'aurais eu l'impression de lui imposer quelque chose et j'aurais fini par être aussi malheureuse qu'elle. Je ne suis pas certaine que dans de telles conditions notre couple ait duré bien longtemps. C'est pour celà que je dis qu'immigrer pour l'amour, c'est une raison valable mais ce ne doit pas être la seule raison.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

hey Bleusy, ne fait pas mentir le vieux dictont....

une de perdue dix de retrouvés ! biggrin.giftongue.gif

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement