Habitués enijou Posté(e) 12 octobre 2008 Habitués Posté(e) 12 octobre 2008 slt tt l monde,ça fait qq semaines k chui pas venue sur l forum car chui en pleins preparatifs pr mon mariage avec mon bb d amour prévu pr début Novembre inchallah, en fait g fait bcp d recherches pr les papiers demandés chui allée au tribunal d la famille à Rabat g eu la liste des docs, pi g appris pa mal d trucs sur le forum et tt, alors g fait la liste a mon cheri il a tt preparé ( son casier judiciaire, certificat d naissance, de celibat, la declaration solenelle, l attestation d emploi et de salaire, les tofs..) enfin tt les papiers k il doit ramener du canada, moi aussi g preparé les papiers k on va m demander(mon casier judiciaire,l attestation de fiançailles,l acte de naissance integral, les tofs..) comme ça quand il viendra on va juste faire les papiers k ils vont nous demander tout les 2, mais auj g appellé une amie d la famille elle s est mariée avec un resident permanent en hollande alors elle connait un peu la procédure du mariage mixte au maroc elle m a dit presk la meme choz mais avec un détail ki m a laissé bouche bé, g failli pleuré au tél car elle m a dit k tt les papiers doivent etre legalisés par l ambassade du maroc ds son pays de résidence ds mon cas c l ambassade du maroc au canada , alors k mon fiancé est citoyen canadien mais d origine algerienne, il est arrivé hier en algerie pr voir sa famille pi ramener son certificat de naissance algerien, ce ki fait k il peut pa legaliser ses papiers a l ambassade du maroc a montréal, pi g la migraine rien k en pensant k il doit repartir au canada pr ça, che pa g lu ça nul part sur la liste fournie par le tribunal ni sur le forum, aidez moi plz en m confirnat la bonne info car j crois k j vais piquer une crise là , j vais pa aller dormir, j attend juste vos reponses chers forumistes!un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand Merci d'avance! Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 slt tt l monde,ça fait qq semaines k chui pas venue sur l forum car chui en pleins preparatifs pr mon mariage avec mon bb d amour prévu pr début Novembre inchallah, en fait g fait bcp d recherches pr les papiers demandés chui allée au tribunal d la famille à Rabat g eu la liste des docs, pi g appris pa mal d trucs sur le forum et tt, alors g fait la liste a mon cheri il a tt preparé ( son casier judiciaire, certificat d naissance, de celibat, la declaration solenelle, l attestation d emploi et de salaire, les tofs..) enfin tt les papiers k il doit ramener du canada, moi aussi g preparé les papiers k on va m demander(mon casier judiciaire,l attestation de fiançailles,l acte de naissance integral, les tofs..) comme ça quand il viendra on va juste faire les papiers k ils vont nous demander tout les 2, mais auj g appellé une amie d la famille elle s est mariée avec un resident permanent en hollande alors elle connait un peu la procédure du mariage mixte au maroc elle m a dit presk la meme choz mais avec un détail ki m a laissé bouche bé, g failli pleuré au tél car elle m a dit k tt les papiers doivent etre legalisés par l ambassade du maroc ds son pays de résidence ds mon cas c l ambassade du maroc au canada , alors k mon fiancé est citoyen canadien mais d origine algerienne, il est arrivé hier en algerie pr voir sa famille pi ramener son certificat de naissance algerien, ce ki fait k il peut pa legaliser ses papiers a l ambassade du maroc a montréal, pi g la migraine rien k en pensant k il doit repartir au canada pr ça, che pa g lu ça nul part sur la liste fournie par le tribunal ni sur le forum, aidez moi plz en m confirnat la bonne info car j crois k j vais piquer une crise là , j vais pa aller dormir, j attend juste vos reponses chers forumistes!un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand Merci d'avance!Moi j'ai pas eu à légaliser rien à l'embassade du Canada. Nous on a légalisé à la municipalité ou on s'est marié et aussi au affaires étrangères à Rabat. Tout ce qu'on a eu du Canada c'était le papier de capacité au mariage. Si jamais ils veulent l'avoir légalisé, appèle au consulat du Canada peut être qu'ils peuvent le faire là. Citer
Habitués enijou Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Merci Moumoute25 pr ta réponse,mais c k j voulais dire par ma question "est ce mon fiancé a besoin de légaliser l'un d ses papiers à l AMBASSADE DU MAROC AU CANADA?! et nn ici à l ambassade du canada au maroc", car si c t l cas j allais pa paniquer car dés k il sera ici à rabat on pourra l faire, moi j pose la question car s il doit légaliser un papier canadien a l AMBASSADE DU MAROC AU CANADA (choz ki m etonne) et puisk il est ds son pays natal(Algerie), alors au lieu d venir au maroc pr l mariage il doit retourner d abord au canada pr l faire et ça sera une grande perte de tps et d argent et surtt k j peterai les plombs .dsl d vous avoir derrangé par mes questions mais vous me comprenez bien. Citer
Habitués enijou Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 J'ai cru vu l'experience surtt des anciens membres ici, j'aurai des réponses pr m'aider à savoir c k j dois faire mais malheureusement je m suis trompé.Merci quand meme pr votre soutien! Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour à toi,C'est que ton texte n'est pas clair... et vu votre situation particulière pourquoi n'appelez vous pas aux ambassades pour vous informer?Je vais avec ce que moi j'ai compris...1 : Ton mari est Algérien mais il vit au Canada.2: Est-ce qu'il est Citoyen Canadien ou résident permanent?3: Pour son mariage quels sont les papiers qu'il a besoin, papiers du Canada ou les papiers de l'algérie?Je peux bien te diriger vers un "post" qui te dira exactement quoi faire pour les Citoyens Canadiens mais est-ce que ça s'applique à ton mari? Le seul papier que j'ai eu à faire légaliser au Canada est mon certificat de divorce au Ministère des affaires étrangère à Ottawa. J'aimerais beaucoup t'aider... Pourquoi ne vas tu pas voir l'adoul pour lui parler de ta situation et lui demander, c'est lui la meilleure personne pour t'aider!Bonne chance ma belle,AmiSimo Citer
Habitués enijou Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 wé, MON FIANCE EST CITOYEN CANADIEN d'origine algérienne, donc il a eu tous ses papiers au canada (certificat de la GRC, de célibat,de travail et de salaire), il est parti en algerie juste pr recuperer sa copie integrale de l'acte de naissance car il est né labas.moi ma question est la suivante et j'espere etre claire cette fois :est ce que les canadiens, apres avoir recupere leurs papiers des administrations canadiennes (GRC,ETAT CIVIL...) doivent légaliser ses papiers là à l ambassade du Maroc au canada avant de venir au Maroc? ou non?et effectivement Amissimo, chui allée auj au tribunal de la famille a Rabat et on m a dit que non mais je panik depuis hier a cauz d c k mon amie a dit koi et j voulais avoir la confirmation des gens qui sont passé par la meme etape que moi car c plus rassurant. Citer
Habitués simomarie Posté(e) 13 octobre 2008 Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 inquiètte toi paston fiancé n'a aucun de ses papiers à faire légaliser (ceux qui emportent du canada)le seul doncument qu'il va faire légaliser c'est la capacité de mariage que l'ambassade du Canada au Maroc vont vous remettrequand que tu vas aller la récuppérer, vous aller vous présenter aux ministères des affaires étrangères de Rabatpour la faire légaliser au coût de 20Dh Citer
Habitués enijou Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2008 Merci Simomarie, et les amies pr vos réponses, mnt chui trankil, bonne chance pr tt l monde ici et souhaitez moi bonne chance aussi pr mes démarches de mariage et ce ki m attend encore, j pense k j vais reserver d avance ds un asile psychiatrik . Citer
Habitués karmi Posté(e) 14 octobre 2008 Habitués Posté(e) 14 octobre 2008 Merci Simomarie, et les amies pr vos réponses, mnt chui trankil, bonne chance pr tt l monde ici et souhaitez moi bonne chance aussi pr mes démarches de mariage et ce ki m attend encore, j pense k j vais reserver d avance ds un asile psychiatrik . allo il y a aussi le certificat de citoyenneté canadienne que tu récupère a l'ambassade à faire légaliser au ministère des affaires étrangères...de plus j'ai du m'obstiner longtemps avec le Kadi car il voulait que je retourne faire légaliser mon certificat de naissance que j'avais apporté du canada au ministère des affaires étrangères...mais finalement c juste le certificat de citoyeneenté et la capacité de mariage que j'ai fait légalisé et pour le reste de mes papiers, je les ai fait fait légaliser dans la ville de mon époux une fois mes papiers traduit dans la langue Arabe. Et comme d,autres l'on dit nous n'avons pas besoin de rien faire légaliser ici a l'ambassade du Maroc au Canada....surtout n'oublier pas d'avoir votre affidavit comme le demande l'ambassade du Canada au Maroc avant de vous présenter là pour avoir votre capacité de mariage...voilà bonne chanceKarmi Citer
Messages recommandés