Aller au contenu

Greffe de moelle osseuse pour un malade étranger

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde,

j'ai besoin d'informations concerant la prise en charge d'une greffe de moelle osseuse pour un malade étranger ( algérien)

est ce que c'est faisable si on n'est pas résident permament avec une assurance maladie privée?

un étranger peut-il bénéficier d'une greffe d'un donneur sur la liste d'héma québec?

c'est un peu compliqué :innocent: mais si c'est possible j'aimerais bien connaitre les démarches à suivre pour la prise en charge. Merci de me répondre. :)

Posté(e)
salut tout le monde,

j'ai besoin d'informations concerant la prise en charge d'une greffe de moelle osseuse pour un malade étranger ( algérien)

est ce que c'est faisable si on n'est pas résident permament avec une assurance maladie privée?

un étranger peut-il bénéficier d'une greffe d'un donneur sur la liste d'héma québec?

c'est un peu compliqué :innocent: mais si c'est possible j'aimerais bien connaitre les démarches à suivre pour la prise en charge. Merci de me répondre. :)

bonjour,

si tu n'as pas la carte assurance maladie, ça sera difficile. Concernant l'assurance privée tu fera mieux de les appeler est demander des renseignements auprès d'eux

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait voir avec la compagnie d'assurance privée en fait - en espérant qu'on parle d'une police d'assurance existante, car aucune nouvelle police d'assurance ne va couvrir une condition médicale antérieure à la prise de la police. Et pour ce type de soin en dehors du régime public, il faut s'attendre à payer des dizaines de milliers de dollars....

Posté(e)
Bonjour,

Il faudrait voir avec la compagnie d'assurance privée en fait - en espérant qu'on parle d'une police d'assurance existante, car aucune nouvelle police d'assurance ne va couvrir une condition médicale antérieure à la prise de la police. Et pour ce type de soin en dehors du régime public, il faut s'attendre à payer des dizaines de milliers de dollars....

merci pour la réponse, j'ai pas pensé à ce détail :blush: donc il va falloir tout payer , et comme ça prend bcp de temps un minimum de 2 a 3 mois....sans les suivis d'après greffe et les médicaments, ça va dépasser les dizaines de milliers de $ :wacko:

je pense que je vais appeler les centres hospitaliers et voir comment ça se passe.

Si vous connaissez d'autres détails sur le sujet n'hésitez surtout pas , c'est urgent, encore merci.

Posté(e)

Moonlight, déjà avant même de penser au cash, comment tu vas faire rentrer cette personne au Canada ? Les visa de visiteurs sont plus souvent qu'autrement refusés aux gens provenant du Magrheb.

Pourquoi ne pas vous tourner vers vos voisins du Magrheb où le tourisme médcial est pratiqué ?

Posté(e)
Moonlight, déjà avant même de penser au cash, comment tu vas faire rentrer cette personne au Canada ? Les visa de visiteurs sont plus souvent qu'autrement refusés aux gens provenant du Magrheb.

Pourquoi ne pas vous tourner vers vos voisins du Magrheb où le tourisme médcial est pratiqué ?

le problème c'est qu'en algérie il ne font pas de greffe à partir d'un donneur non apparenté (dans le reste des pays du maghreb je ne sais pas) et la personne concernée n'a pas trouvé de donneur compatible dans sa famille.

j'imagine que si cette personne demande le visa pour des raisons purement médicales avec un dossier à l'appui et une eventuelle prise en charge du gouvernement algérien ou de son propre argent, il lui sera accordé non!

Posté(e)

Tu verras sur le site officiel d'immigration Canada qu'il n'y a pas de visa médical. On peut avoir un visa pour visiter, pour étudier, pour travailler, pour résider, on y être en tant que réfugié ou bien comme enfant adopté.

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Dommage pour ton proche. Je souhaite qu'il puisse trouver une autre solution.

Posté(e)
Tu verras sur le site officiel d'immigration Canada qu'il n'y a pas de visa médical. On peut avoir un visa pour visiter, pour étudier, pour travailler, pour résider, on y être en tant que réfugié ou bien comme enfant adopté.

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

Dommage pour ton proche. Je souhaite qu'il puisse trouver une autre solution.

en effet d'autant plus qu'il en a vraiment besoin et il est jeune :( , le canada est en avance dans ce domaine et y a bcp de recherches qui se font pour minimiser les rejets et autres complications c'est pour ça qu'il a demandé notre aide. Ça parait absurde de ne pas pouvoir se soigner même avec son propre argent! je vais me renseigner ailleurs, merci zelda :)

Posté(e)

Bonjour, il faudrait essayer en France plutôt car il y a des accords avec les pays du magrheb et il y a tout un système d'accueil et de prise en charge du patient et d'un des membres de la famille qui accompagne ou bien une famille d'accueil. Le mieux est de demander au service de santé français ou rechercher sur l'ami google des associations de greffes.

Bonne chance

Michelle

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je lui conseille de se tourner vers la france, il y a 4 ans j'ai pris en charge pour les soins un jeune de 12 ans algérien, c'est une association qui m'a contacté en me demandant si eventuellement benevolement j'etais d'accord pour le soigner à domicile aprés les 2 operations qu'il devait subir (gratuité par le chirurgien et la clinique), sans ces operations et les operations sa vie risquait d'etre écourté, et j'ai accepté sans probleme. Il peut essayer de voir medecins du monde.

bon courage dans vos démarches.

Posté(e)
moi aussi je lui conseille de se tourner vers la france, il y a 4 ans j'ai pris en charge pour les soins un jeune de 12 ans algérien, c'est une association qui m'a contacté en me demandant si eventuellement benevolement j'etais d'accord pour le soigner à domicile aprés les 2 operations qu'il devait subir (gratuité par le chirurgien et la clinique), sans ces operations et les operations sa vie risquait d'etre écourté, et j'ai accepté sans probleme. Il peut essayer de voir medecins du monde.

je ne suis pas en France mais je vais voir ce que je peux faire, ça a l'air plus facile.

Je tiens à remercier tous les gens comme toi delfine, qui se portent volontaires pour aider les plus démunis, c'est vraiment très généreux de votre part.

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas en France mais je vais voir ce que je peux faire, ça a l'air plus facile.

Je tiens à remercier tous les gens comme toi delfine, qui se portent volontaires pour aider les plus démunis, c'est vraiment très généreux de votre part.

Et Cuba, on entend souvent parler de leur systeme de sante excellent et tres abordable. Peux-tu pourrais-tu egalement regarder de ce cote la ?