Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis tout neuf pour le forum; je viens demander les témoignages de gens qui cherchent ou ont trouvé du travail dans le domaine du pétrole. Je suis ingénieur et travaille dans une raffinerie et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un emploi dans ce secteur et vers quelles zones?

Demande t-on une équivalence des diplômes pour mon cas. Faut il être inscrit à un ordre quelconque.

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que si vous souhaitez utiliser le titre d'ingénieur et/ou briguer un poste d'ingénieur ici, vous devrez absolument adhérer à l'ordre...

Posté(e)
C'est clair que si vous souhaitez utiliser le titre d'ingénieur et/ou briguer un poste d'ingénieur ici, vous devrez absolument adhérer à l'ordre...

Comment ça se passe et surtout y a til des possibilités pour les métiers du pétrole

• Habitués
Posté(e)

Déjà, si vous regardiez l'information disponible sur ce site même, vous trouveriez réponse à 90% de vos questions !

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dingenieur.html

Pour le pétrole, je n'en sais trop rien. Il y a des raffineries dans l'Est de l'île de Montréal mais l'industrie pétrolière est surtout active en Alberta. pourquoi ne pas fouiller sur les sites des compagnies pétrolières canadiennes et voir quelles sont les offres d'emploi ? Ça vous donnerait une idée...

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

je suis tout neuf pour le forum; je viens demander les témoignages de gens qui cherchent ou ont trouvé du travail dans le domaine du pétrole. Je suis ingénieur et travaille dans une raffinerie et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un emploi dans ce secteur et vers quelles zones?

Demande t-on une équivalence des diplômes pour mon cas. Faut il être inscrit à un ordre quelconque.