Aller au contenu

Les nouveaux dossiers de octobre, bref les nouveaux dépots ^_^

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde Ivoryne et les autres j'attends vos conseils et vos informations !!!!

• Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Sofiane12, d'abord félicitation pour le futur beau bébé que vous allez avoir, tu dois être content mais en même temps encore plus stressé que les démarches n'aillent pas aussi vite. Après ta lettre d'acceptation , compte le temps qu'on achemine ton dossier à Paris et AUSSI un peu de temps avant qu'on commence le traitement de ton dossier , je crois 1 mois environ et quelques jours p-e

Sinon d'après ce qu'un ami m'a dit, on ne peut pas poursuivre ton dossier à l'ambassade sans ton CSQ, MAIS je crois qu'on en commence le traitement mais son Csq est requis pour qu'ils aillent plus loin dans l'étude. Sinon pour ceux qui est de rester au Canada, franchement je ne pense pas que ce soit possible en temps normal ( sauf si on fait une exception pour toi ) car si on t'accorde le visa temporaire sur la base de confiance que tu vas revenir à cause de tes démarches qui sont déja commencer et aussi c'est parce que ta femme a besoin de toi. Puisque tu as commencer ton traitement à Paris, ton entrevue ( si il a lieu ) sera fait à Paris. je ne sais pas si c'est exact mais c'est ce que je crois, si d'autres peuvent apporter d'autres informations ce serait cool.

Mais dis moi ta femme est sensé accouché quand?

Posté(e)

bonsoir tut le monde

et merci Ivoryne

pour ta questions ma femme devra acoucher au environs de mois de mai , mais le probleme avec deux enfants de 7et9ans la grossesse n'est pas facille puisque elle vit toute seule

pour mon entrevue je vais pas la passé a paris mais en Algerie puisque je viens d'algerie. s'il y on a encore.

si non je suis content de savoir que le traitement poura debuter dans envirosn un mois ou deux car moi dans ma tete j'ai calculer trois mois pour ouvrir le dossier. a paris

encire uen fois merci pour mon visa temporaire de toute façon on va tenter la demande au moin je pourai passé quelques mois avec elle avant mon entrevue. s'ils arrive a me le donner .

merci et donne moi des nouvelles s'il ya lieu

Amicalement

Posté(e)

je vouderai juste savoir aussi comme je vous disais et selon vos exeprience si avec l'attestation du docteur qui suit l'agrossesse et des declarations d'amies de ma femme qui disent qu'elle a besoin de moi peuvent faire la diffrence pour avoir le visa temporaire puisque on ma dis que dans la plus part du temps la visa est refusé est surtout pour nous les Algerien enfin les mghrebin ou bien plus les africains

merci

• Habitués
Posté(e)

salut,

Tout d'abord j'aimerai te dire qu' au contraire ça compliquera ta demande et tes démarches car t'as 1 chance sur 100 pour avoir un visa temporaire, tu sais!! un forumiste était dans la même situation que toi ça s'est terminée en vain, d'autant plus-qu'on ne peut pas te fournir une étude exeptionelle, encore faut-il te dire qu'au canada faire un enfant ou enceinter une femme n'est pas une garantie d'immigration. Moi, ma femme a eu un malaise suite à une fausse couche, je suis allé à l'ambassade on m'a conseillé de ne même pas faire une demande de visa temporaire car au contraire ça pertube la démarche. Ta femme va acoucher sans toi, ta's pas le choix, c'est meiux comme ça , par contre si tu fais une demande et que tu recois un REFUS dis-toi que tout sera compliqué.T'es pas le seul à être dans cette situation mon cher ami, serres les coudes.

Tsalamichel au plaisir de te lire :)

• Habitués
Posté(e)

C'est à mon tour d'avoir vu le fameux message sur le site du CIC, mon dossier a été envoyé au MICC, yahou!!!

réception du dossier à Mississauga: 30/10/2008

traitement du dossier et parrainage accepté: 05/12/2008

• Habitués
Posté(e)
C'est à mon tour d'avoir vu le fameux message sur le site du CIC, mon dossier a été envoyé au MICC, yahou!!!

Félicitations Moi26.

Mon dossier a étét reçu à Mississauga le 31/10. En principe demain lundi ou mardi je dois m'attendre à recevoir le fameux message. :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Moi26.

Mon dossier a étét reçu à Mississauga le 31/10. En principe demain lundi ou mardi je dois m'attendre à recevoir le fameux message. :)

Merci :) . En effet, ça ne tardera pas. Bonne chance!

Posté(e)

voila comme prevu je vous donne de mes nouvelles aussi

ma femme a bien reçu la lettre de cic aujourd'hui et ils sont envoyer notre dossier a paris le 3Decembre .

pour ceux qui veulent comparrer

depos le 24octobre

acceptation de parrainge 3decembre plsu envoie du dossier a paris

petite question comme cela paris prends généralement un mois a deux pour commencer le traitement et generalement il prends combiens de temps pour le traitement?

a plus les amis

bonne chance a tous

• Habitués
Posté(e)

moi jai acoucher en septembre dernier mon mari etait pas la. il a pas encore paser son entrevue mais c est pour juste fevrier 2009. bonne chance

sara

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Moi26.

Finalement je l'ai eu. Mon dossier a été accepté et transmis au MICC le 8 décembre . Yessss :P:yahoo:

• Habitués
Posté(e)

TSALAMICHEL,

bonjour abidjan a commencé le traitement de ma demande le 03 décembre 2008.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Moi26.

Finalement je l'ai eu. Mon dossier a été accepté et transmis au MICC le 8 décembre . Yessss :P:yahoo:

Super! :P

• Habitués
Posté(e)

mes félécitations! moi j'attend encore le CSQ, je sais pas quand je l'aurai

Bon j'attend mon ami!

Je suis content pour toi

Posté(e)

allo tou le monde

j'ai un nouvel sur CIC "decision prise": Nous vous avons envoyé une lettre le 10 décembre 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

est ce que c'est un bon nouvel ou ............?

• Habitués
Posté(e)
allo tou le monde

j'ai un nouvel sur CIC "decision prise": Nous vous avons envoyé une lettre le 10 décembre 2008 au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

est ce que c'est un bon nouvel ou ............?

C'est une bone nouvelle. J'ai reçu le même message le mardi 9 décembre et le jeudi 11 décembre j'ai reçu la lettre d'acceptation de parrainage.

• Habitués
Posté(e)

les amis! pensez-vous que, nous qui sômmes en attente des CSQ, allions être affecter par les fêtes de fin d'année, car semble-t-il qu'il souvent des petits congés suite à cette évenements.

Ceux qui ont des positions, ce serait cool de vous.

A bientpot les amis! :)

• Habitués
Posté(e)

TSALAMICHEL,

je sais que à partir du 19/12/2008 presque tout le monde est en vacances. j'espère que avant cette date, micc nous aura délivré nos csq car d'après les remarques sur le forum, beaucoup ont réçu les leurs en 10 voire 13 jours.ensuite je te conseille de téléphoner au micc et de te renseigner 514 864 9191.merci

• Habitués
Posté(e)

Merci l'ami!

je vais phone là-bas, car moi je voudrais bien fêté avec mon CSQ en main.

on reste en contact! :)

• Habitués
Posté(e)

tsalamichel,

j'attends de tes nouvelles. nous avons déposé notre dossier le même jour au micc. esct ce que abidjan a commencé à traiter ta résidence permanente ? moi oui