souhait Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Sallut !!!Jai fait le tour sur les sujets postés par mes frères marocains, et une chose dont je voulais parler, afin de partager, sinformer et savoir ce que vous pensez et apprendre de vous bien sur, cest à propos du délai dattente pour les fameuses IVM, dépend donc de lage, expérience de travail ..Là je me pose une question : si on est déjà été sélectionné par le Québec cest parce quon possède de tels critères sinon pourquoi être admis et sélectionné par la Québec ????!!!On va ladmettre donc, que le délai dépend de tous ces facteurs cités en haut .Une question qui se pose ENCORE ..SEULS les MAROCAINS qui ont un délai de 24 à 3O mois !!! .. Ce NEST PAS le cas pour le reste des immigrants !!! Exemple nos frères tunisiens et algériens.. le délais cest DIX FOIS MOINS oui 10 fois moins vu que ça prend 2 à 3 mois pour recevoir les IVM ..A oui il y a un autre facteur, Nombre de demandes traitées, MAIS là aussi est-ce que les marocains sont si NOMBREUX que ça prend 30 mois ????? !!!!!!!!Bonne chance et surtout surtout bonne attente !!!!Un marocain impatient, et qui se poste la question COMBIEN de temps faut t-il attendre encore ????!!!!! Citer
Habitués alwane Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Salut Souhait,J'ai la même remarque que toi cher frère,le délais de 18 a 24 mois (c'est ce que j'ai dans ma lettre ARF) et propre au marocains!!!chose qui s'applique pas a tous les maghrébins!!!c'est vrai que les algériens reçoivent leurs ivm 3 mois après l'ARF, et je pense que c'est normale car a mon avis leurs dossiers se traitent a l'ambassade du canada a paris et non pas en Algérie et quand je dis PARIS ce ci dit que les dossiers traiter son minime! et c'est ça qui fait la difference.espérons que nos délais changeront! on peux rien faire que de Croiser les doigts et attendre les ivm.allah almo3in.alwane. Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Je ne voulais pas et je ne cherche pas à vous décevoir encore mais vous savez quoi ?.... Jai lu dans un post que les délais pour Les Marocains je dis bien les marocains seuls !!! nest plus de 18 à 24 mois mais il peut sétaler de 27 à 30 mois !!!!!Et puisque vous parler de comparaison, même si je sais quil ne faut pas comparer lIncomparable. Mais 3 mois dattente pour nos frères algériens et tunisiens contre 30 mois pour nous les marocains !!!!! Dois-je poser le comment et le pourquoi des choses ?! Citer
Habitués alwane Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Je ne voulais pas et je ne cherche pas à vous décevoir encore mais vous savez quoi ?.... Jai lu dans un post que les délais pour Les Marocains je dis bien les marocains seuls !!! nest plus de 18 à 24 mois mais il peut sétaler de 27 à 30 mois !!!!!Et puisque vous parler de comparaison, même si je sais quil ne faut pas comparer lIncomparable. Mais 3 mois dattente pour nos frères algériens et tunisiens contre 30 mois pour nous les marocains !!!!! Dois-je poser le comment et le pourquoi des choses ?!Pardon!!!!!!!?dis moi pas que c'est vrai!!!!!!! mais ça fais presque 2 semaines que j'ai reçu mon ARF et c'est bien ecris 18 a 24 mois.On est tous des maghrébins!pourquoi ça change pas pour nous?les marocains ont une mauvaise réputation a l'ambassade du Canada? 30 mois et plus que pour recevoir les ivm??????!!!!!c'est trop,qu'est ce qu'on a fait pour mériter tout ça?vraiment, j'en ai raz le bol!Si c'est le cas,je pense que j'abandonnerai le projet. Citer
Habitués Salamtlm Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Désolé mon frère !! comme je disais précédemment dans mon message je ne cherchais pas à décevoir qui ce soit !! et je ninvente rien en fait tout à été écris sur le site !!!Tu peux vérifier toi-même quil y avaient des postes en ce sens , il y a des marocains dont le délai a dépassé 24 mois mais ils nont rien reçu encore !!!!!!Possible que ça va bouger dans les jours prochains ! Je dis bien Possible !!en tout cest un Espoir et un souhait que je suis entrain de faire !!!A oui jen profite pour demander à nos frères marocains de mettre à jour leurs statistiques sur le tableau et je les remercie en avance !!!Bonne Chance et Bonne Attente !!!! Citer
Habitués alwane Posté(e) 15 octobre 2008 Habitués Posté(e) 15 octobre 2008 Désolé mon frère !! comme je disais précédemment dans mon message je ne cherchais pas à décevoir qui ce soit !! et je ninvente rien en fait tout à été écris sur le site !!!Tu peux vérifier toi-même quil y avaient des postes en ce sens , il y a des marocains dont le délai a dépassé 24 mois mais ils nont rien reçu encore !!!!!!Possible que ça va bouger dans les jours prochains ! Je dis bien Possible !!en tout cest un Espoir et un souhait que je suis entrain de faire !!!A oui jen profite pour demander à nos frères marocains de mettre à jour leurs statistiques sur le tableau et je les remercie en avance !!!Bonne Chance et Bonne Attente !!!!T'en fais pas frère,ce qui m'énerve c'est la longue attente,pour moi c'est devenu insupportable!c'est ce projet qui m'empêche d'investir dans un appart et une belle voiture,avoir une vie de qualité, c'est tout ce que je recherche en immigrant au Canada! si on doit attendre plus que 30 mois,pourquoi ne pas commencer sa vie au maroc et oublier le rêve canadien? Citer
Messages recommandés