Habitués Goldmund Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 salut tout le monde!je voudrais savoir s'il m'est possible de me convertir en tant que prof d'allemand avec 2 années d'expérience en un prof de français, sachant que j'enseigne ici en France dans un collège. Et puis, y a-t-il des opportunités qui s'offrent comme prof de français au Québec? Merci Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 salut tout le monde!je voudrais savoir s'il m'est possible de me convertir en tant que prof d'allemand avec 2 années d'expérience en un prof de français, sachant que j'enseigne ici en France dans un collège. Et puis, y a-t-il des opportunités qui s'offrent comme prof de français au Québec? Mercijuste pour remontrer le fil Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Goldmund, pour enseigner dans les écoles primaires et secondaires il vous faudra d'abord obtenir votre permis d'enseigner. http://www.mels.gouv.qc.ca/DFTPS/interieur/autorisa.html Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Tu as quoi comme diplôme à la base ?Master 1 allemand! Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Goldmund, pour enseigner dans les écoles primaires et secondaires il vous faudra d'abord obtenir votre permis d'enseigner. http://www.mels.gouv.qc.ca/DFTPS/interieur/autorisa.htmlmerci bencoudoncje suis au courant de ça, mais je parle de la possibilité de basculer de l'allemand vers les français, est-ce possible, et puis , y a-t-il assez de travail pour les enseignants de français? Citer