Invité Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Bonjour à tous,souvent sur le forum, je lis que les futurs immigrants font tout pour trouver une solution afin de rester en contact avec leurs proches en Europe (pour la plupart).Je lis aussi beaucoup de témoignages disant qu'une fois le cap de la séparation passée, et acceptée par la famille, les liens ont tendance à être plus intenses.Petite question : certains parmis vous ont-ils subi l'inverse ? Du style une coupure totale avec la famille ? Etait-ce définitif ?Si vous avez des témoignanges, faites m'en part.MerciLionel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Salut Piki,Je ne peux malheureusement pas te répondre directement à ta question: je ne pars que le 27 avril.Par contre, en ce qui nous concerne, je peux te dire que le fait d'avoir annoncé à notre famille et à nos proches nos départs a eu diverses réactions.Et c'est vrai que certaines personnes dont de la famille proche ont pris notre décision comme une trahison et que les ponts sont plutot coupés. Ils ne répondent pas à nos invitations, esquivent les rendez-vous... le gros semblant de rien Mais bon, c'est leur choix... peut-être qu'une fois que nous serons partis qu'ils se rendront compte de ce qu'ils ont perdus... sinon: tanpis c'est la vie!! Et à l'inverse, des personnes très proches, se sont encore plus rapporchées et "profitent" de chaque instant pour nous voir... Et puis, tu oublies toutes les personnes qui sont super pressées de faire ta connaissance de l'autre coté de l'océan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Bonjour,Pour ce qui est de mon expérience perso (et c'est juste perso !), je pense que si l'immigration est possible : papiers dans les temps et pas de regrets pour partir , les liens avec la famille ne vont pas changer.....Il faut adapter la situation, des solutions existent : fax, mails, etc...Je m'explique...On a suivi mon père, pour son boulot pendant longtemps, j'ai déménagé 14 fois (je t'assure !) et le fait de partir, de déménager une nouvelle fois ne me fait vraiment pas peur à moi, et ne fait pas peur à ma famille...Bien sûr, je pense aussi qu'il est plus simple d'en parler avec un petit frère qu'avec des parents, ce qui est mon cas...L'avenir me le dira... Tout est question de passé, à mon humble avis...Pou discuter plus en détails, je pense qu'une discussion en MP est préférable et cela ne me pose pas de problème pour en parler ! Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2004 Share Posté(e) 9 février 2004 Et puis, tu oublies toutes les personnes qui sont super pressées de faire ta connaissance de l'autre coté de l'océan! Faudra faire vite, nous, on rentre définitivement en mai (pas pour, à cause ou grace à la famille ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés