moik Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 bonjour tt le mde !je suis enfin au canada depuis 1mois 1/2. Pour l'instant j'ai beaucoup visité et me suis tenu au courant de l'actu par internet donc je n'avais pas besoin d'une télé. Ben maintenant je me dis que ce serait bien d'en avoir une. Mais j'ai un doute sur l'accès gratuit aux chaines nationales à cause des multiples pubs à la Rogers, Bell etc.Suffit-il d'acheter et de brancher une télé pour avoir accès aux principales chaines ou suis-je obligé de prendre un abonnement tv chez un fournisseur?La question peut paraitre ridicule mais vu le prix des abonnements et des télé je préfère être averti Merci d'avance Citer
Habitués juetben Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 si tu te branches tu auras... rien du tout car ton cable ne sera pas connecté au reseau cablé... en fait pour avoir du gratuit, il te faudra une antenne interieure que tu brancheras sur ta tele dans la meme prise que celle pour le cable... tu auras radio canada, tqs, tva, tele quebec mais la qualité de reception laisse a desirer et varie beaucoup selon ta capacité de reception... (en pleine ville entre des immeubles, plus en hauteur, a coté d'un parc...)donc si tu es pas difficile le gratuit c'Est bon sinon bienvenue au club de ceux qui payent pour des programmes pas forcement plus interessant mais cette fois avec une belle image!!! Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Tout dépend si tu aimes beaucoup regarder la télé ou pas. Nous non alors les 3-4 chaînes qu'on capte tant bien que mal avec notre petite antenne intérieure nous suffisent mais bon, ça dépend des gens On a Radio-Canada, CTV, Télé Québec et la chaîne du Savoir qu'on capte bien. Le reste c'est franchement pas top mais Vidéotron c'est hors de prix pour les quelques minutes (et encore !) de télé qu'on regarde par jour ! En gros le journal et quelques émissions de Télé Québec scientifiques ou de société. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait payer pour avoir droit de regarder des chaines publiques gratuite !Nous on a opté pour l'antenne sur la télé (le câble c'est vraiment trop cher) et on n'arrive malheureusement pas a capter radio-canada On a seulement tva, tqs et téléquébec. Pourtant l'antenne de radio-can n'est pas trop loin de chez nous, je comprends pas comment ça marche.En France j'ai longtemps eu une antenne sur la télé et on captais toutes les chaines gratuites !Est ce que la technologie est différentes ou est ce que ici ils font tout pour qu'on prenne le câble et qu'on paie ??? Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Moi j'ai toujours pas compris pourquoi il fallait payer pour avoir droit de regarder des chaines publiques gratuite !Nous on a opté pour l'antenne sur la télé (le câble c'est vraiment trop cher) et on n'arrive malheureusement pas a capter radio-canada On a seulement tva, tqs et téléquébec. Pourtant l'antenne de radio-can n'est pas trop loin de chez nous, je comprends pas comment ça marche.En France j'ai longtemps eu une antenne sur la télé et on captais toutes les chaines gratuites !Est ce que la technologie est différentes ou est ce que ici ils font tout pour qu'on prenne le câble et qu'on paie ???Susan Souris, en France aussi tu payais pour recevoir les chaînes gratuites : Redevance TV ! Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Susan Souris, en France aussi tu payais pour recevoir les chaînes gratuites : Redevance TV !Oui enfin la redevance c'est 116 par an (dans mon souvenir douloureux ), t'avait à l'époque 6 chaînes (ou 5 suivant les lieux), maintenant t'en as plein avec la TNT... Alors certes on râlait (évidemment ) mais ici faut obligatoirement prendre un abonnement au câble pour avoir une image correcte ne serait-ce que sur Radio-Canada ! Quand tu regardes peu la télé, c'est une somme quand même Vidéotron... Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Susan Souris, en France aussi tu payais pour recevoir les chaînes gratuites : Redevance TV !Oui enfin la redevance c'est 116 par an (dans mon souvenir douloureux ), t'avait à l'époque 6 chaînes (ou 5 suivant les lieux), maintenant t'en as plein avec la TNT... Alors certes on râlait (évidemment ) mais ici faut obligatoirement prendre un abonnement au câble pour avoir une image correcte ne serait-ce que sur Radio-Canada ! Quand tu regardes peu la télé, c'est une somme quand même Vidéotron...Une petite question à deux roubles : tu as cité à chaque fois Vidéotron mais j'imagine mal qu'ils aient un monopole...Quid des offres télé des autres opérateurs ? Il y a une différence de norme technique entre elles ou quoi ?Et en cumulant ta télé, ton tél et ton internet, tu ne peux pas faire baisser ton tarif ? (je sais les habitués du triple play, ils rêvent éveillés... ) Citer
Habitués yams Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) j'ai supprimé vidéotron et je regarde pratiquement la tv sur le net.toute les émissions de radio canada (sauf tout le monde en parle) sont dispo sur leurs site, rdi ( comme d'autres chaines) est dispo en live à partir de certains programmes comme maxtv (tout a fait légaux et gratuits).radio canada diffuse certains programmes en direct aussi.bref moi qui ne regardait beaucoups la tv j'ai accès a un large contenu avec une qualité pas si pire.j'ai juste branché mon ordi sur la tv et j'ai une connection illimitée pour le net . Modifié 19 octobre 2008 par yams Citer
Habitués TiToine Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Susan Souris, en France aussi tu payais pour recevoir les chaînes gratuites : Redevance TV !Oui enfin la redevance c'est 116 par an (dans mon souvenir douloureux ), t'avait à l'époque 6 chaînes (ou 5 suivant les lieux), maintenant t'en as plein avec la TNT... Alors certes on râlait (évidemment ) mais ici faut obligatoirement prendre un abonnement au câble pour avoir une image correcte ne serait-ce que sur Radio-Canada ! Quand tu regardes peu la télé, c'est une somme quand même Vidéotron...Une petite question à deux roubles : tu as cité à chaque fois Vidéotron mais j'imagine mal qu'ils aient un monopole...Quid des offres télé des autres opérateurs ? Il y a une différence de norme technique entre elles ou quoi ?Et en cumulant ta télé, ton tél et ton internet, tu ne peux pas faire baisser ton tarif ? (je sais les habitués du triple play, ils rêvent éveillés... )Il y a Bell aussi, pour l'ile de Montréal, c'est par Satellite.On peut avoir la qualité numérique si on a un tuner ATSC...on peut capter Radio Canada en HD gratuitement. Il y a quelques chaines comme ca, mais vu que les antennes ne sont pas toutes localisées sur le mont royal, on ne les capte pas forcement toutes. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Une petite question à deux roubles : tu as cité à chaque fois Vidéotron mais j'imagine mal qu'ils aient un monopole...Quid des offres télé des autres opérateurs ? Il y a une différence de norme technique entre elles ou quoi ?Et en cumulant ta télé, ton tél et ton internet, tu ne peux pas faire baisser ton tarif ? (je sais les habitués du triple play, ils rêvent éveillés... )Non il y en a d'autres genre Bell etc. mais je pense que ça se vaut pas mal niveau prix.Ils offrent des pack télé + téléphone + internet mais par exemple quand j'étais en coloc on payait entre 100 et 120$ et on etait même pas en illimité sur internet... Heureusement qu'on était 3 parce que seul ca aurait fait une sacré somme quand même !!! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Ils offrent des pack télé + téléphone + internet mais par exemple quand j'étais en coloc on payait entre 100 et 120$ et on etait même pas en illimité sur internet... Heureusement qu'on était 3 parce que seul ca aurait fait une sacré somme quand même !!!Merci !En fait tu m'amènes à mon autre question : à te lire ce montant d'abonnement parait super cher.Quand je rapporte aux prix en France, ca revient à un gros abonnement au cable avec TPS en plus (par exemple) et un peu de VOD dans le mois (admettons). Et il y a quand même pas mal de monde qui peut se le payer...Donc au Québec, tu constates que peu de gens ont le cable ? Je veux dire, il y a bien du monde pour regarder la télé, donc si le cable est cher, quelle est la solution la plus répandue dans les foyers québecois ??Je sais la question parait étrange, disons que dans tous les foyers québecois où je suis entrée, il y avait le cable...et pourtant mes amis et ma famille là-bas, ce ne sont pas des milliardaires quoi !! Voila, ca m'interpelle cette histoire de cable très cher.... Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Merci !En fait tu m'amènes à mon autre question : à te lire ce montant d'abonnement parait super cher.Quand je rapporte aux prix en France, ca revient à un gros abonnement au cable avec TPS en plus (par exemple) et un peu de VOD dans le mois (admettons). Et il y a quand même pas mal de monde qui peut se le payer...Donc au Québec, tu constates que peu de gens ont le cable ? Je veux dire, il y a bien du monde pour regarder la télé, donc si le cable est cher, quelle est la solution la plus répandue dans les foyers québecois ??Je sais la question parait étrange, disons que dans tous les foyers québecois où je suis entrée, il y avait le cable...et pourtant mes amis et ma famille là-bas, ce ne sont pas des milliardaires quoi !! Voila, ca m'interpelle cette histoire de cable très cher....Ah bah l'argent n'est pas le problème Effectivement tout le monde ou presque a le câble, même si c'est cher... Tu vas vite découvrir la société de consommation à outrance et ses dérives "créditesques" etc. Citer
Habitués galileo Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) Chez Videotron je payais dans le 25$/mois pour la TV (y a 3 ans) je pense pas que les prix aient augmentés.Voilà leurs offres:http://www.videotron.com/services/fr/television/ Modifié 19 octobre 2008 par galileo Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Chez Videotron je payais dans le 25$/mois pour la TV (y a 3 ans) je pense pas que les prix aient augmentés.Voilà leurs offres:http://www.videotron.com/services/fr/television/Oui moi a 120$ je parlais du pack 3 services Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Oh quand même je ne crois pas que les foyers québecois soient si excessifs dans cette consommation, en tous cas pas pires qu'en Europe, à pouvoir d'achat comparé...Disons qu'en France ce poste de dépenses est tombé très rapidement avec l'apparition du triple play, mais il n'y a pas si longtemps, on payait proportionnellement plus cher et Canal Sat était pourtant une entreprise très rentable Si je lis un peu entre les lignes, je crois surtout que même si 120$ ca pèse sur un budget, cette dépense fait partie des dénominateurs communs.J'avais déjà épluché les sites de Bell et Videotron mais comme je ne connais pas toutes les chaines, j'ai du mal à me rendre compte de l'aspect qualitatif (pas sur le tél ou le web, juste la TV). Je ne me cache pas d'être une pire télévore, mais pas amatrice de télé-poubelle. Ce que je cherche, c'est de continuer à pouvoir visionner l'information internationale, les journaux étrangers, des documentaires à la pelle, des films et des séries INTELLIGENTES.Aussi, comme vous avez l'air calés en télé les amis, quel fournisseur fournit un terminal avec télé en direct et enregistreur ?Ici j'ai un PC media center, c'est génial mais je vais le vendre car trop encombrant. Je me suis vraiment bien habituée à cette technologie pourtant.... Citer
Habitués galileo Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Le pb, c'est que chaque compagnie a ses propres sets de packages de chaines, en fait le contenu est le même (même chaines) mais numéro de canaux différent pour une chaine., un peu comme en france donc faut éplucher les offres de paquets et voir ceux qui te plaisent le plus.Déjà prend en un avec TV5 monde (tu auras des vrais journaux TV dessus où on cause pas uniquement de Mme Tremblay qui a fait une chute de vélo a 15h37 en sortant de chez son coiffeur) Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) Oh quand même je ne crois pas que les foyers québecois soient si excessifs dans cette consommation, en tous cas pas pires qu'en Europe, à pouvoir d'achat comparé...Ouh bah alors la... Tu vas voir que la carte de crédit ça fait des ravages ici !!! Je connais un bon paquet de Québécois qui ont un salaire tout à faire correct (genre plus élevé que le mien ) et qui ne remboursent jamais leur carte de crédit tellement ils dépensent, et à au moins 18% d'intérêt, c'est vite la cata et le cercle vicieux ! Quand on a été élevé dans un système européen, on a du mal à le concevoir et moi ça me dépasse toujours autant cette mentalité de "dépenser ce qu'on a pas" mais bon, c'est pas mal comme ça que ça fonctionne ici. Rien qu'à la banque, y'a deux mois, quand on est allés se renseigner sur les placements (ouh le vilain mot), le banquier nous a très clairement dit qu'on encourageait pas les gens à épargner ici mais à dépenser à tout va ! Ca achète des canapés genre "ne payez pas avant 2012", ça se paye des vacances dans le sud alors ça a pas un sou d'avance. Bref c'est très différent comme mentalité. C'est pas pour rien que la France lance (ou va lancer) la carte de crédit sur le même modèle qu'ici. Ca booste la consommation mais ca enfonce le monde malheureusement. Si tu veux comparer, c'est un peu comme si tu avais Sofinco sur ta carte bleue De l'argent en masse à dépenser mais bonjour pour rembourser si tu dépasses tes capacités (logique...). Ce que je cherche, c'est de continuer à pouvoir visionner l'information internationale, les journaux étrangers, des documentaires à la pelle, des films et des séries INTELLIGENTES.Dans ce cas je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le cable C'est très télé-poubelle (je sais je l'ai eu pendant un an ). Les émissions les plus intelligentes que j'ai pu voir sont sur Télé Québec et Radio Canada donc accessibles sans le câble avec une bonne antenne intérieure. Si tu prends le pack avec TV5 et RFO c'est assez cher (en tout cas chez Vidéotron ça faisait partie des packs les plus chers à l'époque). T'es mieux de prendre un bon forfait internet et regarder des émissions sur le net (téléchargées ou regardées sur des chaînes accessibles via le net). Après c'est sûr, sur le câble tu as Série+ avec un max de séries mais faut supporter les pubs Modifié 19 octobre 2008 par Invité Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Oh quand même je ne crois pas que les foyers québecois soient si excessifs dans cette consommation, en tous cas pas pires qu'en Europe, à pouvoir d'achat comparé...Ouh bah alors la... Tu vas voir que la carte de crédit ça fait des ravages ici !!! Je connais un bon paquet de Québécois qui ont un salaire tout à faire correct (genre plus élevé que le mien ) et qui ne remboursent jamais leur carte de crédit tellement ils dépensent, et à au moins 18% d'intérêt, c'est vite la cata et le cercle vicieux ! Quand on a été élevé dans un système européen, on a du mal à le concevoir et moi ça me dépasse toujours autant cette mentalité de "dépenser ce qu'on a pas" mais bon, c'est pas mal comme ça que ça fonctionne ici. Rien qu'à la banque, y'a deux mois, quand on est allés se renseigner sur les placements (ouh le vilain mot), le banquier nous a très clairement dit qu'on encourageait pas les gens à épargner ici mais à dépenser à tout va ! Ca achète des canapés genre "ne payez pas avant 2012", ça se paye des vacances dans le sud alors ça a pas un sou d'avance. Bref c'est très différent comme mentalité. C'est pas pour rien que la France lance (ou va lancer) la carte de crédit sur le même modèle qu'ici. Ca booste la consommation mais ca enfonce le monde malheureusement. Si tu veux comparer, c'est un peu comme si