Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je suis tout neuf pour le forum; je viens demander les témoignages de gens qui cherchent ou ont trouvé du travail dans le domaine du pétrole. Je suis ingénieur et travaille dans une raffinerie et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un emploi dans ce secteur et vers quelles zones?

Demande t-on une équivalence des diplômes pour mon cas. Faut il être inscrit à un ordre quelconque.

• Habitués
Posté(e)

C'est clair que si vous souhaitez utiliser le titre d'ingénieur et/ou briguer un poste d'ingénieur ici, vous devrez absolument adhérer à l'ordre...

Posté(e)
C'est clair que si vous souhaitez utiliser le titre d'ingénieur et/ou briguer un poste d'ingénieur ici, vous devrez absolument adhérer à l'ordre...

Comment ça se passe et surtout y a til des possibilités pour les métiers du pétrole

• Habitués
Posté(e)

Déjà, si vous regardiez l'information disponible sur ce site même, vous trouveriez réponse à 90% de vos questions !

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dingenieur.html

Pour le pétrole, je n'en sais trop rien. Il y a des raffineries dans l'Est de l'île de Montréal mais l'industrie pétrolière est surtout active en Alberta. pourquoi ne pas fouiller sur les sites des compagnies pétrolières canadiennes et voir quelles sont les offres d'emploi ? Ça vous donnerait une idée...

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde

je suis tout neuf pour le forum; je viens demander les témoignages de gens qui cherchent ou ont trouvé du travail dans le domaine du pétrole. Je suis ingénieur et travaille dans une raffinerie et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un emploi dans ce secteur et vers quelles zones?

Demande t-on une équivalence des diplômes pour mon cas. Faut il être inscrit à un ordre quelconque.

Bencoudon, j'apprecie tes reponses dans le forum car celle-ci sont eclairees et tres juste... Je te rejoins ds ta reponse a David, L'Alberta est incontournable dans le domaine des raffineries petrolieres. Cette region explose au niveau economique et les salaires sont plus avantageux qu'ailleurs au Canada et bien sur le cout de la vie va avec...

• Habitués
Posté(e)

Alberta oui mais anglais obligatoire, et coté ingénieur, tu ne commencera surement pas à ce niveau mais plutôt comme technicien (avec évolution au bout d'un an ou + vers celui d'ingénieur). Sinon coté sécurité faut être irréprochable, aussi, la RCMP cible tous les travailleurs coté pétrole (ce secteur est considéré comme stratégique)

Posté(e)
Déjà, si vous regardiez l'information disponible sur ce site même, vous trouveriez réponse à 90% de vos questions !

http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Metier-dingenieur.html

Pour le pétrole, je n'en sais trop rien. Il y a des raffineries dans l'Est de l'île de Montréal mais l'industrie pétrolière est surtout active en Alberta. pourquoi ne pas fouiller sur les sites des compagnies pétrolières canadiennes et voir quelles sont les offres d'emploi ? Ça vous donnerait une idée...

Merci pour ta promptitude et l'efficacité des renseignements que j'ai eu sur le site.