Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des chances pour une femme mariée avec un marocain de trouver du travail au Maroc ? J'aimerais savoir aussi si il y a présentement des femmes canadiennes qui se sont établies au Maroc ou songent à le faire ?

Merci à l'avance de vos réponses

Ptitepuce123 :)

Modifié par ptitepuce123
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des chances pour une femme mariée avec un marocain de trouver du travail au Maroc ? J'aimerais savoir aussi si il y a présentement des femmes canadiennes qui se sont établies au Maroc ou songent à le faire ?

Le maroc se trouve en Afrique, ceci pour te dire que le taux de chomage est tres eleve, sauf si tu orientes ta recherche dans les compagnies etrangeres qui y sont installees et ceci doit certainement demande l anglais comme criteres/ mes copines marocaines me le disaient. Ca ne repond pas a ta question mais au moins t as l info. sur la patiente et la tenacite au noveau de la recherche d emploi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis posée la même question il n'y a pas bien longtemps... Notre décision n'est pas encore prise. Pour notre part nous regardons dans la région de Tanger. Tu peux y trouver des centrales téléphoniques qui demande un Français sans accent. Ma copine qui a son mari d'arrivé s'est fait offert 5000 DH avec avantages et CNS dans ce genre de centrale.

AmiSimo

Posté(e)

Bonjour a tous

Pour repondre a ta question Ptitepuce

Je suis canadienne marier a un homme marocain je me suis deja installer au Maroc a Casa dans cette periode j etais infirmere et je croyait bien trouver du travaille car pour ma part ya des gens malade dans tout les coin du monde mais bon c tres diffcile de trouver un travaille car comme on te dit plus haut le taux de chomage es tres tres eleve , meme avec mes diplome en main je n est pas reussi a trouver. Mais ki sais qui ne tente pas sa chance na rien.

Alor voila mon experience

Posté(e)

A oui j ai oublie si tu ne parle pas arabe ,alor la c encore plus difficile.

Moi je parle anglais et je comprend assez l arabe sans le parler juste de qlq mot, mais oui les gens vont dire quil parle le francais c vrai mais ya des personne qui ne veut pas ce casser la tete a essayer de la parler.

C est un peu comme ici ceux qui parle anglais et qui n essay pas de parler le francais.

Alor voila

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je me suis posée la même question il n'y a pas bien longtemps... Notre décision n'est pas encore prise. Pour notre part nous regardons dans la région de Tanger. Tu peux y trouver des centrales téléphoniques qui demande un Français sans accent. Ma copine qui a son mari d'arrivé s'est fait offert 5000 DH avec avantages et CNS dans ce genre de centrale.

AmiSimo

Bonjour, tu as le nom de ces centrales dont tu fais mention? 5000 tu parles d'un saliare mensuel?

Merci!

lmmau

Posté(e)

salut moi aussi je veut savoir 5000 milee dh par mois oufff dit leur on arrive lol

si tu ouvre un garderie tu vas reussir car une fille a ouvert ca a casa et la garderie toujour pleine et liste dattente car tu vas montrer le francais a les enfants . bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Aucune idée pour la compagnie, c'est une copine qui m'a fait part de l'offre q'elle a reçu.

Mais faites des recherches sur le net comme téléopératrice dans la région de Tanger, vous trouverez plusieurs offres qui varient entre 3500dh et 4500dh. Pour ma part je n'ai rien vu au delà de 4500dh

Ils demandent souvent le français parfait et parfois l'espagnol.

Au plaisir!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

bonjour ptitepuce, oui c possible mais ça dépend dans quel domaine et quelle ville tu cherches, tu peux consulter ces liens ça peut te donner une idée www.amaljob.com/

www.rekrute.com/

www.avmaroc.com/emploi/

www.marocfree.net/

www.fmaroc.com/

www.casafree.com/modules/thema/offres-emploi-Maroc-fr-29.php

www.optioncarriere.ma

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

j'ai oublié de te dire de commencer votre recherche à partir du canada pour voir ce que ça donne avant de quitter votre emploi par précaution

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous remercie énormément de m avoir répondu. Je suis en attente pour une réponse à la demande de résidence permanente de mon mari et je souhaite d avoir une réponse positive. Le fait de poser la question est juste pour avoir autre alternative d'être avec mon mari advenant une réponse négative ce dont je ne souhaite pas et ce dont je souhaite à personne mais je ne suis pas à l'abri de ca. Je suis dans le domaine de bureau je suis adjointe administrative et je ne connais pas la langue arabe malheureusement mais juste que quelques mots. Pour le moment je dois rester positive et avoir beaucoup de patience.

Je souhaite bonne chance à tous qui sont dans la même situation que moi.

Posté(e)
Bonjour,

bonjour ptitepuce, oui c possible mais ça dépend dans quel domaine et quelle ville tu cherches, tu peux consulter ces liens ça peut te donner une idée www.amaljob.com/

www.rekrute.com/

www.avmaroc.com/emploi/

www.marocfree.net/

www.fmaroc.com/

www.casafree.com/modules/thema/offres-emploi-Maroc-fr-29.php

www.optioncarriere.ma

bon courage pour la suite

Merci beaucou T&Z pour tous ces liens. Je vais regarder pour voir les possibilités.