tu avais Sofinco sur ta carte bleue De l'argent en masse à dépenser mais bonjour pour rembourser si tu dépasses tes capacités (logique...). Ah pardon j'ai du mal m'exprimer : c'est clair tu as raison sur les cartes de crédit ! En fait je parlais juste de la consommation d'abonnements au cable ;)Ce que je cherche, c'est de continuer à pouvoir visionner l'information internationale, les journaux étrangers, des documentaires à la pelle, des films et des séries INTELLIGENTES.Dans ce cas je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre le cable C'est très télé-poubelle (je sais je l'ai eu pendant un an ). Les émissions les plus intelligentes que j'ai pu voir sont sur Télé Québec et Radio Canada donc accessibles sans le câble avec une bonne antenne intérieure. Si tu prends le pack avec TV5 et RFO c'est assez cher (en tout cas chez Vidéotron ça faisait partie des packs les plus chers à l'époque). T'es mieux de prendre un bon forfait internet et regarder des émissions sur le net (téléchargées ou regardées sur des chaînes accessibles via le net). Après c'est sûr, sur le câble tu as Série+ avec un max de séries mais faut supporter les pubs Donc en fait tout dépendra de la réception là où j'atterrirai si je comprends bien. Je crois que j'ai vu un forfait de chaines francophones avec des chaines francaises, chez Bell, et dans ma mémoire c'était pas ouatmille dollars non plus. Pis sinon j'irai squatter chez des abonnés, hahaha Citer
Habitués TiToine Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 Aussi, comme vous avez l'air calés en télé les amis, quel fournisseur fournit un terminal avec télé en direct et enregistreur ?Télé en direct, je sais pas si j'ai bien compris le sens. En tout cas Bell et Videotron offrent tous les deux des ENP (enregistreur numérique personnel). Perso j'ai celui de Vidéotron, il m'a couté 500$, compatible HD, un disque dur 160Go, super simple d'utilisation. Après pour les chaines tu t'en tires avec minimum à 35$ par mois...ensuite tu as plein d'options, packages ou programmation à la carte (genre 5 chaines au choix pour 5$ de plus). Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 19 octobre 2008 Habitués Posté(e) 19 octobre 2008 (modifié) Aussi, comme vous avez l'air calés en télé les amis, quel fournisseur fournit un terminal avec télé en direct et enregistreur ?Télé en direct, je sais pas si j'ai bien compris le sens. En tout cas Bell et Videotron offrent tous les deux des ENP (enregistreur numérique personnel). Perso j'ai celui de Vidéotron, il m'a couté 500$, compatible HD, un disque dur 160Go, super simple d'utilisation. Après pour les chaines tu t'en tires avec minimum à 35$ par mois...ensuite tu as plein d'options, packages ou programmation à la carte (genre 5 chaines au choix pour 5$ de plus).Oui je crois qu'on parle du même truc (possibilité de mettre la diffusion en pause, de revenir en arrière et d'enregistrer)160Go c'est la taille du disque de mon Media Center, donc en effet y a de quoi se faire plaisir ! Tu peux exporter tes enregistrements pour les archiver aussi ? Ici je récupère des MPEG-4 de l'enregistrement du signal TV que je convertis en Divx pour usage personnel, juste manière de pouvoir les graver. C'est le magnéto moderne quoi...Mais purée 500$ c'est violent !! Tu dois avoir une certaine connectique sur ta télé où ca va avec une télé d'occase ?Là en simulant un abonnement triple play avec le basique en tél + le 1er palier en haut débit cable (7Mégas je crois, et pas de service d'antivirus blablabla) + TV numérique (le set de base + 20 chaines de mon choix, ciblées documentaires, infos et bonnes séries, en français et en anglais) : il m'annonce 94$, hors taxes je me doute. Ca vous parait délirant ou dans les standards ?Ca fait 30 de plus que le cable en France, avec un débit moins rapide mais bon, avec la possibilité de sélectionner de bonnes chaines... Modifié 19 octobre 2008 par mariedelacolline Citer
Messages recommandés